comagad 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour à tous,çà y est, je me lance pour les photos, voici LOLIE, qui a 4 mois 1/2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Lolie est MA-GNI-FIQUE ! Je veux la même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Oui elle est très belle et j'adore son prénom! Elle est de couleur perle? Parce que sur les photos on dirait qu'elle et un peu beige et sa ligne dorsale paraît marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 isis1998 a écrit:Elle est de couleur perle? Parce que sur les photos on dirait qu'elle et un peu beige et sa ligne dorsale paraît marron.Elle est de couleur mandarine, porteuse noir (autrement sa ligne dorsale serait plus rousse que brune !). Sur le forum, Bailey d'Élodie et Nala de LuLuNe ont aussi cette délicieuse couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mandine11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 trop mimi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Inuk a écrit:isis1998 a écrit:Elle est de couleur perle? Parce que sur les photos on dirait qu'elle et un peu beige et sa ligne dorsale paraît marron.Elle est de couleur mandarine, porteuse noir (autrement sa ligne dorsale serait plus rousse que brune !). Sur le forum, Bailey d'Élodie et Nala de LuLuNe ont aussi cette délicieuse couleur !Merci et en effet, c'est une très jolie couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Merci beaucoup à vous ! Je trouvais aussi qu'elle ressemblait à Bailey. C'est une petite coquine qui bouge énormément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Merci INUK pour les précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 18 juin 2011 elle est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Merci Crème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Adorable Et ta photo de profil aussi. La couleur est vraiment sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Elle est magnifique et j'adore son prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riken 0 Posté(e) le 18 juin 2011 I like it!!! =) j'ai la meme cage en orange aahah =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Tu as oublié mon STITCH qui est mandarine ^^ J'adore les mandarines, elle est splendide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Merci Nidalee. Ma fille a craqué sur la couleur tout de suite, au départ elle voulait une souris ! je ne connaissais pas les hamters russes, c'et vraiment craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 nidalee a écrit: Tu as oublié mon STITCH qui est mandarine ^^Je parlais des mandarines porteurs noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 19 juin 2011 INUK c'est quoi les "porteurs noirs" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 comagad a écrit:INUK c'est quoi les "porteurs noirs" ?Le gène noir est un gène qui ne s'exprime qu'en présence de deux allèles "a" (noir), ce sont des allèles récessifs.Si un hamster est "aa", il est noir. S'il est "Aa" (un allèle normal A, un allèle muté a), il est agouti mais porteur noir. S'il est "AA", il est agouti (sauvage, absence d'allèles mutés de couleur).Associé au mandarine (Mama), ça brunit un peu le pelage. Lolie est donc : AaMama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Super jolie en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Merci Elodie, et merci INUK. Je crois que je vais ouvrir le dico car "allèle" je ne connais pas. Dis donc t'es calée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 comagad a écrit:Merci Elodie, et merci INUK. Je crois que je vais ouvrir le dico car "allèle" je ne connais pas. Dis donc t'es calée !Les allèles ce sont les versions d'un gène. Exemple : pour le gène "couleur des yeux", il y a les allèles "bleu", "marron", "vert", etc. (c'est pas exactement comme ça en réalité, c'est juste pour que tu piges le principe)Les humains et les hamsters portent 2 allèles pour chaque gène, comme la grande majorité des êtres vivants (même les végétaux).Pour qu'un caractère soit exprimé, il faut qu'il y ait :• au moins 1 allèle correspondant si c'est un caractère dominant (ex : caractère mandarine chez les hamsters, l'allèle Ma suffit en 1 exemplaire)• 2 allèles correspondants si c'est un caractère récessif (ex : caractère noir chez les hamsters, l'allèle a doit être en 2 exemplaires)Après il y a les caractères co-dominants mais ça devient un peu compliqué et j'ai pas d'exemple qui me vient à la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lillygren 0 Posté(e) le 19 juin 2011 oh mais oui quelle jolie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Elle est splendide!!!!!Oh désolée Inuk j'ai fauté lol STITCH est juste mandarine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 nidalee a écrit:Oh désolée Inuk j'ai fauté lol STITCH est juste mandarine? Bah oui, il a la ligne dorsale rousse et non brune. Donc y'a pas de gène noir qui traîne sur des un de ses chromosomes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Oki merci!!!Comment savoir quand on a un hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Elle est trop belle, j'adore sa couleur! Moi, mon prochain hamster, sera surement mandarine ou perle... (enfin, sa se trouve, je me retrouverais avec un sauvage, tout dépend du coup de coeur! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites