Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adjamaa111

Yoko - Hamster Rescue

Messages recommandés

Je dois vous dire que je suis totalement révoltée, enragée et très déçue du comportement humain. Avant-Hier je me promenais au centre ville de ma petite ville tranquille. J'aperçois alors 3 jeunes adultes qui se lancent une balle blanche. Sur le coup je me dis c'est juste une balle y'a rien de méchant là dedans. Mais soudain, j’entends la boule qui se met à couiner Shocked Je m'approche des jeunes et alors c'est avec HORREUR que je me rends compte qu'ils se lancent UN HAMSTER !!! Immédiatement j'ai réagis. Je les aie traité d'imbéci*e, de sans génie et je les aie menacés de porter plainte à la police (il y a beaucoup de policiers au centre-ville le soir donc sa aurait pas été trop difficile. Alors, le gars le plus jeune me dit que c'est juste un hamster. Je lui aie répondu que moi aussi j'aimerais bien le prendre et le lancer partout. Y m'a alors dit, si tu y tiens tant que sa, prend le. Je n'ai pas hésité une seconde. Je l'ai prise (il m'a mordu le bout du doigt) et je l'ai mise dans mon sac à main (que j'ai vidée) et en arrivant ici, je lui aie donné nourriture, eau, et tout ce qu'il avait besoin. C'est certain qu'il n'est pas dans une très grande cage pour le moment, mais faute de mieux je dois m'y faire. Il s'agit d'un mâle Syrien assez jeune (3-4 mois peut-être un peu moins). Il est entièrement blanc, sauf ses oreilles qui sont noirs. Il est très, mais alors très craintifs, mais pauvre bête, je le comprends … Je ne sais pas encore si je vais le gardée, car mon copain n’était pas très heureux que je ramène un autre hamster à la maison …

Invité

Oh ! Le pauvre Sad
Mais sinon il est très mignon ! Smile:coeur:

Pauvre pépère No : mais les gens sont vraiment dingues !! Evil or Very Mad

Il est joli en tous cas :coeur:

Quelle horreur! Evil or Very Mad
En tout cas même si à terme tu ne peux pas le garder tu as pris la bonne décision! Pour le nom y a un Dico des noms sur le fofo Smile Ca peut peut-être t'aider! Sinon tu pourrais chercher un nom lié à sa couleur ou à un personnage de film ou de livre que tu aimes bien...

Oui j'avais regardée le Dico, mais aucun nom ne m'a sauté aux yeux. Si je ne peux le garder, je vais être TRÈS difficile sur le futur propriétaire, car je ne laisserai pas un hamster avec un passé comme sa dans les mains d'un enfant ...

Pauvre Loulou, tu as bien fait va, même si tu ne le garde pas. Et je comprends que tu sois si révoltée. Evil or Very Mad

Sinon, il faudrait lui trouver un petit nom en rapport avec son physique. Il est mignon comme tout ce petit, avec ses oreilles noires Smile

Parce j'essayais quelque noms ( il dort la nuit, pour vous donner un idée a quel point il est troublé ) et il a réagit au nom Yoko. Alors j'ai décidée de l'appeller comme sa Smile

A oui ?
Bah c'est pas grave non plus, je vais pas changée le nom d'un hamster parce qu'il en a déjà un. Y'a plein de hamster qui s'appelle Coco, tit-gars, pupuce ...

Il est très mignon, bravo à toi pour ta réaction. C'est lamentable de voir çà :grr:

Invité

Un bisou à ce magnifique Yoko. :bisou: Bravo pour ta réaction. J'espère que le petit loup mènera désormais une vie paisible, et que tu lui trouveras une personne aimante ! :coeur:

C'est halucinant la connerie des gens Shocked Puis le mec te laisse partir avec le hamster comme ça ? Je me demande bien à qui il était scratch
Pauvre bête... J'èspère que ça va aller, bravo pour ce sauvetage Smile
Il a l'air un peu sonné, mais il est tout mignon :ange:

J'ai l'impression que le hamster était à l'un des trois ou encore qu'ils l'avaient achetée simplement pour jouer avec, car lorsque je l'aie mit dans la cage, il a bu à la bouteille pendant prêt de 2 minutes pour ensuite manger pendant presque 10 minutes. Il était vraiment affamé pauvre père. Je lui parle doucement et je fais attention quand je m'approche car il sursaute au moindre bruit. Il se tourne sur le dos et il hurle, mais vraiment très longtemps. Alors je le dérange le moins possible pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Suspect Pauvre animal quoi.......
Bravo a toi car vraiment bande de jeunes ****...
Il est très mignon. :calin:

Pfff... C'est lamentable! Evil or Very Mad:grr:MadCrying or Very sad
Et en plus à part toi, personne aparemment ne réagissait!
C'est un très beau geste que tu as fait, et même si tu ne le gardes pas, sa nouvelle vie sera bien plus belle qu'entre les mains de jeuns co**!

Gros bisous au petit père et bonne vie à lui! :bisou:

félicitations pour ton geste le beau yoko mérite une très belle et longue vie à tes cotés!!!! (ben oui tu l'as sauvé et tu vas faire au mieux pour l'apprivoiser un peu imagine le choc s'il doit changer de propriétaire... après si tu peux pas je comprends dans tous les cas tu l'as sauvé)

Il faut de tout pour faire un monde... mais bon j'aime bien sa tite tete =)

Good job =)

Shocked quand j'ai lu ton post j'en revenais pas !!! Mais que des crét**** :grr:Mad

Mais maintenant il est entre de bonne mains :ange: j'espère qu'il se remettra de tout ça pauvre petite chose Sad je pense qu'il vaudrait quand même mieux que tu le garde car changer de propriétaire après cette histoire va encore plus le perturber mais si tu ne peut pas et bien tant pis Neutral

Je reste encore "espanté" devant la bêtise des gens Rolling Eyes non mais vraiment...

J'espère aussi qu'il se remettra rapidement de ses problèmes. Car lorsqu'il est calme, il est particulièrement gentil. Cependant il tente souvent de mordre, ce n'est pas très plaisant mais je le comprend aussi. Je vais tenter de le garder, mais mon copain trouve que j'ai beaucoup d'animaux et même si ce n'est qu'un petit hamster de plus, c'est d'avantage de nourriture, de litières, de temps, d'entretien. J'ai tout de même 3 chats, 3 furets, 2 hamsters, 1 gerbille et des poissons, c'est pas rien. Mais c'est certain que si j'arrive à l'apprivoiser je vais tenter de le garder.

Ha oui quand même, je comprend mieux pourquoi maintenant :mrgreen: mais il "suffit" que ton copain tombe sous le charme de Yoko Wink et c'est du tout cuit Cool

Mon copain a jamais aimé les hamsters. À la base ce n'est pas non plus mon animal préféré, mais je suis tombée sous le charme de Lillye à la SPA de ma ville et comme je suis vraiment contre la maltraitance animale, je n'ai pas réfléchie. Dans ma tête je me suis simplement demandée si j'avais une cage de libre. Et comme j'en avais une, je suis intervenue. Smile

Invité

ça me dégoûte les gens comme ça :'(

Il a eu de la chance de tomber sur toi ce petit bout, bravo pour ton geste en tout cas Smile

Petite mise à jour. Il va un peu mieux que lorsque je l'ai ramené à la maison. Il a manger sa première carotte hier soir. Au début il n'acceptait absolument rien mise à part sa nourriture. J'ai même été capable de le caresser sans qu'il ne me mordre. Il recommence enfin à agir comme un hamster normal. En espérant que sa continue ainsi 😉

Very Happy ça fait plaisir de savoir qu'il reprend du poil de la bête ! enfin du hamster :mrgreen: son état et son comportement ne peuvent aller que mieux c'est certain Wink

pauvre petite bête !

encore heureux que ces c**s te l'ai donné , il auraient très bien bien t'envoyer balader ... mais quelle idée de faire ça avec un animal franchement !!!

il a de la chance d'avoir croisé ta route ce petit père ^^
en tout cas il est bien mignon :ange:

C'est pas encore gagné, car il cri encore au moindre petit stress et tente souvent de mordre, mais c'est beaucoup mieux que lorsqu'il est arrivé ici. Smile

Oui, mais en même temps tu ne l'as pas depuis bien longtemps et sans savoir exactement ce qui lui es arrivé avant que tu ne le recueille c'est plutôt "normal" après tout il été peut être (et je ne l'espère pas Sad ) maltraité depuis plus longtemps...

BRAVO ! Tu fais un super geste là :love:
Je te souhaite du courage avec ce petit loulou !

Je suis super contente! Le petit pépère va enfin pouvoir avoir une vie normale de hamster! Si cela progresse à cette vitesse, la semaine prochaine il se laissera porter! Razz

Tu as décidé si tu le gardais ou pas? Wink

Je ne sais pas encore si je le garde ou non. Car mon copain n'est pas très contente. Je vais tenter de le garder sa c'est certain ^^

voir qui a des gens qui sont aussi stupide, vive les imbéciles d'enfants!
En plus, il est tellement joli! tu as vraiment fait un bon choix! Smile

Bon, après une visite chez le vétérinaire un peu mouvementé, voilà le résultat. Le petit père est en parfaite santé. Il aurait environ 3 mois, 3 mois et demi. Il n'a rien de cassé. J'ai oubliée de lui demandé de le pesé, mais sa je vais le faire, j'ai une balance pour sa ici. Smile

Voilà une bonne nouvelle Very Happy mais la plupart du temps les blessures les plus longues à guérir sont celles qui ne ce voient pas, mais lui il n'as pas l'air trop traumatisé donc il va aller de mieux en mieux ce ptit loulou :coeur:

Invité

C'est une excellente nouvelle ! Very Happy

Nouvelle mise à jour.

Hier soir, Yoko m'a mordu le doigt pendant l'une de ses crises de hurlements. C'est pas trop douloureux et c'est pas trop profond comme morsures. Je m'y attendais un peu vu qu'il était coincé ( monsieur était allé se cacher derrière sa roue --' ). Donc pour les prochains jours je vais utilisé des gants de cuir pour le manipuler, le temps que la plaie guérisse. Mais bon c'est juste pour pas empiré la blessure que j'ai déjà au doigt et ce n'est pas des très gros gants, c'est juste pour éviter de percer la peau. Je n'abandonne pas Very Happy

Haaaan nooon, le pauvre é__è T'as bien fais de le prendre avec toi !
Et c'était 3 jeunes adultes tu dis ? Des ados ? A cet âge on sait ce qu'on fait quand même, c'est pas comme si c'était des gamins, c'est honteux de s'amuser comme ça avec un animal, en plus il aurait pu mourir d'une crise cardiaque, c'est fragile ces petites bêtes..

En tout cas il est vraiment beau, j'ai toujours aimé les hamsters blancs.

• Créer...