Laura19 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Alors voilà, j'ai souvent parlée de mon envie de posséder des gerbilles, mais je me pose de nombreuses questions sur ses petites bébêtes J'aimerais un maximum d'avis, sans que sa parte en n'importe quoi Tout d'abord, j'aimerais connaître l'âge de vie moyenne d'une gerbille.Une gerbille, sa saute haut? Car je n'aime pas voir les animaux "enfermés" donc, j'aime bien l'idée des cages ou autre ouverte, avec un enclos autour (donc grand espace). Donc, une gerbille pourrais s’enfuir sans surveillance? (je n'ai aucun problème avec des russes... )La taille idéal pour une cage?Quel nourriture choisir?J'ai vu sur un forum que l'on pouvais changer ses gerbilles toutes les 3 semaines, c'est vrai? (il n'y a pas d'odeur?)Faut-il mieux choisir des mâles ou des femelles pour la cohabitation?Combien de gerbilles ensemble, maximum? Quel est le coût à peut prêt d'une gerbille? (sans compté frais véto, c'est juste pour me donner une idée, car je veux que sa ne sois que moi qui paye ^^)Une gerbille fait-elle un nid? Je crois que c'est déjà pas mal, je posterais surement d'autres questions au fur et à mesure... ^^ Sinon, mes parents n'aimant pas trop sa (surtout mon père, il n'aime pas non plus les hamsters d'ailleur ), vous aurez pas une technique pour les convaincre ? (ils savent très bien que je m'en occuperais etc, mais si vous avez quelque chose qui fais que sa donne envie d'avoir une gerbille, sa serais le top )Voilà, merci à tout ceux qui répondrons à mes nombreuses questions, je me renseigne aussi doucement sur les forums (je suis surtout sur ceux des chons en ce moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adjamaa111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Laura a écrit:Alors voilà, j'ai souvent parlée de mon envie de posséder des gerbilles, mais je me pose de nombreuses questions sur ses petites bébêtes J'aimerais un maximum d'avis, sans que sa parte en n'importe quoi Tout d'abord, j'aimerais connaître l'âge de vie moyenne d'une gerbille. Une gerbille vit en moyenne entre 3 et 5 ans. Plus précisément c'est 4 ans, 4 ans et demi, mais il arrive que certaines vivent 2 ans et meurt sans trop savoir pourquoiUne gerbille, sa saute haut? Car je n'aime pas voir les animaux "enfermés" donc, j'aime bien l'idée des cages ou autre ouverte, avec un enclos autour (donc grand espace). Donc, une gerbille pourrais s’enfuir sans surveillance? (je n'ai aucun problème avec des russes... ) Les gerbilles sautent haut oui. Elles ont les pattes faite pour cela, Donc le mieux serait des sorties surveillée de même qu'un aquarium fermer.La taille idéal pour une cage? une cage de 60 cm de long par 20 cm de profond par 30 cm de haut c'est bien, mais plus c'est grand mieux c'est.Quel nourriture choisir? La nourriture à hamster VerselleLaga fait très bien aux Gerbilles car les teneur son presque identique. Mais si tu veux absolument, tu peux prendre la nourriture pour gerbille VerselleLagaJ'ai vu sur un forum que l'on pouvais changer ses gerbilles toutes les 3 semaines, c'est vrai? (il n'y a pas d'odeur?) Moi personnellement ici, je nettoie l'aquarium de ma gerbille 1 fois par mois et il n'y a aucune odeur. Le changement c'est environ tout les 21 à 28 jours.Faut-il mieux choisir des mâles ou des femelles pour la cohabitation? Les mâles s'acceptent plus facilementCombien de gerbilles ensemble, maximum? Je dirais que 3 est vraiment la limite, car a 4, la hiérarchie a tendance a changé souvent, ce qui peut mener a des batailles violentes.Quel est le coût à peut prêt d'une gerbille? (sans compté frais véto, c'est juste pour me donner une idée, car je veux que sa ne sois que moi qui paye ^^) moi personnellement je dirais 10 $ ( 7euro) par mois de litière, 8 $ (5euro) de nourriture par mois et demi 2 mois ( pour 1 gerbille ). environ 20-30$ ( 15-25 euro ) pour les jouets ( moi je les change au 5-6 mois, ou plutôt j'alterne ). 10 $ ( 7euro) ou un peu moins pour les gâteries et collations. Et ce évidamment sans les frais véto ^^Une gerbille fait-elle un nid? Oui, tu lui donnes des bouts de cartons et du sopalin, elle va déchiqueté le carton pour ce faire un nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci ! J'attend d'autres avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Velcro a des gerbilles et un forum sur les gerbilles également : elle pourra sans doute te donner pas mal d'infos Elle a en l'occurence une petite gerbille qui s'appelle Violette et qui est ma chouchou (coucou Violette ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Elodie a écrit:Velcro a des gerbilles et un forum sur les gerbilles également : elle pourra sans doute te donner pas mal d'infos Elle a en l'occurence une petite gerbille qui s'appelle Violette et qui est ma chouchou (coucou Violette ! )Oui, sa serais top! Dis lui de passer par ici, quand elle aura le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 J'en ai 5 alors je vais tenter de t'aider je suis aussi sur le forum des gerbilles, ils sont expert en la matière Tout d'abord, j'aimerais connaître l'âge de vie moyenne d'une gerbille.Sur le forum on disait entre 2 et 4ans mais souvent on avait des gerbilles mortes a 2-3ans, 4ans c'était déjà pas mal!!! mais des exceptions existent toujours..Une gerbille, sa saute haut? Oh oui elles savent sauter haut 30cm pour eux ca va facile ils m'ont déjà fait le coup lolLa taille idéal pour une cage?Je conseille l'aquarium ou terrarium car ils rongent le plastique en entier.. et la taille conseillée pour 2 c'est 80 cm de long ^^Quel nourriture choisir?tU PEUX les habituer aux extrudés ( hamiform gerbilles/hamster) ou mélanges de marque: versele laga, beaphear, gerry gerbil, etc etc celles ci sont de bonnes marques que j'ai citées.J'ai vu sur un forum que l'on pouvais changer ses gerbilles toutes les 3 semaines, c'est vrai? (il n'y a pas d'odeur?)Oui moi je suis maniaque alors tous les 2 semaines mais la je suis en formation c'est chéri qui s'occupe des gerbilles alors 1mois ca tient et pourtant on a 4 femelles!! Faut-il mieux choisir des mâles ou des femelles pour la cohabitation?Combien de gerbilles ensemble, maximum?Peu importe mais on dit les femelles plus territoriales que les mâles.. mais pas forcément.. groupe de 4 maximum après ca fait trop surtout pour les femelles qui vont peut être se battre pour le terrain..^^Beaucoup ont 2 gerbilles de même sexe: plus facile quand on débute.Quel est le coût à peut prêt d'une gerbille? (sans compté frais véto, c'est juste pour me donner une idée, car je veux que sa ne sois que moi qui paye ^^)Dépend ce que tu achètes a coté: jouets? gadgets inutiles, légumes du jardin ou magasins? enfin dur a te dire..Une gerbille fait-elle un nid?Les miennes en font et les femelles font souvent de plus beaux que les mâles enfin c'est ce qu'on dit hihi[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci Nidalee! Personne a d'idée pour convaincre mes parents? (surtout mon pôpa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Tout d'abord, j'aimerais connaître l'âge de vie moyenne d'une gerbille.Sur le forum on disait entre 2 et 4ans mais souvent on avait des gerbilles mortes a 2-3ans, 4ans c'était déjà pas mal!!! mais des exceptions existent toujours..Une gerbille, sa saute haut? J'ai des gerbilles qui sautent 60cm pour s'évader ! La taille idéal pour une cage?Je conseille l'aquarium ou terrarium car ils rongent le plastique en entier.. et la taille conseillée pour 2 c'est 80 cm de long ^^Quel nourriture choisir? La nourriture à hamster Versele Laga fait très bien aux Gerbilles car les teneurs son presque identique. Mais si tu veux absolument, tu peux prendre la nourriture pour gerbille Versele LagatU PEUX les habituer aux extrudés ( hamiform gerbilles/hamster) ou mélanges de marque: versele laga, beaphear, gerry gerbil, etc etc celles ci sont de bonnes marques que j'ai citées.J'ai vu sur un forum que l'on pouvais changer ses gerbilles toutes les 3 semaines, c'est vrai?Oui ça tient 3 semaines mais il ne faut pas laisser + longtemps pour une question d'hygiène .Faut-il mieux choisir des mâles ou des femelles pour la cohabitation?Peu importe mais on dit les femelles plus territoriales que les mâles.. mais pas forcément.. groupe de 4 maximum après ca fait trop surtout pour les femelles qui vont peut être se battre pour le terrain..^^Beaucoup ont 2 gerbilles de même sexe: plus facile quand on débute.Quel est le coût à peut prêt d'une gerbille? (sans compté frais véto, c'est juste pour me donner une idée, car je veux que sa ne sois que moi qui paye ^^)Le + cher (en dehors du véto) c'est l'investissement aquarium, jouets, biberon... sinon 10-15€ /mois. En gros comme un hamster russe sauf que ça mange un peu + Une gerbille fait-elle un nid? Oui, tu lui donnes des bouts de cartons et du sopalin, elle va déchiqueté le carton pour ce faire un nid.Je fais ma petite pub pour mon forum : http://gerbilles-passion.comJ'ai des gerbilles depuis + de 3 ans et c'est ma passion, c'est mes animaux préférés Alors pour les réponses j'ai laissé les réponses des filles quand je trouvais bien. En bleu c'est mes compléments de réponses Par contre la prochaine fois pas de couleur rouge dans les messages c'est réservé au staff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Je suis contente j'ai pas dis de conneries en même temps je suis sur les forums citées et les gens sont non seulement adorable mais très connaisseurs surtout en matière de cohabitation ( pas forcément facile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sakura01 0 Posté(e) le 22 juin 2011 moi j'ai une gerbille ils t'on deja bien conseiller je rajouterais juste que l'endroit ou tu va l'acheter va beaucoup jouer dans son caractere.personnelemnet j'ai eu plusieur gerbille certaine sente un peu plus que d'autre.autrement au niveau comportement moi j'ai mis 6 mois pour qu'il m'accepte vraiment(au debut il pincer un peu et il essayer toujour de se sauver lors de c'est sorti)maintenant il adore le divant se promene nous grimpe dessu il ne se sauve pas et saute pas (mais je reste toujour sur mes garde) par contre si tu en prend prend 2 tous de suite moi quand j'ai eu la mienne on ma dit qu'il serait mieu seul mai sa lui manque un petit compagnon donc faut être plus présent pour lui.en tous cas ils sont adorable.tu peut leur dire qu'il sont assez independant et assez resistant aux maladie.trouve une video ou il sont super chou et montre leur.moi a la base je voulait une souris et a l'animaleri j'ai craqué sur lui.Ma gerbille se fait un nid plus ou moin gros selon c'est envie (j'avait une autre gerbille qui elle n'en faisai pas).la nouriture je prend de la versel laga c'est la meilleur je trouve.voila j'espere que sa t'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci les filles, pour vos réponses! Donc, sa saute vraiment haut... Moi qui voulais les laisser en liberté dans un parc pendant que je vais en cour, ou encore la nuit (comme Maggy), c'est carrément loupé Je ne sais toujours pas si je pourrais les prendre, à cause de mon père... Mais sinon, sa sera quand je serais chez moi! Si vous avez des choses à me dire sur elles, n'hésitez surtout pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Hello les filles! Alors, j'ai parlé avec ma mère, pour savoir si elle étais d'accord pour que j'achète un meuble, pour crée une cage dedans, et elle est d'accord! (Pas pour tout de suite, mais bon ^^)Alors, je suis aller à Ikéa et j'ai noté les longueurs : Largeur = 80 cm et profondeur = 28 cm... Etant donné qu'il y a 3 étages, je sais pas trop si je vais faire une cage à étages, ou si je vais faire 3 "cages", la longueur est-elle suffisante sinon, et pour combien de gerbille ? (pour un seul étage) Et enfin, pour les 3 étages réunis, combien de gerbilles? Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Les cages sectionnés en plusieurs parties sont déconseillées pour un groupe de + de 2 gerbilles car risque de bagarres.Et du 80x30x30 convient juste pour deux gerbilles.En gros tu ne pourras pas avoir + de 2 gerbilles avec ce meuble.T'as une photo du meuble stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Le meuble que j'ai vu est à Ikéa donc il faut que je regarde sur leur site... Comme tu dis qu'il peut y avoir que 2 gerbille sur 80/30, étant donné que le meuble a 3 étages, sa fais 6 gerbilles... Mais si je veux raccorder les étages entre elles, c'est pas possible de mettre 6 gerbilles?! C'est compliqué l'histoire ^^ Le meuble est tout simple... 3 étages en bois comme j'ai dis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Beh tu peux mettre 2 gerbilles par étage, ce qui fait donc 3 cages !Un principe de base, dans n'importe quel habitat on dépasse pas 3-4 gerbilles !! Sinon c'est la bagarre assurée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 D'accord Velcro, merci! Sinon je vais faire 2 cages, une en un seul étages et l'autre avec 2 étages reliés... Je sais pas si c'est une bonne idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Montre moi quel meuble c'est sinon je ne peux pas te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Je sais pas si c'est exactement le même meuble, mais en tout cas c'est dans ce genre là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Petit up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Si tu peux me dessiner ce que tu veux faire stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Je suis sur mon portable en vacance donc je peux pas te le faire mais en gros c'est l'étage du haut normal, juste avec une porte grillagé et les 2 étagères du bas relier entre elle par un pont ou une échelle pour mettre 4 gerbilles ensemble... C'est sois sa ou sois dans chaque étagere une "cage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ça a l'air très bien et puis si jamais elles s'entendaient pas (à 4) à ce moment tu sépare les deux étages du bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Merci Crème pour ta réponse! Le problème c'est que je vais devoir faire un trou dans l'étage du haut pour mettre l'échelle ou le pont donc si elles s'entendznt pas je serais embêtée... Mais je prévoirais au cas où un aquarium ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Non mais dans tous les cas pas de groupe de 4 !! C'est vraiment trop risqué dans n'importe quel habitat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Donc maximum 3? J'y comprend plus rien car au début on me dis pas plus de 4 et maintenent 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Beh 4 c'est risqué... possible si soeurs dans un habitat sans compartiment différent.3 soeurs c'est OK.Après moi je te conseille avec 3 ans d'expérience et beaucoup de bagarres de vu ! Je t'aide à ne pas vivre ça.. regarde mes groupes... je n'ai jamais réussi à conserver des groupes de + de 2 gerbilles... c'est pas par plaisir qu'à une période j'avais 4 habitats pour 7 gerbilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 D'accord Velcro! Donc pour finir, tu me conseille pour chaque étages une "cage" ou l'étage du haut une cage et les 2 du bas relié ensemble pour 3 gerbilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites