Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

L'éta'rongeurs

Messages recommandés

Qu'est ce que une éta'rongeurs : C'est simplement une étagère transformé en multiples cages pour rongeurs. Je précise ce mot n'existe pas en vrai Laughing

Bref voilà notre base :


La grande planche (qu'on a dut découper sur place car elle rentrait pas dans la voiture :grr:) que j'ai protégé de papier adhésif. Elle est simplement visser sur l'étagère Wink.


On a également vissé du grillage et des rebords en plexi (super relou de découper du plexi, à Bricot Dépôt le plexi est moins cher mais ils font pas la découpe Wink)


Et on a presque finit la cage du bas ce soir, il manque juste le silicone qu'on mettra au dernier moment. On fera également des étages Wink.
Les railles sont rivetées.




Note : Les vis qui dépassent sur l'extérieur seront coupées.

Voilà ! Vous aurez la suite qu'après mes vacances car on doit laisser le projet en pause vu qu'on part en vacances jeudi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du bon boulot.
Parfait pour accueillir plusieurs charmantes boules de poil (et les zieuter avec bienveillance !). Et puisque tu as fixé une planche en bois au fond, tu pourra ajouter dans chaque cage des étages avec des équerres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est trop bien :thumbup: et vraiment simple, du moins à comprendre :mrgreen: vivement la suite patientons patientons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Ou as tu trouvé l'étagère ?


On a tout acheté à Brico Dépôt (sauf le grillage que j'avais déjà).

L'étagère de base coûte 30€ environ. Mais je ferais le détail du prix à la fin car on risque de rajouter encore des frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow super Smile tu as bien fait d'ajouter des plexiglass sur les côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien fait et très joli! :thumbup:

Ce sera plus pratique, ça prendra moins de place dans ta salle à rongeur! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot j'ai hâte de voir tout ça finit et remplie de petites bébétes à poils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tarde aussi ! En gros ça changera pas beaucoup niveau taille car on a déjà des habitats pas mal, j'ai d'ailleurs commencé à vendre mes aquariums.

L'étagère du haut ça sera pour le rangement, j'ai pas envie de monter sur un escabeau pour m'occuper des rongeurs^^

Et ensuite :
Etage du haut : Plug-in (hamster russe) / Il sera donc dans un 100x40x40 au lieu de 80x30x40 / Actuellement en attendant la fin des travaux il est dans une ferplast mini duna Embarassed car j'ai déjà vendu son aquarium (si je vendais pas au moins un aquarium mon chéri m'aidait pas pour l'étagère^^)

Etage du milieu : Violette & Vega (gerbilles) / Elles seront donc dans un 100x40x50 au lieu de 100x40x60, pas vraiment de changement pour elles... / Leur ancien aquarium je le garde et ça deviendra l'aquarium de Vanille & Vahiné, les deux gerbilles qui vivent dans ma chambre Wink.

Etage du bas : Il sera consacré aux FAs (hamsters, gerbilles, souris etc) / Ca fera donc 100x40x40 au lieu de 60x45x45 / Le terra est déjà vendu mais mon amie le récupère que quand on aura finit l'éta'rongeurs.

Et en cas d'urgence (comme ça sera certainement le cas vu que ça arrive souvent...) on garde 2 cages miniduna ferplast que j'empilerais certainement sur l'éta'rongeurs... mais logiquement on est pas censé accueillir + que un habitat à la fois en FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette ton meuble (combien il prend ton copain pour me faire le même ? .... :mrgreen: ).

Par contre, avec mon obsession du nettoyage, je recommence : comment tu fais pour laver ça ?

En tous cas, il me tarde de le voir fini avec les petits habitants dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vider à la pelle, bassine d'eau + désinfectant, éponge, chiffon^^ sauf que je pourrais plus laver à pleine eau comme avant mais bon ca devrait le faire Wink

Finalement mon amie prend le terra aujourd'hui (elle a des gerbilles qui lui ont troué la cage..). Du coup j'ai mis Pépito (hamster russe en FA) dans l'ancienne cage de Velcro (mon hamster russe qui est décédé l'an dernier). Beh ça ma fait tout bizarre, j'ai ma petite larme... 1ere fois que je ressort cette cage ! En tout cas elle semble plaire à Pépito il s'éclate dans les tuyaux !

Edit : Je pense qu'il faudrait payer très cher pour que mon homme refasse une éta'rongeurs, déjà moi j'ai dut batailler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Edit : Je pense qu'il faudrait payer très cher pour que mon homme refasse une éta'rongeurs, déjà moi j'ai dut batailler Razz


lol! Ben je trouverai quelqu'un d'autre alors Razz (je sais déjà qui !) . En tous cas, tu peux le féliciter car c'est très bien fait :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement le + ch*ant c'est la découpe du plexi... si y a une prochaine fois on fera couper par des professionnels qui ont les outils pour faire ça facilement & rapidement.

car le reste c'est juste des bon coups de perceuse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue mais vu qu'il y a pas que des gerbilles Razz

Je l'ai acheté à bricot dépôt pour 30€. Le meuble en lui même c'est de la m*rde, mais avec la planche de derrière ça le consolide bien Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre Plug-in dans l'étage du bas (il était déjà debout comme tous les jours à l'heure du repas Wink), il s'éclate comme un petit fou Very Happy. Ca fait un parc de sortie en attendant qu'on est finit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On rentre de vacances le 1er juillet donc disons finit le 10 juillet maximum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se remet aux travaux demain !

Je pense que ça sera finit demain soir ou dimanche Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puré il me tarde trop de voire le résultat ! Very Happy

Ils vont s'éclater tes loulou dedans ! :thumbup:

Et puis.. Quel courage de faire ça ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me tarde trop le résultat final.

Je suis une fan des bricolages des autres, c'est géniaaaaal ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, oui d'accord avec xCuteyoko :mrgreen: les bricolages des autres ça m"inspire Razz je fais de l'espionnage industriel là Cool donc j'attend le résultat avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque finit faut attendre le séchage Wink Je mettrais des photos demain avec les animaux installés Razz.

Me reste juste à faire les étages que mon chéri me laisse faire seule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas un peu galère à nettoyer (et je n'ai pas compris où sont situées les portes scratch ), en tout cas j'adore ton 'éta'rongeurs' Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finit l'installation de l'étagère de Plug-in, ça va être top Razz.

J'ai également finit l'étagère de mes gerbilles Violette & Véga Razz J'adore aussi mais pas le même style d'étage XD beh oue c'est du By Velcro... faut s'attendre à tout Laughing

Reste qu'à trouver une idée pour l'étagère des FAs. J'ai retrouvé une chute de verre.. je vais voir comment faire mon étage avec lol!

Me tarde demain ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éta'rongeurs Razz


L'habitat de Plug-in - 100x40x40


L'habitat de Violette & Véga (gerbilles) avec l'étage que j'ai scié Laughing -100x40x50


L'habitat des FAs, actuellement Pépito le hamster russe Wink - 100x40x40


Un petit coucou de Violette^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:thumbup:cheers

Super ! Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique! :wow: Je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat (parce que souvent les trucs d'étagères c'est un peu merdique).
Vraiment, bravo! :thumbup:

PS: coucou Violette! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!! super!!!!! toutes mes félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarrement mon homme est pas motivé pour qu'on en refasse !! Il m'a dit : "Là t'en as pour 10 ans hein !"

Et je serais pas faire ça toute seule même si je sais percer/visser.. et scier c'est crevant pour une femme lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que c'est très réussi! Razz

Allez Velcro, montre aux hommes que les femmes savent scier aussi bien qu'eux! :mrgreen:

Je rigole bien sûr, c'est vrai que faire ça tout(e) seul(e) ça doit être crevant! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...