Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.31

Lumière ou pas ?

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai remarquée que je voyais de moins en moins mon hamster.. :/
Et je me demandais si ce n'était pas "la faute" de mes volets. Rolling Eyes

En faite, mes volets sont toujours ouvert, et mon hamster est sous ma fenêtre (évidemment je ferme mes rideau pour pas que le soleil rentre directement dans la cage).
Résultat, le soir même à 23h il n'est pas réveille, ni le matin vers 6h30..

Et je me demandais si en fermant mes volets la journée (ou les laisser entres ouvert) il ne dormirait pas mieux, donc serait plus reposé et restera éveillé plus longtemps pour que j'en profite un peu plus..

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage de ton hamster est dans ta chambre ou dans une autre pièce ?
Fermer les volets en journée ne le fera pas mieux dormir (à moins qu'il n'ai dans sa cage aucun endroit où dormir à l'ombre), par contre si le soir au coucher du soleil tu met trop de lumière dans la pièce avec des éclairages artificiels, ton hamster va croire que le soleil n'est pas encore couché et il continuera à dormir.
Chaque hamster à ses propres horaires de vie, certains se lèvent à 20h, le mien à 22h, le tiens à 23h, ce n'est pas forcément anormal.
Par contre si ton hamster a vraiment l'air fatigué, c'est qu'il y a surement des nuisances dans la pièce, qui sont peut être sonores, et pas nécessairement lumineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est dans ma chambre.
Il a une petite maison, mais il dort dans ses tuyaux ou dans un coin de la cage.
Non il n'y a pas de bruit, il n'y a personne chez moi de 8h à 17h (sauf quand je finis plus tôt, et le week-end) donc pas de bruit pour le gêner.
J'ai une petite lumière de chevet, que j'éteins vers 22h, et ensuite j'écoute la radio que je mets doucement..

Il n'a pas l'aire fatiguée, mais ça m'arrive de ne plus le manipuler pendant environ 3jours.. C'est ça qui "m'attriste" un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne ferme jamais les volets de mon bureau où il y a mes animaux (je tire juste le rideau). Je pense pas que sa dois trop le gêné puisqu'il reste dans les tuyaux, il irais sinon "à l'abris" de la lumière...

Faut pas que tu t'inquiète s'il ne sors pas, même moi Maggy sa m'arrive de pas la voir des fois, elle fais sa vie tranquille! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...