Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamlisou

Aménagement d'un aquarium pour Soko

Messages recommandés

Comme Soko a la plus petite cage de la maison (39x30x30), j'ai décidé d'utiliser l'aquarium qui traîne dans ma cave depuis l'année dernière pour lui faire une nouvelle maison (60x30x30)! Grâce au Post-it de Velcro (merci! Very Happy ), j'ai de bonnes idées, par contre je me demandais pour la planche de bois faisant office d'étage : en quel bois doit-elle être pour ne pas être nocif pour le hamster s'il la ronge? Merci d'avance pour vos réponses Very Happy Une fois aménagée je posterai des photos de la nouvelle maison tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le Saule était bien. Wink
Beaucoup de jouets sont fait en Saule, donc ce n'est pas nocif je pense. Smile
Après n'oublie pas de le couvrir de papier adhésif, parce que si l'urine "pénètre" dans le bois ça sera impossible de le nettoyer. Smile

En espérant que j'ai pu t'aider. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que le Saule soit conseillé justement, j'ai déjà posé la question auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bien compris pour le papier adhésif Smile Mais pour ça je pourrais aussi mettre par exemple du papier un peu plastifié (pour recouvrir les livres par exemple) et l'accrocher avec du scotch par en-dessous, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ça.. Il vaudrais mieu directe du papier qui colle. Smile Après attends d'autre avis.

Blondadonf: moi justement on m'a dit que c'était conseillé car les jouets étaient en saule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça s'achète séparément?

EDIT : yeeep, j'ai retrouvé chez moi du papier adhésif Very Happy Aménagement demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le jour décisif! Bon, en raison de la fête d'anniversaire de mon petit frère avec ses amis et du feu de la Saint-Jean ce soir, la journée a été très chargée et je n'ai pas eu le temps d'aménager son étage, mais ça se fera bientôt! En tout cas je suis contente de moi, je pense qu'elle va être bien dans sa nouvelle maison et j'ai même pu réutiliser l'ancienne amphore des poissons Laughing Voici les photos!







Je lui ai mis les graines dans une coupelle car son kyste la gêne pour se déplacer et elle avait des difficultés pour aller manger dans une gamelle standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'ai un biberon en réserve Smile Mais pourquoi pas une gamelle? Car avant elle avait un biberon en plus et ne buvait jamais dedans...
Sinon j'ai été lui commander une roue sur pieds aujourd'hui Very Happy , elle arrivera dans une ou deux semaines, sait-on jamais si elle a envie d'en faire... Et puis ça servira toujours, s'il y a un jour un autre locataire dans l'aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'y habituera encore à son âge? Et si je le met assez haut je peux le fixer avec une bande de scotch, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux aussi prendre un abreuvoir pour oiseaux pour moins la fatiguer, Velcro en parle dans le sujet que je t'ai montré. Wink Au moins, pas de risque de noyade ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ce que tu lui as aménagé!
Mais ce n'est pas un peu compliqué pour la prendre dans tes mains avec la hauteur de l'aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...