Hamlisou 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Comme Soko a la plus petite cage de la maison (39x30x30), j'ai décidé d'utiliser l'aquarium qui traîne dans ma cave depuis l'année dernière pour lui faire une nouvelle maison (60x30x30)! Grâce au Post-it de Velcro (merci! ), j'ai de bonnes idées, par contre je me demandais pour la planche de bois faisant office d'étage : en quel bois doit-elle être pour ne pas être nocif pour le hamster s'il la ronge? Merci d'avance pour vos réponses Une fois aménagée je posterai des photos de la nouvelle maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 22 juin 2011 J'ai entendu dire que le Saule était bien. Beaucoup de jouets sont fait en Saule, donc ce n'est pas nocif je pense. Après n'oublie pas de le couvrir de papier adhésif, parce que si l'urine "pénètre" dans le bois ça sera impossible de le nettoyer. En espérant que j'ai pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Je crois pas que le Saule soit conseillé justement, j'ai déjà posé la question auparavant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 23 juin 2011 OK bien compris pour le papier adhésif Mais pour ça je pourrais aussi mettre par exemple du papier un peu plastifié (pour recouvrir les livres par exemple) et l'accrocher avec du scotch par en-dessous, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je ne sais pas ça.. Il vaudrais mieu directe du papier qui colle. Après attends d'autre avis.Blondadonf: moi justement on m'a dit que c'était conseillé car les jouets étaient en saule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 un étage en plexi c'est carrément moins galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ouais mais ça s'achète séparément? EDIT : yeeep, j'ai retrouvé chez moi du papier adhésif Aménagement demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Voilà le jour décisif! Bon, en raison de la fête d'anniversaire de mon petit frère avec ses amis et du feu de la Saint-Jean ce soir, la journée a été très chargée et je n'ai pas eu le temps d'aménager son étage, mais ça se fera bientôt! En tout cas je suis contente de moi, je pense qu'elle va être bien dans sa nouvelle maison et j'ai même pu réutiliser l'ancienne amphore des poissons Voici les photos!Je lui ai mis les graines dans une coupelle car son kyste la gêne pour se déplacer et elle avait des difficultés pour aller manger dans une gamelle standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 Super !!! Par contre il faudrait installer un biberon traditionnel, avec du velcro par exemple : http://gerbilles-laplumedencre.e-monsite.com/rubrique,systeme-de-biberon-pour-aqua,312573.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Pas de souci, j'ai un biberon en réserve Mais pourquoi pas une gamelle? Car avant elle avait un biberon en plus et ne buvait jamais dedans... Sinon j'ai été lui commander une roue sur pieds aujourd'hui , elle arrivera dans une ou deux semaines, sait-on jamais si elle a envie d'en faire... Et puis ça servira toujours, s'il y a un jour un autre locataire dans l'aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 La gamelle ça a plein de handicaps : risque de noyade, de maladies (car les bactéries aiment s'y développer)… On en parle ici : http://www.hamsters-passion.com/t132-a-lire-les-abreuvoirsProvisoirement, ça va, mais sur le long terme c'est dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Elle s'y habituera encore à son âge? Et si je le met assez haut je peux le fixer avec une bande de scotch, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Tu peux aussi prendre un abreuvoir pour oiseaux pour moins la fatiguer, Velcro en parle dans le sujet que je t'ai montré. Au moins, pas de risque de noyade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Ah oui j'avais pas vu Je vais voir ça demain ou après-demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Pas mal ce que tu lui as aménagé!Mais ce n'est pas un peu compliqué pour la prendre dans tes mains avec la hauteur de l'aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites