Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sumiko

Questions à propos du nid !

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, j'ai quelques questions à propos du nid de ma n'hamsterette !
Elle l'a fait dans une boule à foin (C'est original au moins !), mais, j'aimerais bien qu'elle le fasse dans une maisonette que je lui ai acheté pour... Cependant, je n'ose pas enlever son nid de base, et ne laisser que la maisonette... Donc, j'ai mis les deux, la boule nid, et la maisonette, dans sa cage... Cependant, elle va dans la maison, mais elle s'amuse seulement à rentrer par la porte et à ressortir par la fenêtre...

Comment puis-je faire pour qu'elle fasse son nid dans la maisonette ? Car je n'ose toucher à rien, de peur de la déranger Embarassed
Et, est-il necessaire de nettoyer le nid de temps en temps ? (Enlever le vieux papier et lui en remettre du nouveau par exemple...) Ou est-ce qu'elle le nettoie elle-même ?

Merci d'avance !! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si jai appris une chose avec Muffin c'est bien que les hamster se fichent royalement qu'on ai acheté pour eux une magnifique maisonnette Laughing ils font leur nid ou bon leur semble et quand à ta "maison" je pense qu'elle prend plus ça pour une cachette que pour un potentiel nid. Après tu ne peut pas "l'obliger" à aller faire son nid dedans de toute façon parce que même si tu déplace le nid de base elle le ramènera la bas ! ou elle changera d'emplacement mais n'iras pas dans cette maison sauf si cela lui convient mais vu que certain sont têtus ben je pense qu'elle retournera dedans sa boule foin :mrgreen:

Pour le nettoyage je sais pas trop moi je leur laisse si je vois qu'il n'ai pas trop trop sale mais je le lui enlève quelque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hamster fais son nid où il veut Razz Moi, j'avais acheter plein de type de maison pour Maggy, elle préférais faire son nid dans un coin Rolling Eyes

Pour ce qui est de changer son nid, moi je lui change à chaque fois que je change sa cage, pour qu'elle ai un nid bien propre, et comme sa, sa l'occupe! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tant pis pour la cabane alors lol !

Merci Laura, dans ce cas, je vais faire ça aussi =)

Merci à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, tu n'as pas acheté ta maison pour rien si ça lui sert de jeu Laughing Perso je suis pareille que Laura, je change les nids en même temps que les cages! Les miennes aussi font leur nid dans le foin, mais elles vont des fois aussi dans la maison, ça dépend des jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le nid, tu enlèves les bouts de sopalin les plus sales, et tu gardes les plus propres, pour qu'il y ait encore son odeur. Et tu en redonnes des nouveaux aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis au début, le nid de mon hamster était dans la maisonnette du haut (si vous voyez ce que je veux dire, avec la cage rody lounge duo) mais elle a eu vite fait de déménager en bas, maisonnette ou pas!
Je lui ai racheté alors une autre petite maison que j'ai mis en bas. Et celle-là elle l'adore! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est dût à la température. Smile
Quand il fait plutôt chaud dans ma chambre elle va dormir dans un coin de la cage, et quand il fait un peu plus frais (pas froid non plus ^^) il va dans un tuyau ou dans sa maison. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...