Mee 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Bonjour,J'ai craqué sur les hamster Roborovski ! En faisant des recherches, j'ai rapidement vu que ce sont les hamsters nains les plus difficiles à apprivoiser et les Russes les plus faciles. Qu'en pensez-vous ? En tant que GRANDE débutante, il vaudrait mieux que je m'intéresse plus aux petits russes ?Ensuite au niveau de la cage, il vaut mieux à barreaux ou plexi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Coucou Alors, pour l'apprivoisement c'est toi qui voit selon tes envies, mais il est vrai que les russes sont plus apprivoisables (sauf exeption).Pour la cage en barreaux, le hamster peut monter au barreau ce qui lui fait faire de l'exercie et quand il fait chaud la cage est plus aérée que une qui est entièrement en plexi ou il risque d'avoir chaud à l'intérieur...Mais si tu prends une moitié plexi moitié barreau c'est bien ... puis celon où tu souhaites placer la cage il me semble que les bruits que fait le petit animal seront atténués avec le plexi ( enfin je ne suis pas sûr pour les bruits ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mee 0 Posté(e) le 24 juin 2011 D'accord ! Merci beaucoup Sinon deux autres questions me sont venues :un hamster a-t-il des vaccins obligatoires ?a quel âge peut-on adopter un hamster ? (je sais qu'un chiot ou chaton doit avoir au minimum 8 semaines mais un hamster ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Mee a écrit:un hamster a-t-il des vaccins obligatoires ?a quel âge peut-on adopter un hamster ? (je sais qu'un chiot ou chaton doit avoir au minimum 8 semaines mais un hamster ??)Non pas de vaccins. A partir de 3/4 semaines tu peux l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mee 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Après des recherches sur internet je vois que le sevrage est à 21 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mee 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Donc 21 jours ça fait.......... 3 semaines !Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mee 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Si j'en prends un ça ne sera pas tout de suite je pense ^^Je vis dans 30m² avec 2 chats et un chiot. Je suis toute la journée à la maison, on se fait 5-6 balades par jour et mon chéri refuse tout autre animal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Oui avec des chats c'est très complexe, je parle d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mee 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Les miens sont les plus gentils du monde. Mon petit se comporte comme un chien et la grande est hyper calme et discrète. Elle ne ferait pas de mal à une mouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Moi mon chat est obsédé par les hamsters : il est comme un dingue Du coup, les hamsters sont dans la chambre d'amis (qui s'appelle "la chambre des hamsters" ), fermée à clé...C'est l'instinct !Pour ton adoption ,prends en compte que les roborovski sont les hamsters les plus difficiles à apprivoiser, très vifs et ils te "glissent" facilement entre les mains. Ils sont très speed et c'est donc un hamster plus "à observer" qu'à câliner. Il vaut mieux que tu le saches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mee 0 Posté(e) le 25 juin 2011 D'accord, merci ^^ Mes chats des fois je me demande si ce sont de vrais chats... Des gros paresseux qui bougent même pas quand il y a des mouches ou des bêtes qui bougent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Ce sont des pépères avant l'âge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 C'est des chats de canapé ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites