Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mee

Qualité...

Messages recommandés

Pour avoir une idée de la qualité et de la bonne taille d'une cage, voilà ce que j'ai regardé :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-hamster-souris-mica-sf8279/
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-pour-hamster-igor--sf8035/
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-hamster-laura-sf2121/

La meilleure, la moins bonne ?
Pour quelles raisons ?
Je veux tout savoir Twisted Evil

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la deuxième est sans conteste la meilleur en terme de dimensions . Par contre je pense que l'espacement des barreaux est trop important pour un nain (à confirmer par quelqu'un de plus expérimenté).

Sinon tu as celle là qui me paraît très bien : il faudra juste rajouter des étages (mais tu peux facilement le faire en te faisant découper une planche aux dimensions que tu souhaites Wink

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la première le hamster n'aurai pas assez de place... La dernière c'est moyen... Je pense que la mieu est celle du milieu, tout simplement parce que c'est la plus grande, c'est celle où il y a le plus d'espace Smile Il faudrai peut etre monter un peux l'étage car il me semble bas et du coup le dessous n'est pas vraiment aménageable mais bon... Pour les barreaux j'ai un doute aussi (je crois que 1 cm c'est le max pour l'espacement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espacement des barreaux sur la 2e est de 11.5mm soit 1cm5...
Oui du coup ça fait trop espacé...

Elodie : la cage est pas mal mais je la trouve... plate ^^ Disons que le bac est très haut et le grillage me paraît inaccessible pour le hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le fait que le bac soit haut est très bien car il te permet de mettre une couche très épaisse de litière (ce que les hamsters adorent car ils peuvent gratter et s'enfouir). Et avec une grosse couche de litière tu changes la cage tous les 15 jours / 3 semaines Wink

Pour info le bac de Frimousse (ma petite russe ) fait entre 17 et 18 cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok !
Ah c'est super alors ça ! Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé exactement la même question que toi au début quand j'ai vu comme elle était petite par rapport au bac ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la cage Laura de Ferplast (la dernière), personnellement, je la trouve très bien mais c'est sur que si elle serais un peu plus grande, elle serais encore mieux! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était ma préférée ^^
Et au niveau "pratique" ? Il ne se coince pas les pattes dans les barreaux ? Le tuyau est assez grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c'est aussi que tu ailles regarder en animalerie pour voir les cages "en réél" et te rendre compte de ce que ça donne car sur internet c'est souvent trompeur. Tu trouveras la cage "Laura" en animalerie normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de soucis avec les barreaux! Very Happy Maggy s'amuse à monter même sur les tuyaux du dessus par les barreaux Razz Pour ce qui est des tuyaux, c'est bon aussi! (enfin, pas pour Syrien mais russe/robo)
En animalerie je pense que tu n'auras pas de mal à la trouver! A l'époque elle coutais 65€ je crois mais la son prix a pas mal diminué Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais comme j'ai dis dans un autre post, tu peux acheter une cage basique et rajouter des étages, des accessoires...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nulle en bricolage Embarassed
Mais quand je dis nulle c'est vraiment nulle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais par exemple Elodie a acheté des étages tout fait qu'elle a accroché dans sa cage (et je crois qu'il y avait des "trucs" pour les attacher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mee a écrit:
Je suis nulle en bricolage Embarassed
Mais quand je dis nulle c'est vraiment nulle ^^


Moi aussi mais rien de plus facile ! Tu vas à Castorama (ou autre magasin de bricolage) et tu demandes à ce qu'on te coupe une planche de la taille désirée. Moi j'ai pris du contreplaqué de 15 mm d'épaisseur.

Tu prends ensuite des petits crochets vis que tu places sur 3 côtés (deux par côté) et qui serviront à accrocher l'étage aux barreaux.

Moi j'ai rajouté du papier Vénilia adhésif dessus pour éviter les problème de pipi :mrgreen:

C'est vraiment hyper simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Oui mais par exemple Elodie a acheté des étages tout fait qu'elle a accroché dans sa cage (et je crois qu'il y avait des "trucs" pour les attacher).


Oui il y a aussi des petits étages tout fait où tu n'as qu'à visser : il faut juste un tounevis cruciforme et tu n'as pas à forcer car les trous sont déjà faits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Rien que ça, ça me paraît bien difficile ^^
Ils peuvent prédécouper des planches à Casto ?

Mais "techniquement" on fait comment ? Par exemple la cage que tu m'as montré, comment rajouté un étage ? Parce que la cage est fermé sur le dessus et si on rajoute un étage, ça va faire tout tassé non ?

Et puis la dernière cage que j'ai montré, elle est bien ? Je me vois mal rajouter des étages dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben regarde ce que j'ai fait moi :

Pour le syrien (planche prédécoupée chez Casto) :







Pour ma petite russe (2 étages d'angles déjà vendus comme ça) rajoutés :






Après bien sûr, ce ne sont que des idées : tu fais comme tu le souhaites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord !!!!
Je vois ce que ça donne !
Ce sont des vis toutes simples que tu as mis ? Avec des petits ronds métaliques pour qu'elles ne passent pas à travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mee a écrit:
Ce sont des vis toutes simples que tu as mis ? Avec des petits ronds métaliques pour qu'elles ne passent pas à travers ?


Ah non mais ça c'est vendu avec l'étage : tout est fourni et tu n'as qu'à visser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon oui la dernière cage que tu as montré est sympa !

Le seul truc qui m'inquièterait c'est la mention "livré en kit sans notice de montage (voir photo)" .
Pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur c'est à mon avis quelques heures d'énervement en perspective ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Oui quand j'ai vu ça, j'ai tiqué ^^
Mais c'est pour avoir une idée des cages biens et des cages à bannir
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais avoir un hamster russe et j'ai opté pour prendre la cage n°2 Mais j'ai vraiment peur que les barreaux soient trop espacé Neutral Je l'aime vraiment beaucoup je la trouve amusante avec les petits tuyaux partout !
Laura ton hamster ne s'ennuie pas trop dedans (ne ronge pas les barreaux ?) et les barreaux ne sont pas trop espacés ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage Laura est un peu trop petite pour un hamster syrien. Wink Il vaut mieux dès le départ opter pour une très grande cage. C'est un bon investissement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Il vaut mieux dès le départ opter pour une très grande cage. C'est un bon investissement. Smile


C'est vrai que c'est un bon investissement car on voit pas mal de gens acheter une cage, puis la trouver trop petite et en changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vais prendre un hamster Russe Smile c'est pour ça que j'ai un peu peur pour l'écartement des barreaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie a écrit:
Inuk a écrit:
Il vaut mieux dès le départ opter pour une très grande cage. C'est un bon investissement. Smile


C'est vrai que c'est un bon investissement car on voit pas mal de gens acheter une cage, puis la trouver trop petite et en changer Wink

C'est mon cas ! Wink

Butterfly, quel est ton budget pour la cage ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec les frais de port, 61€ : http://www.zooboutique.com/details_produit.php?p=1486
Tu pourras difficilement trouver mieux à ce prix-là. Smile Malheureusement il faut aussi acheter une roue plus grande et une maison (compter 10-20€ pour les deux), mais comme je te dis c'est un vrai investissement. Une grande cage comme celle-là te durera longtemps ! Smile

Tu peux aussi essayer de trouver un aquarium ou un terrarium en occasion et l'aménager ! Smile Beaucoup sur le forum ont choisi cette solution pratique et économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas les dimensions, je suis folle ?^^

Sinon j'aurais bien pris un aquarium moi mais je vois pas comment l'aménager. C'est difficile à faire ?
Et pour le Hamster, qu'est-ce qui est mieux : aqua ou barreaux pour grimper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium est pas du tout difficile à aménager.

Il est vrai qu'avec une cage on n'a qu'à déposer les accessoires alors qu'avec un aquarium il est nécessaire de faire un peu de bricolage. Une fois fait ces un vrai bonheur de voir nos rongeur gambader.

Concernant le facteur qui est mieux par rapport aux deux, ces surtout selon ton mode de vie.
Par exemple si tu voyages souvent, l'aquarium sera beaucoup trop lourd pour le déplacer.
Les cages le soucis qui se pose le rongeage des barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh waouh il est génial !!!
L'idée des pieds me paraît plus sécurisé que les équerres... J'aurais peur qu'elles se décollent.
Pour le grillage au dessus, il n'est pas fixé mais du coup le hamster peut pas l'atteindre et le pousser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est génial en effet et c'est une petite fille de 12 ans qui l'a fait :thumbup:

Non le hamster ne pourra pas pousser le grillage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 litres c'est beaucoup trop petit ! Et en plus celui-là est super chez pour ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les dimensions de la Criceti 15 sont : 78x49x39 ! Smile

Mee :
Le premier : top !
Le deuxième : ça m'a l'air petit ! Je suis pas sûre qu'il fasse 100 L ! C'est peut-être la photo qui me donne cette impression cela dit ! Il faudrait les dimensions.
Le troisième : top !
Le quatrième : top !

Vérifie bien auprès du vendeur si le couvercle « en dur » est complètement amovible ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Butterfly a écrit:
La Criceti m'a l'air vraiment bien !

Oui elle est top ! Very Happy Tu penses que tu pourrais la prendre ? :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ... Déjà que ça fait 3ans que j'essaye de convaincre mes parents pour le hamsters... Il ne veule pas que je prenne une cage qui prend trop de place ils préfèrent les étages parce que ça prend moins de surface Neutral Donc je pense que je prendrais soie celle-ci : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-hamster-laura-sf2121/
Soie celle-ci : http://data0.eklablog.net/hamster-russe/mod_article1533835_9.jpg?691

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'adore ta 2e !!!
Elle se vend où ?

Ok merci Inuk.
Petite question maintenant pour fixer une roue ^^ Tout bête mais sur du verre ça me paraît difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaii mais je vais allé dans plusieurs animaleries pour tenter de la trouver Smile Je l'aime beaucoup elle évite les éjection de litière et elle est originale et surtout pas trop petite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...