Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

Syriens et Russe

Messages recommandés

Quelle est la différence entre un syrien et un russe (mise à part la taille Smile )??

Je ne sais plus qu'elle race choisir (j'avais choisi le russe) je voudrai la race qui demande le plus d'affection, qui se laisse prendre dans ses mains sans soucis, qui se réveil un peu le jour etc ...
:merci: d 'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre à ta question :
La différence entre ces deux espèces, les voilàs

Russe : vit entre 1 à 2 ans
Syrien : vit entre 2 à 3 ans

Il y a également les diversités de couleur, il y en a beaucoup plus chez le syrien que chez le russe ...

Le russe peut être diurne alors que le syrien est totalement nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai une petire russe et un syrien depuis peu.

Un russe est moins facilement manipulable car plus petit. Ceci dit notre Frimousse est adorable : elle reconnait son nom et vient dans la main quand on l'appelle. Par contre un russe reste moins en place qu'un syrien. Attention pour les sorties : ça se faufile partout ces ptites bêtes !

Le syrien est plus gros oui donc moins difficile à manipuler. Le mien n'est là que depuis vendredi : il a 8 mois et est apprivoisé. Un vrai nounours qui se met à la porte de sa cage pour nous voir dès qu'il est réveillé. Moins rapide qu'un russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Butterfly, j'ai une petite question qui complète la tienne Smile Tu demandes lequel se réveil le plus le jour, et il y a quelque temps je me suis posée une question :
Peut t-on sortir le hamster pendant la journée s'il est éveillé où non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand le mien était réveillé est actif pendant la journée je le sortait pour le caresser ou je le mettais un tit' 1/4 d'heure dans sa boule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mesgan a écrit:
Butterfly, j'ai une petite question qui complète la tienne Smile Tu demandes lequel se réveil le plus le jour, et il y a quelque temps je me suis posée une question :
Peut t-on sortir le hamster pendant la journée s'il est éveillé où non ?

Non. Wink Les pauses en journée ce n'est souvent que pour faire ses besoins, boire, grignoter un peu. Comme nous en pleine nuit, en somme. Ce n'est pas le moment de stimuler son hamster par une sortie qui pourrait l'épuiser, le dérégler et lui donner de la peine à se rendormir. Wink

Lovina je ne suis pas d'accord avec les espérances de vie que tu donnes. Wink Russe : 18 mois à 3 ans ; syrien : 2 à 3 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Embarassed a benn moi je le sors plutot souvent la journée


Il ne faut pas car cela réduite sa durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi Lovina, je ne pense pas qu'un russe puisse être diurne.
C'est juste qu'il se réveille de temps en temps pour boire, grignoter... (comme l'a dit Inuk).

Et pour revenir au sujet, moi j'ai une petite russe qui vient au barreau dès que je l'appelle ou qu'elle me voit/sent. Elle reste un peu moins de 2-3 min dans mes mains et après elle veut se promener. Elle ne m'a jamais mordu, c'est une adorable petite hamster russe! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Inuk, ça confirme ce que je pense Smile
Butterfly, les hamsters sont des animaux nocturnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le saurai pour la prochaine fois Smile Mais je ne pense pas que ça réduit leur vie, le hamster qui est chez ma grand, je le sortait souvent pourtant il est en très bonne santé et sa fait 2 et demis environ ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais imagine que tu soies réveillée en pleine nuit, et que tes parents t'oblige à faire de l'exercice! Ca ne te plairait pas! Wink
Evidemment, ça ne réduit pas notre espérance de vie mais celle des hamsters est tellement courte et si "fragile". :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, ça les stresse et donc ça fragilise leur cœur de les sortir en journée. Wink C'est pour ça qu'on dit que ça réduit l'espérance de vie. C'est comme si on te réveillait à 2h30 du matin pour aller faire un footing…

Devancée par Isis. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...