Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura19

Conseil pour cage hamster syrien!

Messages recommandés

Oui c'est ce que j'allais te proposer Laughing En plusieurs fois ça passe mieux! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je vous sirais si j'ai trouvée une cage de bonne grandeur, sinon je commanderais sur internet, si je trouve vraiment pas Very Happy

Merci Inuk, grâce à toi je sais calculer maintenant Razz

Et oui, c'est clair que pour mes parents, sa passera beaucoup mieux en plusieurs fois Razz Jz pense que si ils mettent plus ou moins 200€ à chaque fois, sa serais pas mal! Very Happy

Le meuble pour les gerbilles je le ferais surement en dernier, mais je commanderais quand même les accesoires pour les futures gerbilles!


En plus de sa, je vais avoir un nouveau cochon d'inde d'ici août normalement, donc encore plus de chose + une nouvelle cage... Mon bureau sera jamais assez grand pour un meuble pour gerbilles, 2 cages de chons et 5 cages à hamsters... Rolling Eyes

Je pense que les gerbilles seront dans ma chambre, et je vais réorganiser mon bureau.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va plus appeler ça un bureau mais un mini zoo! lol!

Pourquoi 5 cages à hamsters?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfete j'en est 4 et elles sont dans mon bureau Rolling Eyes Donc plus celle du futur syrien sa faid 5 ^^ Et je pense que je prendrais un autre russe Very Happy

Donc j'ai pas mal de cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de cages et pas mal d'animaux aussi! Laughing

Tous ces animaux sont/seront rien qu'à toi?

Tu t'es décidée pour la cage de ton futur syrien?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont rien qu'à moi, j'adore les animaux depuis toute petite et je m'en occupe seul (sortie, nettoyage des cages, nourriture...)

J'avoue que j'aimerais beaucoup avoir toutes mes cages remplis d'hamsters mais c'est beaucoup de boulot donc je fais sa petit à petit! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir demain pour d'autres modèle de cages donc je vous dirais sa demain! Very Happy

J'espère voir d'autres modèle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras ton bonheur! Razz

Moi j'aimerais beaucoup avoir pleins d'animaux mais de 1 j'ai pas la place et de 2 quand je demande à mes parents c'est: Avec plaisir, quand tu auras ta maison!
lol!

Mais bon j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour être heureuse! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère trouver!

Moi mes parents c'est pareil Laughing Je voulais un chaton, ils ne veulenet pas, alors après j'ai demander un furet, encore moins, après des gerbilles (pas très d'accord mais je pense qu'ils vont céder xD) ensuite j'ai demander un autre cochon d'inde... Je l'aurais dans 2-3 mois et j'ai demander un nouveau hamster et ma mère ma dis ok, puisque Maggy est en fin de vie et elle sais très bien que j'aime beaucoup les hamsters...

Je suis aussi la dernière et donc je me sens un peu "seule" puisque j'ai 6 ans quasiment d'écart avec mon frère et ma soeur je préfère même pas vous dire lol! Elle, elle a un chat ^^ mais mon frère est plus reptile... (serpent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi à mes parents, j'ai dût demandé tous les animaux du monde quand j'étais petite! lol!

Mais je ne me sens pas seule, j'ai un petit frère de 7 ans! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis bien contente d'être la dernière! Very Happy Je ne supporterais pas d'avoir un petit frère o une petite soeur... Je trouve quand on est la plus jeune, on est un peu la chouchoute xD Et on a tout ce qu'on veut Razz

J'ai hâte d'avoir d'autres animaux! :coeur:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis mes 7ans je veux un rongeur !!!! Et a 13ans je vais enfin l'avoir !! Very Happy Et je suis la plus grande mais ma petite soeur ne veux pas d'animaux donc sa ne me dérange pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve pas ça terrible d'avoir autant d'animaux, et de prévoir d'en adopter d'autres, si tu n'as pas le budget nécessaire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natsu, je n'ai qu'un hamster et un cochon d'inde... Rolling Eyes Ils ne manquent de rien, je te rassure, ils sortent tout les jours etc!

Si je veux d'autres animaux, c'est pour m'en occuper...! Smile

J'ai pas les moyens de payer 715€ d'un coup --' Je crois que personne non plus. Mais je peux bien evidement payer les besoins quotidiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je préfères avoir un seul animal à la fois et le chouchouter de tous mes moyens et ne me consacrer qu'à lui et avec mon argent (je dis pas que tu le fais pas hein, je sais très bien que tu t'occupe à merveille de tes animaux mais c'est avec l'argent de tes parents...). Very Happy

Ne te vexe surtout pas, je ne faisais que dire mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

715 euros c'est énorme Laura !

J'ai la chance de très bien gagner ma vie mais si ma fille me disait j'ai besoin de 715 euros pour du matériel pour mes rongeurs (ça risque pas elle ne réclame jamais rien et encore heureux !), je peux te dire qu'elle serait reçue : je lui dirai de bosser pour les gagner parce que 715 euros ça ne se gagne pas comme ça ...

Après, je ne te critique pas et je ne dis pas ça méchamment du tout Wink mais je trouve que ça fait beaucoup quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

715€ c'est quasiment le salaire de ma mère... 1000€ pour vivre à 3.

Je sais pas si tu te rends compte du prix !!! Certes j'ai mis beaucoup d'argent dans les animaux, peut-être dans les 3 000€ (équipements, vétérinaires, soin etc) mais pas d'un seul coup !!

J'ai l'impression que tu réalises pas mais perso (je sais pas comment vive tes parents) mais que tu es osé demander ça me choque Shocked

Même en gagnant notre vie on met pas 700€ dans de l'équipement, tu fais comment si il t'arrive quelque chose le même mois ?


Ma mère n'a jamais rien payé pour mes animaux, vu son salaire j'aurais été honteuse de lui demander Embarassed J'ai commencé à travailler l'été à mes 14 ans pour payer mes loisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que j'alais leur demander en plusieurs fois! Mes parents gagnent bien leur vie, mon père à sa propre agence d'assurance à son nom etc.

Je paye moi même tout ce qui est fruit/légume, ainsi que la nourritures etc. J'aide chez moi donc je vois pas où est le problème scratch Je fais sa pour MES animaux, pour qu'ils soient bien et non pour moi même...

Personellement je préfère dépensé 700€ pour eux, que pour n'importe qui d'autres... (En plus j'ai dis que je participerais pour l'argent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore heureux en plusieurs fois, ce qui me choque c'est que c'est pour des animaux que t'as pas encore.

M'enfin si tes parents ça les dérange pas tant mieux, en espérant que si faut payer 300€ pour une opération d'un de tes animaux ils seront encore gentils.

Sur ce que tu as écrit j'avais pas eu l'impression que tu réalisais ce que c'était 700€, pour bien des personnes ils commencent avec le SMIG à 1200€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que je me rend compte combien sa fais 700€...

Car toi t'achetes pas les cages etc avant d'adopter?! Tu les laisse en liberté dans la maison?! Shocked

Perso, je vois pas ce que vous me reprocher... Vous me reprocher d'acheter tout ce dont j'ai besoin?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je demande jamais rien à mes parents, je trouve qu'ils font déjà tellement pour moi, et si je veux quelque chose pour moi ou mon hamster, je vends des choses dont je ne me sert plus (ce que je vais faire d'ici peu de temps) ou j'utilise l'argent de mon anniversaire, ou de Noël.
Bref, je voulais en venir au fait que tu as dis que tu avais 5 cages pour hamsters qui t'étaient inutiles. Tu pourrais peut-être les vendre pour allèger un peu la facture de tes parents (et encore, ça fait toujours énorme).
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète au fur et à mesure ! Je cherche les bonnes occas'

J'adopte suivant mes moyens etc, donc non je n'ai jamais mis cette somme en peu de temps.

Le maxi qui m'est arrivé c'est 400€ de véto en un peu + de 1 mois... mais ça je pouvais pas le prévoir. C'est mes économies qui en avait pris un coup.

On te reproche pas de vouloir le mieux pour tes animaux !! Ce qui me choque c'est d'adopter en même temps plusieurs animaux ce qui entraine beaucoup de frais d'un coup Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velcro, je t'explique mieux la situation car j'ai sans doute pas été assez claire... Rolling Eyes

Maggy est en fin de vie... Donc sa fais q'il me restera plus que Vodka. Donc vers août/septembre je vais adopter surement un hamster syrien. Et peut être un autre russe. J'oubliais qu'il y a ausSi l'autre cochon d'inde mais il sera pour tenir compagnie à Vodka et il est désiré depuis longtemps.

Ensuite les gerbille sa ne sera pas avant 2012!

J'ai pas demander la mort non plus..

Et pour les cages, je les gardent car elles sont toujours utiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh moi j'avais compris que t'aurais le hamster et les gerbilles bientôt ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Ah beh moi j'avais compris que t'aurais le hamster et les gerbilles bientôt ! Wink


J'avais compris pareil! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À mon avis, c'est possible de réduire la facture de moitié en cherchant des choses en occasion. Le prix du neuf est exorbitant. Quand tu as marqué "654 €", j'ai cru que tu avais oublié une virgule !

Ça serait possible d'avoir le détail de toutes tes listes pour qu'on puisse t'aider à trouver des alternatives ? Razz Je pense que c'est bien de vouloir s'occuper à fond de ses animaux, de leur procurer le top du top, mais pas besoin de dépenser 70% d'un SMIC pour ça, surtout quand il ne s'agit pas de son argent. Wink Il faut parfois revoir ses rêves à la baisse et savoir être un peu plus raisonnable. Tes cages à hamsters, si personne n'y vit, je n'en vois pas bien l'intérêt. Tu pourrais en revendre une ou deux pour financer celle que tu prévois d'acheter pour ton hamster syrien.

Personnellement, je me trouvais déjà un peu gonflée de faire payer le vétérinaire à ma mère (65€ la dernière fois). Embarassed Alors que mes parents gagnent très confortablement leur vie, au moins comme les tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal exprimée Rolling Eyes

Bref au finale, sa ne fais pas tant que sa d'animaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk, j'ai pris à chaque fois ou c'étais le moins chère, j'ai fais plein de comparaison etc. Moi perso, je vois pas où est le mal d'attendre Noel, Anniversaire... pour avoir mes trucs... Je n'ai pas d'argent de poche et mon père a quand même donner 10 000€ à mon frère... Donc je trouve que 700€ à côté, c'est rien du tout...

(je suis souvent incomprise sur le forum je trouve...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laura a écrit:
Je me suis sans doute mal exprimée Rolling Eyes

Bref au finale, sa ne fais pas tant que sa d'animaux. Wink

Oui mais ça fait beaucoup d'argent ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fais 2 aninalerie ce matin, j'ai rien trouvée d'intéressent. Cette aprèm je vais en faire une autre avant d'aller au cinéma Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOui j'espère trouver cette foid Razz Mais sinon tempis, je commanderais sur internet Wink

Merci! Very Happy Je vais aller voir l'Elève Ducobu tout le monde me le conseille donc c'est une petite aprèm avec ma meilleure amie et 3 amis (mec Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura, je ne pense pas que tu sois incomprise sur le forum. Tu vois, je n'ai pas peur de parler d'argent : moi je gagne 3500 euros net par mois et j'ai une voiture de fonction (donc pas de frais de voiture, de gazole et d'autoroute). Mais j'élève ma fille seule et son père ne me donne rien. Cela n'a pas toujours été le cas : j'en suis arrivée là en travaillant et en prenant des risques.

Mais depuis qu'elle est petite, j'ai toujours inculqué à ma fille la valeur de l'argent. D'ailleurs à chaque fois qu'on lui achète quelque chose elle demande d'abord si ce n'est pas trop cher. Là elle a pleuré parce qu'elle avait "peur que je sois ruinée avec les frais de vétérinaire" :ange:

Ce qui est gênant dans tes écrits c'est qu'on a l'impression que tu demandes et que tu as : Tu n'as que 16 ans et tu ne travailles pas (et c'est normal d'aider ses parents à la maison, il n'y a pas de contrepartie).

C'est bien pour toi que tes parents soient à l'aise matériellement mais il ne faut pas pour autant en oublier que l'argent ne tombe pas du ciel et que la vie réserve parfois des surprises, malheureusement ... Et il y a des gens qui vivent avec 700 euros par mois (payent péniblement leurs loyers, leurs factures, de quoi se nourrir !) : c'est une réalité.

Après, je ne te blâme pas et je t'apprécie beaucoup Wink mais je dis juste ce que je pense. tes propos peuvent parfois choquer des gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts en fin de mois, et ça je pense que tu es assez mûre pour le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie, je comprend très bien ce que tu veux me dire, je sais aussi que pas mal de gens n'on pas d'argent... (Je donne des habits aux associations, j'ai parainée plusieurs enfants en Asie...) Ce que je veux dire par là, c'est que je ne fais pas sa pour moi...
Moi ce que je veux, c'est le bien être de mes animaux, oui, sa coute chère! Mais, j'ai dis que je leur demandais en plusieurs fois et que je participerais. Je fais sa pour voir mes animaux bien... C'est comme des humains pour moi, et il faut savoir que si je les adoptes, c'est pour m'en occuper et non les abandonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai rien trouvée, je vais commander la cage à mon retour de vacance, je pense donc prendre la cage du premier lien... A moins qu'il y a un autre truc qui me plaise entre temps. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...