Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Activité diurne prolongée

Messages recommandés

Invité

Coucou !

Inuk est réveillée depuis près de 4 heures sans interruption, donc en plein jour. Elle est très active (roue, grimpette), se toilette, mange. Elle ne m'a jamais fait ça auparavant : au contraire, elle est normalement très nocturne et ne se réveille en ce moment qu'aux alentours de 23h.

Inuk va avoir deux ans. J'ai nettoyé son aquarium il y a trois jours, à part ça rien n'a changé (elle a refait son nid). Il fait une température très correcte (22°C) là où elle est.

Est-ce que vous avez déjà assisté à ce type d'activité diurne prolongée ? Serait-ce lié à la vieillesse ? À d'autres facteurs ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à expliquer ce comportement ! Wink

ChoouKy ma fait sa une fois et encore très souvent. Je ne sait pas de quoi sa vient elle va très bien je pense que Inuk est en forme aussi ?.

Pour ma part je n'est pas trouver d'explication juste quelle n'avais plus sommeille mais c'est vrai que c'est assez Bizarre scratch .
C'est peut-être lier au Stresse ?

Invité

Je ne trouve aucune raison à ce qu'elle soit plus stressée que d'ordinaire. scratch Comme je l'ai dit, rien n'a changé… Et je trouve ça bizarre qu'elle n'ait pas sommeil comme elle est vieille et que d'ordinaire elle se repose beaucoup.

Merci pour ta réponse ! Razz

Pour ma part je tiens à préciser que mon hamster syrien vit pas mal le jour (contrairement à ce qu'on pourrait lire sur les hamsters en général). Mais il a toujours été comme ça.
Par contre le changement d'Inuk est assez surprenant.

la question question qui me vient à l'esprit c'est as tu fermé les rideaux que d'ordinaires tu laisses plus ouverts? le changement soudain ainsi est étonnant et puis 4h d'affilé...

Invité

Inuk est restée éveillée de 11h à 19h hier… Ce n'est pas une blague ! Shocked Vraiment c'est incompréhensible ! Laughing Ma mère m'a dit "elle a peut-être décider subitement qu'elle serait désormais un animal diurne" ! Laughing

Les rideaux étaient grand ouverts toute la journée, comme d'habitude. La lumière du jour ne semblait pas la gêner !

Une photo de la petite coquine hier après-midi :

Là elle dort. Je ne l'ai pas vue du tout cette nuit. Neutral Un sacré numéro elle alors !

Est-ce que tu es là la journée d'habitude???
Peut-être que tu ne la vois simplement pas...
Moi je me suis rendue compte que mes hamsters sortaient beaucoup le jour depuis que je ne bosse plus!

Elle est adorable sur la photo. Peut être a t-elle décidé de passer plus de temps avec toi ^^ Ca rejoindrait un peu ce que dit ta maman et Lulune ^^

Sur le photo tu dis quelle dort moi je la trouve fatiguer ? scratch

Sa se vois quelle a de l'age mais elle est en pleine forme non ? Smile
Si oui peut-être quelle a juste simplement envie de jouer un peut Smile

Mais de 11h à 19h ! Shocked Wooouaw ! !! lol!
T'a petite Inuk a de l'énergie a revendre ! Very Happy

Invité
LuLuNe a écrit:
Est-ce que tu es là la journée d'habitude???
Peut-être que tu ne la vois simplement pas...
Moi je me suis rendue compte que mes hamsters sortaient beaucoup le jour depuis que je ne bosse plus!

Ben je suis en vacances depuis presque 2 semaines, et non, elle dormait la journée. Elle avait été active depuis jeudi ou vendredi dernier en fin de matinée, mais certainement pas aussi longtemps !

Saccharose a écrit:
Elle est adorable sur la photo.

Merci ! :bisou:

Candice a écrit:
Sur le photo tu dis quelle dort moi je la trouve fatiguer ? scratch

Sa se vois quelle a de l'age mais elle est en pleine forme non ? Smile
Si oui peut-être quelle a juste simplement envie de jouer un peut Smile

Mais de 11h à 19h ! Shocked Wooouaw ! !! lol!
T'a petite Inuk a de l'énergie a revendre ! Very Happy

Sur la photo non, elle ne dort pas, je disais "Là elle dort" pour dire "Au moment où j'écris, elle dort". Razz
Et oui, elle se porte assez bien pour son âge finalement ! :love:

Ah excuse moi EmbarassedRazz .

Et bien je ses pas alors scratch
La mienne a toujours été comme sa mais la je vois pas désoler Neutral

Va voir ton vétérinaire si vraiment sa t'inquiète WinkSmile
Et oui elle est vraiment belle toute Mignonne :coeur:

Elle s'est peut-être dit qu'elle te verrait plus en devenant diurne ! C'était une journée test Razz

Sinon , sérieusement , je n'ai pas plus d'explications que mes camarades Neutral

Pas d'explication mais Kiwi vient de me faire un truc similaire...
Il a passé sa journée réveillé avec quelques minutes de sommeil par ci par là. Aucun changement d'environnement non plus O.o

Invité
Inuk est morte le 3 juillet au soir.

Je ne m'étais pas posé de questions pour rien. Ce n'était pas normal. Elle a passé dimanche réveillée, pour me dire au revoir, pour me dire que ça allait finir.

Je l'ai trouvée hier soir, inerte dans son nid. Elle ne s'était pas levée de la nuit ni de la journée qui précédaient. Je suis très triste. Je pleure. Mon bébé…

Merci à vous tous qui avaient voulu m'aider. Je lui écrirai un vrai grand message plus tard.

Oh je suis tellement désolée !
Courage à toi :bisou:

Invité
Un regain d'énergie avant de partir, ça arrive aussi chez les hommes... :'(

Je te souhaite plein de courage... Elle va nous manquer à tous la petite Inuk. Tout le monde sur ce forum partage ta peine, j'en suis sûre.

Je suis vraiment désoler pour toi :calin: . Et c'est pas une blague j'en pleur presque j'ai la grosse larme a l'œil Sad . Ils nous quitte trop vite SadSad .

Mais la vie continu Crying or Very sad:calin:
Bon courage à toi pour la Suite Inuk est encore désoler :bisou:

Invité

Merci beaucoup tout le monde ! :bisou: Vous m'êtes vraiment très précieux, tous autant que vous êtes. :coeur:

Comme quoi Inuk a senti la fin venir et voulait passer le plus de temps possible en ta compagnie j'imagine.
Courage ! Et une pensée pour Inuk :bisou:

• Créer...