Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire33333

encore une annonce.. et qui doit battre tous les reccords..

Messages recommandés

Enfin, c'est tellement petit que c'est vendu en tant que cage de transport! Rolling Eyes

Le principal, c'est que tu te soies rendu compte que tu avais fait une erreur, et puis là, c'est un syrien qui est dedans! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai pris Bounty il était là-dedans (le pauvre pouvait à peine rentré tout compressé dans l'espèce de maison en plastique extérieur No )



Perso, je préfère éviter de regarder les annonces car ça me fait trop mal au coeur ... Et on aimerait pouvoir tous les sortir de là ... malheureusement ce n'est pas possible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage est un tout petit peu plus grande que celle que j'avais montré, mais c'est quand même désolant! No

Heureusement que tu l'as sorti de là le malheureux! Wink

Oui, si seulement on pouvait faire quelque chose pour eux... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit des fois en animaleries les petites cages qu'ils vendent, je me dis toujours "ils n'ont pas honte quand même?!"...genre, quand on voit la mini cage ovo (bleu ou rose), avec un hamster syrien dedans, ça ne donne pas du tout l'exemple pour les gens qui n'y connaissent rien!!! après ils pensent qu'on peut mettre un hamster syrien dans une cage minuscule....
et hier à l'animalerie, j'ai vu une cage à lapin..aussi grande qu'une petite cage à hamster, mais avec des gros barreaux, j'ai halluciné, j'avais encore jamais vu un truc pareil ! dimensions : environ 50(L)x30(l)X40(H).....honteux!! et yavait même pas marqué "cage de transport" mais bien "cage à lapin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez du hamster dans la cage RodyLounge bleu? J'ai envoyé un mail à la nana et elle me répond que ce n'est pas un hamster syrien mais un bébé ordinaire issu d'un croisement entre deux hamsters ordinaires Laughing

Les gens n'ont vraiment pas hontent, elle ne savait pas quoi dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... Rolling Eyes
C'est de mieux en mieux! Suspect

Je viens de voir que l'annonce est désactivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du être vexer....

Faut dire que j'y ai pas étais de main morte Rolling Eyes

Peut-être qu'elle va finalement le garder et prendre une cage plus grande, faut bien rêver hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
Elle a du être vexer....

Faut dire que j'y ai pas étais de main morte Rolling Eyes

Peut-être qu'elle va finalement le garder et prendre une cage plus grande, faut bien rêver hein...


Oui, c'est beau de rêver...

Tant mieux si tu n'y a pas été de main morte, les gens comme ça n'ont aucune pitié pour les animaux, alors je ne vois pas pourquoi on aurait de la pitié pour eux! Mad
Surtout qu'elle raconte n'importe quoi! Rolling Eyes

Je me demande ce qu'elle a fait de son hamster... scratchSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, comme Blondadonfe, qu'on peut envoyer des mails aux gens pour les informer... Enfin, les deux fois que j'ai fait ça, je suis tombée sur des personnes vraiment pas futés Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesgan a écrit:
Je pense aussi, comme Elodie, qu'on peut envoyer des mails aux gens pour les informer... Enfin, les deux fois que j'ai fait ça, je suis tombée sur des personnes vraiment pas futés Shocked


Oui c'est bien de faire ça, mais on peut aussi tomber sur des gens qui ne veulent pas écouter et qui ne croient pas ce qu'on leur raconte, comme Blondadonfe avec la femme qui a un syrien. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu à faire au même cas pour l'annonce à la petite cage ronde Rolling Eyes C'est malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohlala ça me fait pitié de voir ça...pauvre ptit bout dans une cage aussi petite, sans rien pour dormir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv tite bête Sad Je connais des gens qui n'aiment pas les animaux et qui les traiteraient mieux quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olah ! Mais achete toi des cages voyons ! Il était pas conscient de ce qu'il fesait lui :/

AU moins ! Au pire !!! des grands bols en plastics( vraiment grands ) ! Tu fous quelques cartons de pq t'en met 1 par cage

C'est de la torture la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 2ème, c'est le fait qu'il y ait deux petits russes dans la même cage apparemment...au début je croyais que chacun était à un étage mais je vois que le tuyaux monte en haut, donc ils sont à deux dans la même cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah beh moi je croyais c'etait le meme ham xDD Le temps que sa me monte au cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou quoi "je précise elle est enceinte" : ah bah merci pour l'info ça peut être utile Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les gens qui vendent/donnent un animal qui attend des petits... Déjà on assume et ensuite, il faut surtout pas changer le foyer, les habitudes etc de la femelle... Qu'on donne les petits après le sevrage oui, mais une femelle qui va mettre bas, d'un certain nombre de chon... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce topic sert pas à grand chose à part se faire du mal je trouve :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec Natsu..



Et en plus de "se faire du mal", moi perso ça m'énerve les gens comme ça (annonces) ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'elle est utile dans le sens ou elle contribue à sensibiliser notre opinion sur la condition de vie des hamsters (taille de cage, repro, abandon, nourriture), à s'habituer à prendre position pour que les choses changent, à souligner que ce n'est pas parce-que l'on ne voit pas le problème chez nous qu'il n'existe pas. De plus, certains membres de ce forum s'attèlent à envoyer des mails aux personnes irresponsables qui postent ces annonces pour leur expliquer qu'ils s'y prennent mal et leur donner de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu'en plus d'être honteux, c'est de l'arnaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retrouve pas le lien, mais tout à l'heure j'ai vu une annonce avec 10 hamster et 7 cochon d'inde qui vivaient ensemble dans un enclos..



Et quelqu'un qui vendait un robo avec marqué "C'est un hamster très simple à apprivoiser, et très sociable". Tu t'y connais toi ! --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les choses changent en envoyant des mails aux personnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord. Mais je pense que ça ne sert à rien de simplement regarder les annonces, il faut réagir et envoyer des mails, sinon je ne vois plus l'interet de ce sujet.
Natsu : j'en ai déjà envoyé deux parmis les annonces postés ici. Une personne à bien réagie, l'autre m'a insulté... Je pense qu'on peut toujours essayer, on à rien à y perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sûr, il faut essayer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai déjà envoyé deux e-mails ou les personnes m'ont insultés et effacer leurs annonces ensuite...

C'est peut-être pas une bonne solution car certaines personnes effacent leurs annonces et on ne sait pas ce qu'ils vont faire des loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne sera jamais vraiment ce qu'ils feront, donc ça revient au même. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise solution Smile On donne des conseils, après c'est à eux d'aviser on y peut rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La solution serait des les adopter mais bon on peut pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne pense pas que les gens écoutent grand-chose No

Quand j'ai pris Bounty, c'est une de mes voisines qui m'en a parlé mais la nana chez qui je l'ai pris avait également mis une annonce sur le bon coin.

Avant d'aller le voir, je lui ai demandé pourquoi elle s'en séparait et elle m'a dit "parce que j'ai perdu mon emploi et que je ne peux plus l'assumer". ok. donc j'y suis allée.

Je rentre dans l'appart : un chaton de deux mois à tout casser (adopté via le bon coin me dit elle scratch et elle rajoute "Mais bon un chaton coûte moins cher qu'un hamster à entretenir" ... Ah bon ?! Shocked ).

Bref, quand j'ai vu les conditions de vie de Bounty, je l'ai pris sans plus de discussions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellement honteux que je voudrais tous les adopters pour qu'ils soient heureux , mais bon , mes sous sont pas du meme avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie les gens ont toujours des excuses à 2 balles pour replacer leurs animaux....... Je pense qu'on est pas l’abri d'un problème dans la vie et que pour le bien être de l'animal on doit s'en séparer, mais dans la plupart des cas, c'est pas justifié.

Ensuite il y a des gens qui s'en séparent car ils n'ont plus du tout de le temps de s'en occuper, mais dans ces cas la tu te débrouilles pour trouver une bonne famille à ton animal sans pour autant le vendre une somme exorbitante......

Pour les annonces de hamster, j'en ai trouvé parfois avec des photos de mes hamsters...... Malheureusement on ne peut pas tout contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:

Ensuite il y a des gens qui s'en séparent car ils n'ont plus du tout de le temps de s'en occuper, mais dans ces cas la tu te débrouilles pour trouver une bonne famille à ton animal sans pour autant le vendre une somme exorbitante......


Carrément d'accord ! Je trouve ça malhonnête moi. Et ça donne vraiment l'impression qu'ils n'aimaient pas leur hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Oui je ne pense pas que les gens écoutent grand-chose No

Quand j'ai pris Bounty, c'est une de mes voisines qui m'en a parlé mais la nana chez qui je l'ai pris avait également mis une annonce sur le bon coin.

Avant d'aller le voir, je lui ai demandé pourquoi elle s'en séparait et elle m'a dit "parce que j'ai perdu mon emploi et que je ne peux plus l'assumer". ok. donc j'y suis allée.

Je rentre dans l'appart : un chaton de deux mois à tout casser (adopté via le bon coin me dit elle scratch et elle rajoute "Mais bon un chaton coûte moins cher qu'un hamster à entretenir" ... Ah bon ?! Shocked ).

Bref, quand j'ai vu les conditions de vie de Bounty, je l'ai pris sans plus de discussions ...


ouai , en gros , de la nourriture à très bas prix ( donc de mauvaise qualité ) et pas de véto Suspect

il y a vraiment des gens méprisables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai ecris a la personne d`une des derniere annonce que quelqu`un a mis sur ce sujet (Il s`agit de deux hamsters vendus ensemble). La personne m`a dit merci car elle ne savait tout simplement pas, comme d`habitude. Sa repone avait l`air serieuse du coup mon geste aura servit. (Dsl pour l`orthographe, mais je vous ecris depuis un pays etranger). Je pense donc vraimemt qu`il faut tenter a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil je lui ait aussi écrit et elle m'a remercié en me disant qu'elle mettrais l'autre dans l'ancienne cage de son cochon d'inde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je viens de tomber sur une annonce sur le bon coin qui me fait mal au coeur:
http://www.leboncoin.fr/animaux/224784466.htm?ca=12_s
abandonner son hamster comme ça dans une cage d'escalier :grr::grr:
Encore heureux que quelqu'un l'ai récupéré et fasse quelque chose pour lui procurer une famille.
Ca me donne envie de le récupérer mais j'ai peur que ce soit une gestante (peut-être la cause de l'abandon) et ma fille qui est en colo...... pfffffff pauvre bête No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair sauf que dimanche elle part, j'espère qu'il aura trouvé une famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu cette annonce! Shocked Malheureusement, quand on est loin, on peut rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ... Mais c'est une personne attentionnée je pense alors au pire des cas il va allé en animalerie No Mais dans tout les cas il ne sera pas a la rue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Ouai ... Mais c'est une personne attentionnée je pense alors au pire des cas il va allé en animalerie No Mais dans tout les cas il ne sera pas a la rue Smile


Les animaleries n'ont, normalement, pas le droit de récupérer des hamsters de particuliers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...