Hamidou1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Quel horreur En plus une roue à barreaux --' Je pense qu'elle vend le hamster pour se payer le dentiste Et a age visible sur la photo elle a dût s'y prendre tôt pour les enfants...Un hamster violet, ça peut être une méprise (lila) mais citron je vois pas quelle couleur ça peut être O_oPerso je donnerai pas 10 euros pour un hamster jaune citron mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 N'importe quoi les gens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Citron = Mandarine je suppose Violet = On va dire saphir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 ah mais cette personne ne s'y connait visiblement pas en couleur alors pour le reste...j'ai peur.je vais envoyer un message,je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 daltonienne peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 aurelie38 a écrit:daltonienne peut etre?Sûrement moi je dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 ben comme dit Serious Moonligth,se serait mandarine et saphir,le fauve aussi peut être?mais bon elle devrait se renseigner un peu avant de dire des couleurs comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 elle m'a repondu,elle dit bien saphir et mandarine,ouf! je lui ai conseillé de changé et dire les vraies couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-a-donner-hamster-panda-W0QQAdIdZ325675322C'est a québec... on voit pas de cage scandaleuse... Mais... Je sais pas si vs pouvez ouvrir le lien, je copie colle le texte : hamster panda a donner 1 an et demi bonne pour la reproduction, sociale, aprivoisé aime les enfants, raison du départ manque de temp pour l'entretienBonne a reproduire!? Je sais pas je trouve ca grotesque comme argument...Et celle la: http://www.lespuces.com/acnov.aspx?id=2159741&w=hamster+white+white+a+donnerbonjour je vend ma famelle white white car je vais m'acheter une autre sotte d'animal elle est tres sociale et gentille elle ne ma jamais mordu elle a 6mois je la vent avec cage mais sans roue et avec abrevoireCar j'en veux une autre sorte... Un animal c'est pas un jouet! -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 c'est si facile de se debarasser d'un animal se sont des jouets pour certaines personnes,ça me revolte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/animaux/259946481.htm?ca=21_sah elle est pas mal celle-là,rapporte quoi? pffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 J'ai vu cette annonce hier,j'ai était choquée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 1) La cage est dehors2) Rapporter quoi franchement ?!3) pfff ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Encore pour un "élevage" pas sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 40euro et je ne sais pas quand elle mettera bas car lorsque je les ai eu on ma dis que dans une ou deux semaine elle sera enceinte donc la sa fait une semaine je vous fais se prix la car j'ai plus misé sur la femmelle qui peut raporter beaucoupvolià la reponse de la personne,j'ai envoyé un message me disant interressée mais sans la cage!!comment je reagis à une telle réponse,j'ai envie de lui dire ma façon de penser mais vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Vaut mieu lui dire si tu récupère la chonne et le chon.. Sinon il va refuser, et l'a donner a quelqu'un d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 je suis restée diplomate,une amie doit me dire si elle veut bien les adopter,on verra demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Les cochons d'inde se reproduisent à une vitesse folle donc si le père n'ai pas séparé et que la femelle met bas, elle risque d'être de nouveau pleine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Comme presque tout les rongeurs ! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 http://www.leboncoin.fr/animaux/261169692.htm?ca=21_simaginez vous vivre à 3 dans 2m carré et ben c'est le cas de ses rats!!!je peux pas avoir de rats,mais si vous pouvez en parler autour de vous moi je fais mes recherches.ah oui le gars du couple de chons ne m'a plus repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 ouai mais le positif c'st qu'ils sont pas tout seule ... pourrait être seul dans cette cage Le pire c'est que cette cage est vendue en animalerie avec la tête d'un rat sur le carton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 oui je sais mais c'est si petit pour 3 j'ai une question les rats peuvent ils vivre dehors? biensûr bien isolés,avec maison en bois,paille,couverture....je connais une personne qui a une grande volière,mais je veux être sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Non. Ils sont super sensible au froid. Si tu as froid dehors, en chandail a manches courtes, ils ont trop froid. Les coups de vent sont vraiment risqué aussi. Il faut les garder a l'interieur. Puis oui c'est trop petit, je sais bien, mais ce n'est pas la pire histoire de rat que j'ai vu. Un rat seul dans une cage habitrail, j'en ai vu! Les rats mâle en plus, passent le trois quarts du temps a dormir donc c'est moin grave, mais j'avoue qu'ils auraient besoin de pas mal de sortie... J,aurais trouvé ca pire si ca aurait été des femelles, qui courte partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 ok merci,je vais voir si je peux trouver une famille,je sais bien qu'il y a pire que ces 3 mâles mais c'est si petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 ah mais je rigole! pour ses 2 chons dont la femelle est enceinte et qui peut rapporter!!http://www.leboncoin.fr/animaux/261673085.htm?ca=21_smaintenant elle ne l'ai plus et ils pissent sur la moquette et sa pue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Je viens de revoir cette annonce, j'allais poster le lien ici ...Pfff ...Pauvre bête !Sinon ces " truies d'inde " ( cochon d'inde ) Me font craquer :http://www.leboncoin.fr/animaux/261651154.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Comment elle dis "avec la moquette que nous avons sa pose problème quand sa pisse ou autre chose" Elle a cas pas les mettre sur de la moquette aussi... C'est bizarre, elle dis plus que la femelle est pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 oui je l'ai vu aussi,mais la cage est si petite et une seule maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 La maison est pas spécialement obligatoire... Enfin moi je leur en met plus aux miens, que dans leur parc, je leur ai mis à la place, 2 hamacs (qu'ils adorent ) et ils peuvent se cacher en dessous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Laura : Un cochon d'inde a besoin d'une cage de quelle grandeur s'il sort tous les jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 On recommande 1m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 il m'a repondu voici sa reponse:si elle est enceinte car son ventre est gros ensuite c'est articulations ont enflées par contre je ne sais pas quand elle mettra bas j'attendspourtant je lui ai dit que c'était ridicule de dire "qu'ils pissent sur la moquette et que cela pue!" mais à ça il a rien dit,je lui ai conseillé de changer son annonce car là je risque d'être moins polie!pour la cage des 2 chons elle est trop petite déjà pour une alors pour 2....et puis à deux dans cette maison,y'en a une qui dort dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 alors je vous demande si quelqu'un pourrait adopter ce couple,il le céde à 20 euros,je lui ai fait entendre raison,et qu'il devait être honnete,car 2 fois il a changé sa version,si vous êtes interréssés,dites le moi je vous mettrez en contact,biensur personne n'est censé être au courant de nos avis,ce couple a besoin d"être sauvé,car apparement c'est urgent.merci,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 j'ai jamais vu ça!!http://www.leboncoin.fr/animaux/242084158.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 mais quelle horreur c'est quoi ces gens qui possendent ces pauvres bétes??j'éspére qu'ils trouveront vite une famille aimante et responsable, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 j'ai déjà vue cette annonce il y a plusieurs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malice39 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Pauvres bêtes, ils en achètent et s'en occupent même pas =='c'est horrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 c'est surtout la cage quoi Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 C'est comme si on mettait un poisson rouge dans un verre..abusé les gens sérieux,on devrait en faire autant,les enfermer dans un carton!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malice39 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 En plus les hamsters sont ensemble !Il vont s'entre tuer dans un petit espace...Pauvres bêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Désolée si c'est un petit HS mais vu que ce sujet parle en quelque sorte des mauvaises conditions des animaux ...Une fille de ma classe dit depuis environ 2 semaines que le cochon d'inde de son petit frère ne va pas bien ... il reste allongé sur le côté, ne mange plus, ne bouge plus, ne se ballade plus. Il est comme figé.Je lui ait posé quelques questions (est il constipé,...) et je lui ait conseillé de l'emmener au véto d'urgence car j'en avais discuté avec une amie qui pensait à une pneumonie ou une paralysie.J'ai bien insisté durant 2 bonnes semaines et à chaque fois: oui on ira ne t'inquiète pas.Aujourd'hui, je lui demande comment va le petit cobaye et j'ai été choquée (et encore le mot est faible) par ce qu'elle m'a dit et avec le sourire!Comme le cochon d'inde n'allait pas mieux, son papa a pris un sachet en plastique, celui où on met ses marchandises quand on fait ses courses.Il a déposé le cochon d'inde dedans avec une poignée de nourriture et l'a mis dehors, dans le jardin ... sauf qu'il commence à geler la nuit. Il n'a donc pas tenu la nuit Je l'ai regardée vraiment pas contente "Mais c'est dégeulasse c'est un être vivant quand même fallais l'emmener au véto""Ca coute trop cher le véto!""Bah fallais pas adopter de chon alors ...."Le pire c'est que je m'étais tuée à lui écrire sur des feuilles tout ce qui était bon à savoir sur le cochon d'inde (nourriture,...) parce qu'elle lui donnait des mélanges, jamais de vitamine, litière en papiers journaux Son frère aura bientôt un nouveau chon, sa tante ayant des portées à tout va ... Jsais pas ya que moi dans la classe qui a réagit négativement ... les autres rigolaient J'ai l'impression que les gens n'ont pas de coeur, je me sens franchement différente à ce niveau là et j'avoue que le fait de ne pas réussir à sensibiliser les gens là dessus me fait du mal et me met en colère Je sais qu'on ne peut pas effacer toute la misère du monde mais vraiment je trouve que ça ne devrait pas exister ... le respect des autres, de la nature ça s'apprend tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette03 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 pomme cerise je te comprend en tout point !!je suis aussi très sensible a la cause animal en particulier, j'essai comme pour la par exemple de prendre un max d'infos avant d'adopter une bête, et une fois dans notre famille, je l'assume pleinement !les gens sont mauvais, pour te dire il y a quelques années mon chat a eu un accident, et il a été question ou de l'amputer ou de le piquer, je l'ai fait amputer il était jeune et je ne le regrette pas, il vit très bien. bref, les gens m'ont fais pleins de réflexions, meme mon papa ma dit que j'aurai du le faire piquer au lieu de payer si cher pour un chat !! j'etais choquée et je lui en ai voulu ! Je suis tombée pas plus tard que samedi soir, sur une fille de mon age suepr sympa et totalement sur a meme longueur d'onde que moi/vous/nous ! ça ma fait un bien fou de parler avec elle et plaisir de voir que je n'etais pas une exception ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci d'avoir réagit Oui j'avoue ca fait du bien de discuter avec des gens qui pensent comme nous à ce sujet ... malheureusement, je ne connais que une seule personne ainsi que ma maman (+ vous )Nous avons eu les mêmes réflexions par rapport aux opérations de mon chat qui souffrait d'une tumeur. Tant que l'animal peut vivre sans souffrir, je ne vois pas ou est le soucis de donner de l'argent. Pour moi, cette question ne se pose même pas d'ailleurs!Contente que ton chat ait pu survivre à cet accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette03 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 oui malheureusement pas encore assez de personnes pensent comme ça, j'essai un maximum de faire passer ça dans la tête de mes enfants.oui même sur trois pattounes , il est très heureux, court saute et fait même plus de bétises que mon autre chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Pareil les filles vous n'êtes pas seule a être impuissante face a la débilité des gens malheureusement on ne peut rien faire. Ce qu'a fait ton amie Pomme cerise c'est honteux pour ma part je ne lui parlerai même plus! limite ils auraient du l’abattre plutôt que de le laisser mourir de froid c'est honteux!!Je suis sincèrement désolé pour ce petit chou, un jour la nature se vengera et l'humain prendra pour tout ce qu'il a fait subir aux autres espèces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Oui, ce ne serait d'ailleurs pas la première que je boude une amie pour le même sujet si je peux dire ça comme ca Si j'avais su je lui aurais proposé de le reprendre et l'aurais emmené au véto ...Oui, j'espère bien. C'est peut être cruel à dire mais ça commence à bien faire.Il faudrait une loi pour le bien être des animaux ainsi qu'un suivi ... je sais pas quelque chose qui pourrait faire renoncer les gens "mauvais" à adopter des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Genre un permis mdrr avec des points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ah que je vous comprends !Parfois, je parle à des gens qui me font des réflexions style : "mais c'est qu'une bête", "c'est idiot" etc... Et quand on voit le nombre d'insensibles qui s'amusent avec des animaux, les maltraitent ça me fait enrager.J'ai toujours considérer les animaux comme des... "semblables". ça peut être excessif, mais pour moi il faut les traiter comme on traiterait ses enfants. Je veux dire par là, être à l'écoute de leurs besoins, les soigner, leur parler, passer du temps avec eux.J'ai tendance à beaucoup en faire pour Nalah, mais je ne sais pas, je me dis que comme tout animal, elle n'a pas la capacité de parler, alors j'essaie au maximum de bien faire pour elle. Et j'imagine souvent si nous n'avions pas du tout l'usage de la parole depuis la naissance et je me dis qu'on serait sûrement bien contents qu'on soit à notre écoute pour prendre soin de nous et nous aider à vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi C'est pas con du tout ce que tu dis ... si nous n'avions pas la parole Je considère mes animaux comme mes bébés ... ils font partie de la famille je ne sais pas expliquer ça Et au final, je me rend compte qu'on arrive à savoir ce qu'ils veulent grâce à de petits signes (bon la je parle plus pour les chiens et les chats ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites