Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire33333

encore une annonce.. et qui doit battre tous les reccords..

Messages recommandés

Invité

malheureusement pour certains se ne sont que des jouets!

dans ma famille ont est tous fou des animaux et j'ai tjs enseigné à mes filles le respect de l'animal,

mais que faire au niveau legislative? il y a tellemnt de commerces d'animaux,comme la tante du cousin de ton amie qui fait reproduire à tout va.

on le voit bien sur internet toutes ces annonces les plus loufoques les unes que les autres Sad

j'ai le projet d'être famille d'acceuil pour rongeurs sous le couvert d'une association,et de replacer ses petits loulous dans des familles responsables avec un suivi santé et hygienne,mais je dois pouvoir bien les acceuillir,alors je refléchis à des instalations,recuperer des cages,des accessoires etc...

avec mon animalerie je pourrais avoir de bons prix et es faire connaître aussi,ils ne vendent pas d'animaux,que la nourriture et accessoires,

j'éspére que cela se realisera,je dois contacter "Stephane Lamart" et être sûre que se soit realisable dans de bonnes conditions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain me dit sans cesse que je considère trop mon chien pour un bébé (quand je vais me coucher le soir, je le borde dans son panier et je lui fait un bisous), il trouve ça ridicule mais pour moi c'est totalement normal...

Je suis consciente que j'en fais un peu trop de temps en temps (je parle à mon chien également) mais j'ai l'impression qu'il m'écoute et me comprend...

Vous allez peut-être me prendre pour une folle mais pour moi, c'est de l'amour et c'est naturel :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nini: Je trouve que c'est génial d'accueillir des animaux en FA ... j'aimerais beaucoup en faire de même plus tard :+:

Blondadonfe: Je parle aussi à mes animaux ... même si ils ne savent pas nous répondre en nous parlant, je suis certaine qu'ils ont le besoin de communiquer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bé moi aussi je parle à mes bébétes et mon mari aussi :mrgreen:

oui j'éspére que cela se realisera bientôt,ce projet mon tient à coeur :love:

je pourrais acceuillir: chons,hams,rats,souris,gerbilles,octodons,lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Il y a quelques jour, je suis tomber sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/264321186.htm?ca=21_s
Je lui est donc écrit ceci :
Code:
Bonjour,
> Je vous envoie cet e-mail pas pour acheter un
> hamster syrien mais pour vous faire des remarques
> sans vouloir vous vexé .
> Vous mettez vos hamsters dans votre jardin = C'est
> très mauvais pour eux, cela leurs apporte que du
> stress .
> Vous dite aussi que les courants d'air sont
> mauvais pour eux c'est vrai mais vous mettez vos
> hamsters dans votre jardin .
> Vous dite que vos hamsters sont couleur roux, mais
> il n'excite pas de couleur "roux" : vos hamster
> sont des hamsters syrien/doré couleur " sauvage "
> et peut être qu'ils sont couleur "rouille" . Mais
> comme vous avez pas mis de photo de leur pedigree
> je ne peut pas savoir .
> Vous dite que les femelles peut vivre ensemble =
> C'est TOTALEMENT FAUX !!!! Les femelles syrien
> sont strictement solidaire !! Peut être qu'elles
> se tue pas mais c'est juste parce que elles sont
> jeunes et qu'elles ne sont pas en chaleur !!!
> Vous mettez du sable de chinchillas a vos hamsters
> car ils ont leurs pelages pas brillant ?
> Après un bon éleveur ne dit Jamais dans une
> annonces : " pour faire plaisir a Noel "
> Parce que ils y a beaucoup de personnes qui achete
> des hamsters pour noël et quand ils se rendre que
> c'est un animal qui a besoin d'amour, de patience
> et de temps , Ils abandonnent leurs hamsters ...
> Voila, Cordialement Marie.


Cette dame m'a insulté !!! Voila est extrais de son e-mail :


Code:
je vous renvoi votre mail vous perdez votre temps,
je n'ai pas besoin de forum ni de vos commentaires.
Je m'en occupe trés bien j'en ai 10 alors merci de vos conseils je crois que je suis assez renseigné!
c pa pck ils son dan le jardin kil y a de lair je suis pas conne jv pa les metre dehor si ya du vent!
ensuite il y reste pa tte la journee mai jai pa a me justifier, juste pour vous dire ke jcroi ke jmi connai assez alor si c pr ecrire d mail kom sa vou pouvez vou le garder
et la couleur roux existe sans vouloir vous vexer et le pelage de mes hamster son magnifik je conai par coeur leur comportemen je sai comen m en occuper je conai leur reaction je sai ski aime et ski aime pa alors au lieu de parler et de vous occuper du cul des autres, occupez vous deja du votre, je trouve ke vou avez bcp de toupet pr vou permettre d'envoyer des mail de ce genre et critiquer sans raison
alor vo jugemen et vo phrase a 2 balle vou pouvez vou les garder ( et mes femelle s'entendent trés bien elles seront séparer par la suite quand elle seront plus grande)

et si vous envoyer encore un mail du genre je le signalerai





Pfff.... :grr::grr::grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff mais mdr quoi !!! en plus en écriture sms génial , ça fait très sérieux !
ça vaut pas la peine de se tracasser, qu'elle se débrouille avec ses ham !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai vu elle aujourd'hui :http://annonces.ebay.fr/viewad/hamsters-angoras-et-cage-complete/5047049330

bon c'est pas les plus malheureux qu'on a vu mais à deux, une roue qui à l'aire petite, des tuyaux pas adapté, et des copeaux parfumés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster : Je ne cautionne pas forcément la réponse que tu as eue, mais je trouve quand même ,sans être méchante, que ton message était moralisateur plus qu'autre chose. Je veux dire par là qu'on n'a pas non plus des photos de hamsters traumatisés, et j'ai trouvé ton message un poil agressif jusqu'à aller critiquer le fait qu'elle dise "roux" au lieu d'un autre terme... Enfin c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'me contenterais de recomander le forum et de poser des questions, pour justement ne pas frustrer, on apprend ca dans mes cours.

COmme, au lieu de dire: Sont sensible au vent, mais vous les mettez dans le jardin.

J'aurais dit un trucs du genre: Comme vous avez dit qu'ils étaient sensible au vent, n'est-il pas risqué de les mettre dehors?

Ca pousse la personne a s'auto questionner et elle se sent moins attaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster tu as peut-être essayé de l'aide et de la conseiller mais elle l'a sûrement pris pour une critique et donc elle s'est vexée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien envie de dire... Et si chacun d'entre nous envoyais un mail à ces gens mal intentionnés? Faute de pouvoir leur rentrer ça dan sle crane ça leur fera les pieds. Bande de ***. Vivement l'appart et le salaire que je puisse faire F.A Very Happy ( en plus mon chéri à rien contre ma passion des animaux, au contraire je déteins dessus !) Je croise les doigts pour que dans maxi 3 ans je puisse faire F.A :3 (Bon les ham devront cohabiter avec 2-3chats,idem pour les chiens et toutes sortes d'animaux en détresse mais c'est rien Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première ça passe encore c'est juste quelqu'un qui n'y connait rien Razz La 2e surement une portée surprise d'animalerie et quelqu'un d'un peu long à la détente par contre la 3e.... GRRRRR :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere ne me choque pas. J'ai souvent mélanger les deux aussi.

La deuxième si c'est une surprise, c'est peut passer....

La troisième par contre... :/ Ils font pitié et elle propose de les mettre gestante -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les hamsters qui ont un mois et demi sont gros et ne doivent plus de lait !
Peut être qu'il a mit des photos qui datait Rolling Eyes . J'ai lui demander d'autre photos par e-mail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en vais responsabiliser la madame qui les "donne a 20e pour responsabiliser l'acheteur" en lui disant qu'elle ferait mieux d'apprendre à s'en occuper avant ~
La cage est microscopique même pour une russe, en plus ladite russe a au moins un an (donc en moyenne elle a déjà vécu 1/3 de sa vie) Et en plus "Ma maitresse me donne car elle n'a plus le temps de s'occupée de moi" Quand on prend un hamster on assume. Qu'elle vienne pas dire qu'elle veut responsabiliser les autres alors qu'elle est pas responsable elle même... Honteux !

Voilà le mail que j'ai envoyé : "Bonjour, je vous pris de bien vouloir m'excuser
mais je trouve votre annonce légèrement abusive...
En effet vous dites "donne" et une ligne plus tard
on lit que vous demandez 20euro. De plus vous
prétendez que c'est pour "responsabiliser"
l'acheteur alors que vous même n'assumez pas votre
hamster puisque vous l'abandonnez par manque de
temps et en plus vous le faite vivre dans une cage
trop petite. Et dire "Pour les fêtes offrez un
hamster" est juste honteux. Cela signifie que le
devenir de votre petite bête vous n'en avez cure
et je crois que de toute votre annonce, c'est ça
le plus choquant..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moony a écrit:

Et dire "Pour les fêtes offrez un
hamster" est juste honteux. Cela signifie que le
devenir de votre petite bête vous n'en avez cure
et je crois que de toute votre annonce, c'est ça
le plus choquant..."

Tu aurai du lui dire aussi que a Noël on acheter des jouets et pas des êtres VIVANT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut offrir un hamster, genre moi là si j'en ai un a Noel je saute au plafond xD mais malheureusement souvent c'est à des enfants en bas age non responsabilisés Sad Enfin j'espère que la petite boule de poil aura de la chance !! >_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil! J'ai toujours rêvé d'avoir un petit animal à noel, descendre et voir une boule de poil dans le salon! <3

Mais c'est si j'ai les moyens et je sais que j'en prendrais soin... Je donnerais pas ca a un enfant, sans que les parents en prendre potentillement soin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je lui ai envoyé un message,bon je me suis faite virée! en fait c'est sa soeur qui a mi l'annonce et qui s'est trompé!ben elle a qu'à modifier l'annonce,elle a commençé à me parler qu'elle travaillait dans l'humanitaire blabla,bref en 5 lignes c'est su sa vie :mrgreen:

rien à voir avec les chons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si vous voulez lui envoyer un message,comme quoi vous êtes etonnées (és) de son annonce,vous verrez qu'elle est pas commode tongue

j'ai été correcte,juste lui dire que cette pauvre femelle ne ferait pas long feu à reproduire comme ça,mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse au mail que j'ai envoyé à la dame :" Il serait quand même intellignent que vous vous occupier de vos affaire. Je prends note de votre lettre. " Au moins il y a la dernière phrase qui signifie que les choses changeront peut être un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle l'a modifiée automatiquement elle a du la supprimer pour en créer une nouvelle car la modification est payante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas créer une lettre type à envoyer aux annonceurs qui auraient bien besoin de conseils ?

Ce serait un texte non agressif mais plutôt du genre:

"Bonjour, étant passionné(e) par les animaux, et membre de forums qui leurs sont dédiés, j'aimerais vous informer de quelques points.
En effet, des mauvaises informations peuvent être très graves pour les animaux.
Dans le cas de votre annonce, je tiens à vous signaler en toute cordialité (et là vous notez les points négatifs: bébés non sevrés, 50 hams dans la même cage, ...)

En espérant ne pas vous avoir offensé(e), ce mail ayant un but informatif et préventif. Beaucoup de personnes non informées se retrouvent avec des animaux en mauvaise santé ce qui est vraiment dommage donc autant éviter cela autant que possible en faisant de la prévention.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement, information complémentaire."

Et là on signe ou on note son pseudo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, il suffit de laisser un message dans ce sujet avec le lien de l'annonce pour ne pas qu'un second message identique soit envoyé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Pas forcément, il suffit de laisser un message dans ce sujet avec le lien de l'annonce pour ne pas qu'un second message identique soit envoyé Wink



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...