Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Régime !

Messages recommandés

Je garde actuellement le hamster ruse mâle de mon chéri, Compote, qui est devenu assez grassouillet. Nous avons toujours rempli la gamelle et de hamster crispy de versele laga. Donc ça explique le surpoids de Mossieur :p
Je vais réduire progressivement les quantités jusqu'à atteindre 8g par jour. Cependant, vu la teneur en graisse de son mélange de graines, il serait aussi souhaitable que je change de marque.
J'ai des extrudés hamiform mais je n'aime pas trop ça car j'ai l'impression que c'est moins chouette que des graines pour un hamster. Après, peut être que je me trompe.
Sauriez vous me conseiller un mélange pas trop gras, pas trop cher et facile à trouver ? Smile (à J*rdiland de préférence)

(au pire je prends les hamiform que j'ai, mais ne manquent-ils pas de fibres ? comment compléter les lacunes de hamiform ?)

Invité

En animalerie, généralement en mélange correct on ne trouve que du Hamster Nature de Versele Laga, parfois du Mini Hamster Nature. Wink Sinon, il faut commander sur Internet, on peut trouver du Beaphar et du Bunny qui sont très bien.

Hami Form c'est très équilibré. On peut donner des compléments alimentaires (clic) pour diversifier l'alimentation. Smile

Merci pour ta réponse ^^ J'irais voir ça demain je pense.

Si je lui mets directement 8gr par jour, il va avoir des carences ?

Si j'utilisais hamiform, c'est équilibré mais si je voulais que ce soit parfait, faudrait-il que je complète avec des fruits, du jambon, du fromage ou des herbes ? Ce genre de complément est il nécessaire pour n'importe quel mélange de graines/extrudés ou superflus pour certains ?

Invité

Tu peux mettre 8 grammes directement, aucun problème ! Wink

Les protéines en sus, pas la peine (il y en a déjà beaucoup dans les Hami Form), le reste c'est ok, dans les limites du raisonnable en ce qui concerne les compléments gras (fromage). Wink Tous ces trucs sont à donner comme des friandises. Théoriquement, avec un mélange bien équilibré, ils sont pas nécessaires, mais ils sont conseillés pour diversifier les goûts du hamster, lui apporter encore davantage de vitamines et de minéraux et mobiliser un peu son système digestif. Razz

Bonsoir !
Alors voilà, mes hamsters sont aussi un peu grassouillets, j'essaie de réduire leur portion mais j'ai l'impression qu'ils ont toujours faim ! Leur gamelle est complètement vide 2min après avoir mis la nourriture. Dès que je leur donne à manger, ils deviennent surexcités : ils vont dans tous les sens, ils ne prennent même plus la peine de prendre l'échelle pour descendre! Est-ce normal ?

La gamelle de tes hamsters est surement vide si vite car ils ont de suite stockés la nourriture que tu leurs a donnés dans leurs nids, ou sous leurs litières Smile

D'accord merci c'est bien ce que je me disais! A quelle fréquence dois-je remplir la gamelle? Chaque jour? ou tous les 2 jours?

Personnellement je met parfois 8g par jour précisément, parfois 16g pour les deux jours...
Je ne sais pas si ma méthode s'avère bonne, mais pour moi cela revient au même, dans tous les cas, cela finit dans sa maison Smile
Il m'arrive également de peser sa nourriture au gramme près comme j'essaie de donner approximativement.. De toute façon elle trie la moitié, alors..

Pour te dire, j'ai mis 8 grammes au début avec Grizouille (surtout pour l'apprivoisement car elle me voyait mettre la nourriture) et depuis, je rempli sa gamelle de nourriture et j'attend qu'elle termine celle-ci avant de lui remplir à nouveau Wink

J'ai aucun soucis car c'est pas une morfale (sa gamelle dure environ 3-4 jours, ce qui reviens au même que de mettre 8 grammes par soir), et même si si y'a un risque qu'elle mange les graines qu'elle préfèrent en premier, c'est pas un problème car elle devra finir sa gamelle quoi qu'il en soit Wink

J'espère que ça t'aide un peu, chacun fait comme il le veut avec son hamster Wink

Merci ! Je prends note Smile Je vais essayer de les réguler au niveau de la nourriture. Ce sont de vrais morfales contrairement à ta Grizouille :p

Si c'est des morfales, n'utilise pas ma façon de faire alors Wink

Faut dire que Grizouille a des compléments en dehors de son mélange, c'est peut-être ce qui fait qu'elle ne dévore pas sa gamelle Wink

Invité
Tu as de quoi peser tes deux pépères ?

• Créer...