Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Chat obèse ? Solution d'une gamelle spéciale

Messages recommandés

Rappel de mon message du 18 juin :

Velcro a écrit:
Retour du vétérinaire.... (rappels de vaccins Wink)

Surimi est un peu.. euh... enrobé Razz Juste... euh je sais pas si je le dis... 6kg150

Emeraude est stable a 5kg500.

Bref le véto nous a conseillé un bricolage à faire, il faut visser une gamelle sur une planche, en fait pour manger les chats doivent chopper les croquettes grâce à leurs pattes ce qui évite qu'ils avalent tout d'un coup...



Je vous dirais si c'est efficace lol!


Comme promis je vous dis ce que ça donne !

Bon déjà faut savoir que les problèmes de poids de Surimi sont dut au fait qu'il a toujours mangé 10 croquettes par 10 croquettes sans mâcher... au début il vomissait et après son corps s'est habitué...

Il a mis du temps à comprendre le principe de la gamelle.. (alors que pour Graphite & Emeraude ça a été immédiat) du coup on lui déposait des croquettes au sol dispersées un peu partout beh oui pour garder le principe qu'il mange pas 10 croquettes en 2 secondes... mais là c'est bon il a compris !! Il a déjà minci, RDV dans un mois quand je le pèserais mais je pense qu'il y a une chance qu'on le stabilise à 5kg500.

Ce qui est sur c'est que je mets moins de croquettes qu'avant, y en a toujours à volonté ce qui signifie qu'ils mangent moins avec cette méthode Wink. Le matin ils nous réveillent plus en miaulant car beh y a les croquettes à disposition, il reste toujours un fond de croquettes.

Ca n'a rien changé sur leur comportement avec nous, ils mangent petit à petit dans la journée.

Après faut pas s'attendre à des résultats spectaculaires sur un chat qui mange normalement en mâchant.



Note on avait déjà testé cette boule :

Les chats avaient rien compris donc cette balle n'a jamais servi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats qui utilise leurs pate pour faire un truc je trouve sa juste trop craquant xDD Comme je l'ai dit avant, mon chat boit avec la patte, et je pourrai passez des heures a le regarder boire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 chattes stérilisées et 1 chiennes qui l'est aussi.

Pour les chattes qui mangent dans la même gamelle, je donne moitier ration de croquette le matin et l'autre le soir. Par jour, les 2 mangent 100 gr de croquettes se qui fait qu'elles ont 50 gr le matin et 50 gr le soir pour doser c'est simple leur pot fait pile 50 gr Very Happy et elles ne sont pas en surpoids Cannelle pesait avant 4 kg 700 jusqu'à 5 kg 200 maintenant, en faisant comme j'ai expliqué elle fait 4 kg 250, elle a moins de soucis avec ses articulations de vieux chats. Diva l'autre chatte pèse pareille.

Pour la chienne qui est stérilisée depuis mars qui est mange ses croquettes que par le jeux, je lui mets dans une boule a croquette (exactement comme celle que tu as en photo) elle adore sa et grace à ce depuis sa stérilisation, elle a pris qu'1 kg (elle pouvait les prendre lol!, elle n'était pas assez grosse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super solution !
Mon chat est groooos xD Il a été castré et depuis il se goinfre donc ta solution est vraiment pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mee a écrit:
Oh super solution !
Mon chat est groooos xD Il a été castré et depuis il se goinfre donc ta solution est vraiment pas mal...


Ici aussi que des chats castrés Wink.

si tu test tu nous diras ce que ça donne Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un "bilan", je trouve la méthode pas mal et les résultats encourageant !

Poids de base de Surimi : 6,150kg EmbarassedMaintenant : 5,600kg
Donc moins 0,550kg en 2 mois (avec une pause au milieu car accueil d'une chatonne très amaigri)

Poids de base de Emeraude : 5,500kg – Maintenant : 4,700kg
Donc moins 0,800kg en 2 mois

J'aimerais bien que Emeraude stabilise son nouveau poids, et pour Surimi on va lui souhaiter de passer juste en dessous des 5,500kg mais à mon avis il fera jamais moins de 5kg car il a pas la même morphologie que Emeraude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui ça à l'air de bien marcher! :thumbup:

C'est cool que tes deux pépères aient perdu du poids! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien pèse 12 KG il a été stérilisé j'ai déjà essayer de lui faire faire régime mais aucun résultat :/ donc maintenant il est comme il est mon petit bouba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emeraude fait 4,500kg Smile

Surimi a regrossi Embarassed Il a été pas mal stressé ces derniers temps et ça a eu une conséquence sur son poids (enfin il est toujours + mince que son poids de base Wink).

Sinon j'ai changé les gamelles pour en faire des + propres :


Note : C'est Yuna sur la photo, chatonne en FA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ! Smile
En effet, je trouve ton nouveaux bricolage plus esthétique. EmbarassedSmile
Elle est trop belle ta Yuna ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette idée depuis que ma minoune est opéré elle a super engraisser mais la elle a maigrie enormement ... elle cest sauvé 5 jour dehors et jai finalement reusie a la rattrapper... comme je sais quelle ador aller dehors bah je lais sorti en laisse lui faire plaisir et cest la que jai vu qu'elle avais trop maigri .. le colier lui a sortie de la tete Sad

elle est lousse sans colier en se moment ... je ne sais plus comment la faire rentrer ...
elle aime trop aller dehors NoNo je voulais pas d'une chat de dehors moi ....

jai tout essayer ... mais maintenant elle connais mes trucs .. et sa marche plus ...
laser (ne fonctionne plus du tout), gaterie(fonctionne mais cest long et fonctionne pas toujours), jouet (fonctionne plus vraiment) ect ... jai essayer de la rattrapper hier je lappelais avec le laser ... aucun résultat Sad

je vais résayer ce soir si je la voie .... jimagine quelle va finir par rentrer ... il commence a faire froid dehors ... (exepter en fds on a eu du beau temps ..)

Ya pas quelqu'un qui a un idée pour la rattrapper et qu'elle ne retourne plus dehors ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la friandise et la patience pas beaucoup de solution.

Après faut pas qu'elle puisse ressortir, pas mal de chats se re habituent à vivre en appartement, c'est pas peine perdu.

Genre on a récupéré Graphite (chat qui a tjrs vécu dehors), il a beaucoup miaulé les deux premières semaines et après il s'est très bien habitué à la vie en appartement, d'ailleurs son adoptante vie en appartement et ça se passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue un reportage il y a quelques jours sur des "Katzenfummelbrett".

Le reportage est malheureusement en allemand mais voici le vidéo: Katzenfummelbrett Vidéo

J'espère que ça peut vous donner quelques idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...