Raphael03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour,Pourquoi faut-il donner environ 8 grammes et pas remplir toute la gamelle ?Je dit ça car comme ils mangent pas tout les 8 grammes que je lui donne par jours, il fait des reserves, donc autant remplir la gamelle non ? Aussi, pour donner des friandises, il faut casser un petit bout et lui donner ? Ou par exemple laisser la barette toute la journée et apres ne pas lui redonner avant... c'est tout les quoi qu'on peut leurs donner des friandises ?Merci, j'ai ces deux questions dans la tetes depuis longtemps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bah personne a dit de pas remplir la gamelle Puis 8g c'est un ordre d'idée, perso je suis passez a 7g, parce que il est un peu grassouillet alors qu'il n'a pas de friandise donc bon :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour les friandises, évite les trucs vendus en animalerie, c est souvent trop gras et trop sucré. Tu peux lui donner une goute de yaourt blanc sur le bout du doigt (ils le lèchent, c est trop mignon), un ou deux bout de gruyère rappé, un ptit bout de pomme ou d'autres fruits autorisés (voir la liste). Ca leur fait tout autant plaisir (ils adorent le gruyere !)Il vaut mieux leur donner 8grammes, car d'une part, souvent ils trient, le mien a tendance à toujours manger les graines de tournesol d'abord (donc il mange davantage ce qui est gras), ce qui n'est pas équilibré. D'autre part, il peut avoir tendance à augmenter sa ration journaliere de nourriture en voyant l'abondance alors qu'il n'en a pas réellement besoin (comme les humains :p)Euh voilà pour mon avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 tous mes nains ont les 8 gr et n'en laisse pas une miette surtout les russes pour les friandises, j'en donne rarement, seulement quand je nettoie leurs cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour ma part, je donné 8 grammes de nourriture au départ (surtout pour l'apprivoisement)et maintenant et depuis un moment, je rempli sa gamelle entière et j'attends qu'elle la vide complètement avant de la remplir à nouveau...Pas de risque de carence car même si elle mange les graines qu'elle préfère en premier, elle devra quand même finir le reste avant d'en avoir d'autres Pis, de toute façon, c'est pas une morfale Grizouille, sa gamelle dure 3-4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bien réfléchit Saccharose comme les humains Je vais essayer le yaourt En gros ça dépend du hamster d’après vos messages ^^ non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Oui, complètement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Blondadonfe a écrit:Oui, complètement OK merci, je pense que je vais continuer 8 grammes alors Une cuillère a café fait l’affaire ? Ma balance pèse en 20aines de grammes et n'ai pas très précisé, il faut que j'en rachète une ^^Avant je lui en donnait 2 :/ Je savait pas trop avant de refaire un tour sur le site d'Inuk ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ça dépend de ta cuillère mais logiquement, c'est environ 8 grammes, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est pas plutôt une cuillère à soupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour un russe, non Une cuillère à soupe c'est environ 15 grammes et c'est pour un syrien, je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2011 Blondadonfe a écrit:Pour un russe, non Une cuillère à soupe c'est environ 15 grammes et c'est pour un syrien, je crois...Oui c'est tout à fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ok super merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Pour 8 gr moi je fais une petite cuillère à soupe ou 2 cuillères à café. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 isis1998 a écrit:Pour 8 gr moi je fais une petite cuillère à soupe ou 2 cuillères à café. 8gr on a dit que ça fesait une cuillère à café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 mesgan a écrit:isis1998 a écrit:Pour 8 gr moi je fais une petite cuillère à soupe ou 2 cuillères à café. 8gr on a dit que ça fesait une cuillère à café Ben moi j'ai pesé et une cuillère à café fait 4 grammes. Et 2 cuillères donc ça fait 8 grammes. Enfin,pour moi en tous cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 isis1998 a écrit:2 cuillères à café. Comme moi avant mais je savait pas :/mesgan a écrit:8gr on a dit que ça fesait une cuillère à café Héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Raphael a écrit:isis1998 a écrit:2 cuillères à café. Comme moi avant mais je savait pas :/mesgan a écrit:8gr on a dit que ça fesait une cuillère à café Héhéhé Mais j'ai pesé, pour ma part 2 cuillères à café cela fait 8gr! C'est peut-être parce que je n'en mets pas beaucoup dans la cuillère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leila11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 bonjour,ce que je vais vous poser comme question est hors sujet mais cette question me trotte dans la tête depuis longtemps alors voilà:j'ai un hamster femelle que j'ai eu petite et je ne l'ai jamais peser car je n'ai pas de balance de cuisine alors comment faire merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 leila a écrit:bonjour,ce que je vais vous poser comme question est hors sujet mais cette question me trotte dans la tête depuis longtemps alors voilà:j'ai un hamster femelle que j'ai eu petite et je ne l'ai jamais peser car je n'ai pas de balance de cuisine alors comment faire merci d'avance Si tu veux savoir son poid exact, je ne sais pas... Mais tu dois être capable à l'oeil nu de savoir si ton hamster a un poid correct ou non Si tu as un doute ou d'autres questions, tu peux créer un post pour que les membres t'aident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Tu pourrais peut-être emprunter la balance de cuisine d'un ami si tu veux savoir son poids exact, et mettre ton ham dans une tasse ou quelque chose comme ça pour qu'il ne bouge pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites