Raphael03 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour,Depuis que j'ai mon hamster, je n'ai eu qu'un biberon, et comme ientot je vais acheter une nouvelle cage avec un nouveau integré, j'aimerais bien avoir vos avis dessus, c'est le Ferplast SIPPY 4672 SMALLMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Il fuit beaucoup ce biberon, j'ai lu beaucoup, beaucoup d'avis négatifs dessus donc j'aurais tendance à le déconseiller fortement. Ce serait bien d'adapter ton ancien biberon (à bille j'imagine ?) sur la nouvelle cage si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Inuk a écrit:Il fuit beaucoup ce biberon, j'ai lu beaucoup, beaucoup d'avis négatifs dessus donc j'aurais tendance à le déconseiller fortement. Ce serait bien d'adapter ton ancien biberon (à bille j'imagine ?) sur la nouvelle cage si possible. Merci de ta réponse Inuk Ok bah je lui enlèverait alors, mon ancien est a bille oui, mais il est assez bizarrement mit, il n'y a pas de "truc" pour accrocher aux barreaux, je lui en rachèterait un nouveau a bille alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Ça va être quoi ta prochaine cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Inuk a écrit:Ça va être quoi ta prochaine cage ? J'ai vendu ma PS3 pour lui acheter une Ferplast Duna Fun Large Comme ça il aura plus de place que dans sa Rody Hamster ^^Je lui achèterait du la litiere de chanvre et du foin bio Hamiform, une nouvelle boule d'exercice 12cm transparente, un nouveau biberon, peut-etre une nouvelle roue, maison en bois etc... je l'adore Si je lui met un Ratelier extérieur pour mettre le foin dedans, arrivera t-il a en prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 La boule d'exercice ce n'est pas nécessaire ! Prends un parc à la place ! Le ratelier c'est superflu. Il suffit de mettre une poignée de foin au milieu de la cage, par terre. Ton hamster sera très content, et ton porte-monnaie aussi ! Le biberon, tu peux essayer de l'attacher avec un ruban épais ou un fil de fer épais. Pas la peine d'en racheter un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Biberon de merde pardon du mot xDJe les acheté, j'ai bataillé pendant 3 jours pour apprendre yoko a boire avec, rien a faire, j'était obliger de lui donner a boire au doigt ! Donc hop au magasin je leurs est rendu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ok merci de vos réponses et conseils, un parc ça se met sur l'herbe ou par exemple sur le parequet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Il faut éviter de sortir son hamster au jardin : http://www.hamsters-passion.com/t246-les-sortits-dans-le-jardinJe mets mon parc sur le parquet dans ma chambre. On peut aussi sortir son hamster sur du carrelage. La moquette, c'est moins bien, car il risque de vouloir la ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ok super merci des conseils Inuk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion592001 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 j'utilise ce biberon pour certains de mes hamsters sans aucun soucis, j'utilise également le même principe pour l'élevage de mes lapins et cobayes sans problèmes même pour les plus jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emidala1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Je déconseille aussi ce bib: il est mal conçu et mon ham n'arrivait pas à boire non plus. Sans parler des fuites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Moi on ma dit que le hamster devait se tordre "dans tout les sens" pour arriver à boire..Je conseil, comme a peu prés tout le monde ici le bib' classique.Au moins, c'est pas chère, et tu peux en trouver dans n'importe quel animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ok je vais en prendre un a bille, merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 Tu peux aussi opter pour un abreuvoir à oiseaux ! > http://www.hamsters-passion.com/t132-a-lire-les-abreuvoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Ah ouais c'est une bonne idée Par contre ça a l'air compliqué de mettre un abreuvoir a oiseaux ou un biberon a bille dans la Duna Fun Large non ? :Car au 1er niveau la litière est basse par rapport au grillage, c'est pour ça qu'ils ont du mettre ce biberon avec la cage car il penche assez en bas pour que le hamster puisse boire, si je le met au 2eme niveau le grillage est pas trop petit pour le biberon ferplast rouge (le petit) ? le bout où il y a la bille va pas toucher le sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Tu peut simplement mettre plus de litière !Comme ça ton loulou peut creuser, et en plus atteindre le bib' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Ah ouais bonne idée, sauf que je l'ai fait une fois, il retournait tout, et quand la bille du biberon touchait la litière, la litière absorbait toute l'eau du biberon, faudrait que je fasse gaffe alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 C'est normal qu'il retourne tout, les hamsters ont l'instinct de creuser. Mais dans ce cas, il faudrait remonter un tout petit peu le biberon ou mettre un peu moins de litière. Tu mets une couche de quelle épaisseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 L'abreuvoir à oiseaux que j'ai, je le pose sur l'étage, sans l'accrocher nulle part. Tu pourrais faire de même sur l'étage du haut, en t'assurant qu'il y ait le moins de projections de litière et de sable possible dans l'abreuvoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Ah ok, la j'ai pas encore la cage, mais dans celle que j'ai actuellement je met environ 2cm;Merci, je ferrait ça Inuk, je pense que j’essayerai en 1erle biberon sans bille, apres avec bille, et si ça va pas, l'abeuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Tu peux mettre bien plus que 2 cm de litière! Ton hamster ne peut pas creuser avec ça! Je dirais 4-5 cm minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 isis1998 a écrit:Tu peux mettre bien plus que 2 cm de litière! Ton hamster ne peut pas creuser avec ça! Je dirais 4-5 cm minimum. Ouais je sait mais c'est parce-que sinon ça fesait vider le biberon avec le contact biberon litiere, mais j'ai combiné un truc donc c'est bon y en a beaucoup plus maintenant, et dans la nouvelle cage que j'aurait dans deux semaines environ je pense je pourrait en mettre environ 15cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ok c'est cool ton hamster s'éclatera avec 15 cm de litière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphael03 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 isis1998 a écrit:Ok c'est cool ton hamster s'éclatera avec 15 cm de litière! C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 78 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Désolé , je sais que ça n'a rien à voir avec cette conversation (c'est plutôt en rapport avec le début de la conversation ) , mais un hamster ça peux se mettre dans un espèce d'enclos pour le sortir ??? Il ne s'enfuit pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je te conseille de créer un sujet pour ta question, les autres y répondront plus facilement.Il existe différent parc de sortie pour hamster dans le commerce ou alors a confectionner chez toi dans un couloir etc.. (http://www.hamsters-passion.com/t301-photos-de-vos-parcs Les parcs des autres membres)Evidemment malgré ça ils font qu'ils restent sous haute surveillance... La mienne ne s'évadait pas au début mais désormais elle ne fait que ça si j'ai le dos tourné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 En parlant de biberon, celui que j'ai eu avec la cage ne fonctionnait pas très bien. Du coup j'en ai acheté un autre, mais la cage n'étant pas à barreaux, j'ai dû le fixer avec du scotch (à l'extérieur bien sûr). Mais ça ne fait pas esthétique du tout! Des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Du velcro adhésif ! http://gerbilles-laplumedencre.e-monsite.com/rubrique,systeme-de-biberon-pour-aqua,312573.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Ah je n'y avais pas pensé ! Le problème c'est que je ne peux pas coller le biberon complètement à la cage, sinon il coule :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est quoi ton biberon ? J'arrive pas bien à visualiser le problème là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 J'ai pris une photo Si je le colle à la parois, ça coule, donc je dois trouver le bon degrés d'inclinaison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est super bizarre ! Faudrait ptêt en changer pour un plus traditionnel (comme le Drinky de Ferplast) à accrocher au velcro à la paroi, je sais pas… Parce que là avec le scotch, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est bizarre parce que ce n'est pas le biberon d'origine ^^. Celui d'origine avait un embout spécial, donc il tenait. Mais je ne pense pas qu'il puisse s'acheter à part :/ Il faudrait une ventouse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites