Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xmaryne

Erreur durant la manipulation?

Messages recommandés

Bon voila je me sens presque obliger d'en faire un sujet car je culpabilise tellement depuis hier soir de peur d'avoir fait quelque chose de mal.
Voila j'ai mon hamster depuis un mois et demi a peu près, elle laisse encore une distance entre nous, j'arrive néanmoins bien a la caresser lorsqu'elle est dans son parc..
Hier elle voulait s'évader de son parc, donc elle tente de grimper aux barreaux verticaux, en vain évidemment.
Donc je la caresse, puis elle se sert de ma main pour grimper plus haut pour réussir à s’évader. Je joue le jeu plusieurs fois pour qu'elle vienne sur ma main et s’habitue a moi en mettant ma main au sol dans un premier temps et un peu plus haut dans un deuxième, bien sur sans la laisser aller suffisamment haut pour s'évader.
Puis tout à coup elle a arrêter de vouloir s'évader et a eu un blocage comme lorsqu'il y a du danger. Donc elle ne bouge plus, elle est tétanisé mais ne fuit pas et reste dans ma main, je lui parle alors, l'appelle comme pour la rassurer. Je met mon autre main sur elle pour l’emmener vers la cage. Je dépose ma main avec mon hamster sur le copeau, elle ne bouge toujours pas.
Je penche alors légèrement ma main pour l'inciter à descendre, en vain. Puis elle me mord tout à coup la main puis part en courant dans sa maison.
Elle est ressortit un peu plus tard dans la nuit mais néanmoins elle était assez agressive et ce même au travers les barreaux. Aujourd'hui encore impossible de la caresser. J'ai pourtant l'impression de ne rien avoir fait contre 'nos rapports' pendant cette manipulation.
Je tiens à préciser qu'elle s'était réveillé elle-même et qu'il était minuit passer lorsque je l'ai mise dans son parc donc je ne l'ai pas déranger durant son sommeil, et mes mains étaient lavés à l'eau, il n'y avait en principe aucune odeur.

Si vous pourriez m'éclairer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a eu un genre de crise de tétanie, c'est très fréquent chez les jeunes hamsters qui s'immobilisent dès qu'ils sont un peu apeurés. Tu n'as pas trop mal réagi, mais il aurait fallu faire en sorte de la déposer dans sa cage délicatement pour éviter qu'elle ne te morde vu qu'elle n'allait pas descendre, en effet, d'elle-même. Si ça recommence, une fois qu'elle est dans sa cage, tu quittes la pièce en la laissant dans le noir complet pour qu'elle se calme.
Normalement elle devrait redevenir docile avec toi, elle a juste pris peur. Un hamster se "réapprivoise" à l'infini, donc pas d'inquiétude à avoir.
Pour éviter qu'elle ne prenne peur à nouveau, mets un fond de musique très doux pendant les sorties (ça masquera les petits bruits qui peuvent la surprendre). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup de tes conseils, je n'ai pas osé la prendre a ce moment-là pour la déposer au sol de peur qu'elle me morde justement mais bon elle l'a quand même fait pour finir Smile Je n'ai d'ailleurs pas pu quitter la pièce du fait qu'il s'agit de ma chambre et qu'on était en pleine nuit, cependant je penserai à ne plus l'approcher après ça... Wink

Merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'on est toujours désemparé la première fois que ça arrive parce que l'on ne comprend pas pourquoi et l'on ne sait pas comment faire pour qu'ils cessent d'être immobile. En tout cas, pas de crainte à avoir, ce n'est pas anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...