Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Hamster mordeur

Messages recommandés

C'est mon mâle Croquette. Je me lave soigneusement les mains avant de l'approcher, mais dès qu'il voit un doigt (ou un orteil), il essaye à tout prix de mordre. Je ne comprends pas d'où ça vient mais c'est assez pénible :/ Il a pourtant beaucoup de bois à ronger dans sa cage. Je lui souffle sur le museau à chaque fois mais celà ne semble pas suffire.

Je pense que c'est une vilaine habitude qu'il a simplement acquise.. ça doit être dans leur façon d'être ^^
la mienne me fait pareil.. elle réclame ma présence en fesant la folle derrière ses barreaux et quand je met un doigt elle me mord de suite ou quand elle arrive sur mon pied avec sa boule d'exercice..
j'ai déjà tenté de souffler pour lui faire comprendre mais je pense pas qu'elle fait réellement le lien.. No

Invité
C'est uniquement dans la cage ou aussi en dehors ? Vous vous lavez bien les mains, vous avez des gestes doux ?

sa peut petetre avoir aussi qu’elle sans la nourriture que tu a pris dans tes mains

mais si c'est dans la cage peut être elle croit que tu lui donne a manger

Non pas d'odeur de nourriture car je me lave soigneusement les mains avec du savon juste avant. Dedans et en dehors de la cage (d'où la morsure à mes orteils). Gestes doux, d'ailleurs je n'ai pas le temps de faire un geste car dès qu'il voit un bout de doigt, aouille.

Invité

C'est étonnant ! Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part multiplier les séances d'apprivoisement en priant pour que ça s'arrange un peu. Wink

Le plus dommage c'est que c'est le plus apprivoisé de mes hamsters. Quand j'ouvre sa cage, il vient me voir (bon pour me mordre mais bon xD). Il se laisse aussi facilement attraper (je ne peux pas le laisser monter dans ma main car il la mord).

Enfin tant pis, je l'aime quand même ^^

Peut-être que c'est sa façon de réclamer à manger. Si tu mettais ses graines dans ta main, peut-être qu'il viendrait les manger au lieu de foncer comme un taureau pour te mordre! Razz

Et s'il te mord encore, alors il faudrait mettre la nourriture dans sa gamelle, le laisser manger histoire qu'il soit bien repu, puis faire ta séance d'apprivoisement. Wink

Jusqu'à présent, il a toujours eu nourriture à volonté dans la gamelle. Le plus terrible dans cette histoire, c'est que si je lui tend une graine de tournesol (il adore ça), il ne vas pas la manger mais s'appuyer dessus pour attraper mes doigts !

isis1998 a écrit:
Peut-être que c'est sa façon de réclamer à manger. Si tu mettais ses graines dans ta main, peut-être qu'il viendrait les manger au lieu de foncer comme un taureau pour te mordre! Razz

MDR! Très mauvaise idée, j'ai un jour tenté cette manœuvre en mettant une bonne poignée de graine dans ma main, elle a commencé a sentir les graines puis s'est très vite attaquée à ma main!
J'ai d'ailleurs sursauter (une des premières fois qu'elle me mordait aussi violemment) en faisant tomber toutes les graines sur son copeau ! Ce qui fait que Mademoiselle me mord, et en plus de ça récupère les graines qui lui était destiné!
La vie est injuste, tout de même.

Ok je disais ça parce que je fais ça à la mienne tous les soirs et c'est un vrai ptit ange! :coeur::ange:

Hmm je sais pas, j'ai l'impression qu'il n'a pas faim quand il se met à faire ça... Je vais voir comment ça évolue.

C'est peut être sa façon de me montrer son affection ^^

Petit détail : il ne mord jamais ma main, ni mes bras, c'est vraiment les doigts, dès qu'il voit un bout de doigt.

Drôle de façon de montrer son affection! Razz

C'est bizarre tout de même... scratch
Il le fait qu'avec toi ou avec les autres aussi?

Euh je sais pas je suis toute seule pendant les vacances ^^ (Promis à la rentrée, je ne dis rien à mon chéri et je lui demande innocemment de mettre ses doigts dans la cage)

Le hamster de mon frère fait pareil, mais seulement dans sa cage. Je pense qu'il est territorial.

Le mien lui ne mord que mes orteilles, mais pas du tout fort..

J'espère vraiment que vous allez réussir avec vos loulous !

HS: Il va t'en vouloir ton chéris ! ^^
Dit lui plutôt un truc style "Tu peut prendre mon hamster et me le donner
stp ?" ça passerais sûrement mieux. ^^

• Créer...