camille 78 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour !!!Je voudrait avoir un hamster .J'ai déjà eu un hamster russe , mais j'ai du le donner car je déménagé .... Je vis en appartement , j'ai du temps libre pour m' en occuper , j'ai un chien qui est très gentil avec les autres animaux ( mais de toutes façon il ne se rencontreront jamais ) , des frères et sœurs encore petits ( même si il ne pourront pas aller voir le hamster seul )....J'ai besoin de conseils : Est ce une bonne idée ??? Si oui , qu'elle race ?? Male ou femelle ??? Bref , j'ai besoin de conseils !!!Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bahh je pense que tu es la seule à pouvoir répondre à tes questions Je pense que si tes petits frères-soeurs ne s'en approche pas quand tu n'es pas là, sa peux se faire =)Après pour la race tu es la seule a pouvoir choisir moi pour ma part je vais prendre un russe.Idem pour le sexe =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Pourquoi est-ce que tu as donner ton autre hamster? Quand on déménage on emmène ses animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mee 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Coucou, Déjà, il faut aller se présenter avant de poster ^^ C'est plus sympa. En plus ta question ne concerne pas vraiment la santé.Oui pourquoi l'avoir donné ? Il faut que tu sois absolument sûre de pouvoir le gérer ! Qu'en feras-tu pendant tes vacances ? Parce que pas question de l'abandonner au premier soucis venu.As-tu les moyens financiers pour son entretien, les soins véto... ?Au niveau de la race, si tu as l'habitude d'apprivoiser et manipuler un hamster, tu peux prendre un petit roborovski (hamster nain) mais si tu n'as pas l'habitude, je te conseille plutôt un syrien ou un russe (hamster nain).Il faut savoir aussi que c'est un animal nocturne ! Donc attention au bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Oui les roborovski sont plus speeds, et plus craintifs de l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Le roborovski est l'une des pires espèces pour l'apprivoiser et encore pour la manipulation... Il court tellement vite que s'en est fâchant de pas pouvoir le manipuler comme qu'on veut... je te conseille de pas prendre cette race et rester avec le syrien et le russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 78 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 J'ai du donner mon hamster parce que je vivais en Amérique du Sud , et , malheureusement , les hamsters ne sont pas autorisés dans l'avion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Oh ok...Il y a des avions qui acceptent les hamsters mais il faut payer.Mais je te comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Désolé de te répéter Mee..Mais il faut te poser des questions qui sont très importante !-as-tu 15€ a mettre tout les mois ? (Litière, nourriture, jeux..)-Prévoir environ 30€ au cas où il tomberait Malade.-Suffisamment de temps a lui consacrer ? (Jeux, nettoyage de la cage..)-Un bon budget pour commencer (Assez pour acheter une assez grande cage..)-S'armer de patience pour l'apprivoisement, certain hamster s'apprivoisent très vite, pour d'autre il faut environ 1mois !Enfin, j'espère que tu trouvera le hamster qui te plaira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Juste pour mon avis personnel : si tu prends en animalerie, prends un mâle et pas une femelle, il y a trop de malheureux cas de personnes se retrouvant avec une femelle attendant des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mee 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Oui mais les vendeurs sont souvent incapables de dire si c'est un mâle ou une femelle... Ils vont te dire que c'est un mâle et tu te retrouves avec une femelle gestante...Mieux vaut tout simplement éviter les animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Je suis ok avec vous. Surtout que beaucoup de petits malheureux sont mis sur leboncoin, et au bout d'un certain, les maîtres s'en débarrasse..C'est malheureux, mais si vous saviez le nombre d'annonces que j'ai vu avec "[...] sinon, partiront aux serpents." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Bonjour, je ne te conseil pas de campbell ils mordent beaucoup ! C'est vrai que si tu choisi un femelle elle risque d’être enceinte, mon ami a acheter une petite femelle et 10 jours après il s'est retrouver avec trois petits....Mais normalement les femelles mordent moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Cela dépend de chaque individu et non pas du sexe. Et Lolachat66, on dit "gestante" et pas "enceinte". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Lola: j'ai un campbell mâle et il ne m'a absolument jamais mordu !Si tu dit ça parce que le tien mords, peut être que tu n'a pas fait l'apprivoisement comme il faut Je ne pense pas que l'ont peut faire de généralité sur aucun des espèces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 On peut faire des généralités mais il a des exceptions comme ton Pep's Manouu. Les roborovski par exemple on est tous d'accord pour dire qu'il sont moins apprivoisables, plus vifs etc... que les russes. Enfin c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Oui bien sûr, mais quand on dit "les campbell mordent beaucoup" il faudrait juste rajouter "sauf certain". Et si un hamster mords, il y a forcément une raison, territorial, odeurs.. Moi je suis d'accord pour les robo, rare sont ceux qui sont aussi docile qu'un russe ou qu'un syrien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Chaque espèce ce 'qualifie' ou est 'choisie' par rapport à certains critères mais ça reste une généralité, il y a toujours des exceptions (comme la dis Isis).Mais c'est vrai qu'on dis que les Robos sont rapide et compliqués à apprivoiser, les Campbell mordeurs, les russes rapides ... Bref après c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 Le Campbell, par nature, est assez agressif car il a facilement peur et se défend. Mais un Campbell manipulé assez jeune n'aura pas ce problème de comportement. Le russe est celui qui a le caractère le plus stable, docile. On peut tomber sur des syriens plus caractériels et mordeurs que d'autres, particulièrement des femelles. On dit "espèce" et non "race", attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Oui désolé je vais éditer pour changer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 78 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 D'abord merci à tous de m'avoir répondu !!! En gros , il vaux mieux que je prenne un hamster russe mâle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 Ou femelle. Les caractères ne varient pas de mâle à femelle chez les hamsters nains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 78 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Mais il y a des risques que la femelle attende des petits , non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 Pas si tu adoptes autre part qu'en animalerie, ce que je te recommande vivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Et dans certaine animalerie (Truffau*t, en tout cas dans celui où je vais : à coté du stade de france) tous les animaux sont séparé selon leur sexe donc ça dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 les hamster syrien morde plus que les russe ?, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Non il n'y a pas de raison que les syriens mordent plus que les russes. Les syriens sont même les plus apprivoisables apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Par contre s'ils mordent, ils mordent plus fort (plus gros gabarit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites