Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninou-chan

Surpoids?

Messages recommandés

Voila,mon petit Plume est assez bouboule,pourtant il pèse 44 g (il est donc dans la norme)
je ne lui donne pas des quantité incroyable de nourriture.

Je lui donne des extrudés de cette quantité matin et soir:

Et je lui donne parfois des fruits entre deux.

Je le sort,lui fait faire du sport...

Voila,je ne sais pas quoi faire scratch

:merci:

Invité

Tu as de quoi peser cette ration de nourriture ? Il faut 8 grammes de nourriture par jour, à donner en une seule fois, le soir.
Tu as une photo de ton loulou ?

Smile

Alors oui j'ai de quoi mais quand j'ai voulu peser la nourriture,cela m'afficher 0 g ce qui est impossible ^^'

Sinon je vais essayer de le prendre en photo Smile

Mais comment vais je faire? Je ne peut pas arreter de lui donner de la nourriture matin et soir comme sa? Cela le bousculerai non?

Donne lui de moins en moins de nourriture le matin jusqu'à ce que tu ne en donne plus du tout (ex : 1jour = -1g, 2jour=-2 g... Jusqu'à 0g ^^ ) Et le soir 8g Smile

Invité

Non, ça ne va pas le perturber du tout. Il est plus sain d'en donner le soir. Le matin, le hamster est sensé aller dormir, pas continuer à être actif en faisant ses réserves et en mangeant. Wink Il faut une balance électronique pour peser. Sinon tu en pèses un certain nombre, et tu détermines en faisant une division à combien de grammes équivaut 1 extrudé pour savoir combien d'extrudés il faut pour avoir 8 grammes (oui c'est un peu technique d'avoir un hamster Laughing).

Moi je n'arrive pas a visionner la photo : je vois une grenouille dans un glaçon
Suspect
Et c'est écris : "Domain Unregistred. To view, register at : bit.ly/imageshack-domain"
Suspect

Ah,parfois c'est possible que tu ne la voit pas,moi je ne peux pas voir les images provenant de Flickr... =S

Invité

Il n'a pas l'air obèse, juste bien en chair. Mais c'est nécessaire de bien doser sa nourriture pour ne pas qu'il grossisse. Wink

oui il n'est pas obèse,mais bouboule X)
Surtout quand il dort et qu'il s emet en boule!
Une vrai patate a poil xD

Je vais essayer de mieux doser sa nourriture,mais j'ai vu qu'on doit donner une cuillère a soupe par jour d'extrudés,c'est vrai?

Dans ce cas,une grosse ou une petite?

Invité

Au vu de ta photo, je pense que tu pourrais donner cette ration chaque soir, pas plus. Smile Ça devrait aller !

Invité

Tu peux me faire confiance. Razz

Moi je le trouve normal ton hamster. Peut être que c'est l'impression que tu as parce qu'il a les abajoues remplies. Il ne faut pas se fier à l'apparence: le pelage ça trompe beaucoup.

Mon hamster était obèse, il n'arrivait plus à se relever seul quand il tombait sur le dos (genre tortue) et il était vraiment en gros surpoids (66 gr au lieu de 50). Donc tu n'as pas à t'inquiéter à mon sens.

Effectivement, tu ferais mieux de lui donner sa ration en 1 fois.

Ninou-chan a écrit:

Je vais essayer de mieux doser sa nourriture,mais j'ai vu qu'on doit donner une cuillère a soupe par jour d'extrudés,c'est vrai?

Dans ce cas,une grosse ou une petite?

La quantitée d'une cuillère à café par jour pour les hamsters nains (comme le tient) Wink La cuillère à soupe c'est pour les plus gros hamsters...

Bonjour Ninou-Chan,

J'ai eu envie de te mettre un petit mot car mon hamtaro ressemble comme 2 gouttes d'eau à ton ham...et le mien aussi est bouli. En fait en 3 jours il est passé de 38g à 42g nous n'avons pas compris (il a croqué une mouche ou quoi ? ? ! ! Shocked ).

Donc cette semaine c'est "règime" enfait je fais très attention à la quantité de nourriture et je le fais courrir dans toute la maison, il a déjà reperdu 1g et j'aimerais qu'il repasse la barre des 40g, tout simplement car il est plus actif quand il est moins gros. Là je sens qu'il peine pour monter sur des choses, qu'il joue les flemmards...

Quand tu vois Bounty (quon a eu 1 mois après lui) et qui depusi avril fait 27g (impossible de la faire grossir) c'est el jour et la nuit !

En revanche ne t'inquiète pas de trop ton hamster n'est pas obèse, surveille le bien et tout rentrera dans l'ordre.

Bye

Invité

42 grammes c'est très correct pour un hamster russe, pas besoin de faire quoique ce soit. Wink

Tu as raison Inuk, il va très bien mais il me fiat de la peine quand il tombe parce qu'il n'arrive plus à grimper sur sa pile de livres sur laquelle il aimait bien crapahuter auparavant.
Du coup après il s'assoit devant cette pile de livres et tu le vois réfléchir, c'est quand drôle aussi.

Effectivement, ce n'est pas la peine de le faire maigrir, 42 g c'est très correct. Mais peut etre que tu peux lui fournir une petite marche pour monter sur la fameuse pile de livres. Wink
Avec l'âge, parfois ils sont moins "excités" qu'avant donc ils capahutent moins.

Merci pour les conseils, je vais lui mettre une marche histoire qu'il ne soit pas frustré

• Créer...