lolachat66 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjour, mon hamster n'aime pas vraiment les graines pour hamsters, donc j'ai essayer les graines pour oiseau. Il adore ça ! Mais es ce que c'est bon pour lui? (je laisse quand même des graines pour hamster dans une 2ème gamelle).Merci pour votre aide !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Personnes ne peux me répondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Un peu de patience, on est pas là 24/24 :pTu as la composition des graines pour oiseau?J'ai peur que ce soit très gras.Et si tu lui laisses les 2 forcément il va choisir ses préférées.Si tu veux lui donner les graines pour hamster, laisse les lui il ne se laissera pas mourir de faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Il faut choisir un mélange de graines adapté pour les hamsters, dont la composition est conforme à ses besoins nutritionnels et à ses goûts. A mon avis, le mélange spécial hamster que tu lui donnes n'est pas de bonne qualité. C'est quelle marque ?Arrête de donner celles pour oiseau car ce n'est pas adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petilutin 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Salut,Choisi plutôt des extrudés spécial hamster quitte à changer de marque s'il n'aime pas, elles sont adaptées aux besoins nutritifs des ham.En revanche les graines pour oiseaux sont grasses, c'est pour cela qu'il les adore, t'as un petit malin chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je ne conseille pas les extrudés dans ce cas présent car si ton hamster n'aime déjà les graines pour hamster, il aimera encore moins les extrudés.Et on peut trouver des mélanges de graines très equilibrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 J'ai essayer trois marques même des très cher, mais rien ne plait a monsieur....Alors je lui donne des légumes et des fois quelques friandises pour hamster et ça ça lui plait ! Il est peut être gourmand, puisque les graines d'oiseau sont plus grasses !Il prend les graines qu'il n'aime pas et les sort de sa gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Essais le Versel-Laga (beaucoup de personnes ici les utilise. Et si tu lui en donne, ne lui donne plus de friandises pendant un petit moment, il verra qu'il n'y a rien d'autre et les mangera quand même..Sinon je n'ai rien d'autre à te proposer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Ce sont quelles marques que tu as essayées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 hey arrête de donner des graines pour oiseaux! moi je te conseille les Carrefour, mais il laissera certains aliments sur le côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Filoute a écrit:moi je te conseille les CarrefourLes marques de supermarché son à proscrire. Il n'y en a aucune d'équilibrée ! Il faut prendre en animalerie ou sur Internet : Versele Laga, Beaphar, Bunny, Rongis, Hami Form. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Les graines d'oiseaux ne sont pas nécessairement mauvais pour un hamster , si on ajoute d'autre ingrédients.Par exemple les mélanges de graines pour perruches sont une bonne base pour un mélange fait maison.Tu peux peut-être citer la composition des graines du mélange pour oiseaux? J'utilise pour mon mélange de base des graines pour perruches, mais il faut faire attention aux ingrédients. Si le mélange ne contient pas de coquilles d'huître, trop de mais/tournesol et du sucre/mélasse/miel, c'est déjà bien. Mais si tu veux continuer de lui donner des graines d'oiseaux, tu dois encore ajouter d'autres ingrédients par exemple des protéines (comme le gammarus, vers de farine), des herbes et fleurs séchés, un mélange de céréales etc.p.ex.: Pour un syrien, un mélange fait maison (équilibré et très diversifié) est composé de:+-800g=200g d'un mélange de céréales + 100g des flocons de céréales: l'orge, l'avoine, le seigle, le blé, le sarrasin/blé noir, riz paddy, l'épeautre etc. 100g mélange des grains pour oiseaux (p.ex. perruche) qui contient des millets, graines de niger, alpiste, semence de chanvre, semence de lin, des graines d'herbes comme des graines d'épinard, trèfle, radis, haricot mungo, basilic, etc.100g légumes séchés: carottes, courgettes, concombre, betterave rouge, céleri etc.80g insects/protéines:gammarus, vers de farine, grillon/cri-cri etc100g des herbes et fleurs sechés50 g d'un mélange des noix + grains de tournesole50 g d'un mélange des flocons de petits pois, mais, flocons de maïs, des fruits séchés (sans sucre ajouté)Mais certains ingrédients sont difficiles à trouver ou seulement en grandes quantités. Essaies peut-être d'abord les marques qu'Inuk a cité . Si jamais ton hamster continue à refuser tous ces mélanges je peux te donner "une recette" adaptée à la race du hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 Eldanar, c'est très intéressant ce que tu dis là. Ce serait possible que tu m'envoies les recettes des mélanges maison par MP s'il te plaît ? Si ça ne t'embête pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 En gâteaux et barres-Pour oiseau je lui donnait des: Kräcker Funny fitness (pour perruches)-Pour hamster je lui donne des: Kräcker Biscuit fitness En graines- Je ne m'en rappelle plus car je vide le sac de graine dans un seau.-Pareil pour hamster (je ne mélange pas les deux seaux) .Je les achètent dans le magasin super U mais je vais aller dans une animalerie. Donc je vais acheter mes graines dans une animalerie, lui faire essayer, si il les aiment je lui laisse, sinon je ferai le mélange perruches de Eldanar. Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 Les Kräcker c'est très gras et sucré, donc il ne faut pas en donner. Tu vas rendre ton hamster obèse avec ces barres de céréales !Pour le reste, tu nous diras ce que tu auras trouvé en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 OK merci ! Quel est le poids normal pour un hamster mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Je précise un hamster russe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 Vu la taille de Titou sur tes photos, je dirais que tu devrais t'inquiéter s'il fait plus de 60 grammes. Il doit être hybride ton Titou (croisé hamster russe et hamster de Campbell). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 OK merci mais quel est le poids normal pour un hamster russe, mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Heu pardon je me suis tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Et c'est grave qu'il soit croisé? Ça change quelque chose?Quel poids doit il avoir si il est croisé?S'il vous plait donner moi un régime a faire pour mon Titou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Tu pourrais éditer tes messages pour éviter de poster 3 fois à la suite. Non c'est pas grave s'il est croisé, je ne pense pas que ça change quelque chose à part la morphologie du hamster et peut-être le comportement car les campbell sont en général mordeurs.Pour le poids, Inuk a dit qu'il ne devait pas dépasser 60 gr vu la taille de ton hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Ah c'est pour ça qu'il mort plus que mon ancien hamster russe ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 lolachat66 a écrit:Ah c'est pour ça qu'il mort plus que mon ancien hamster russe ! Merci Oui mais après ça dépend aussi de chaque individu, tu pourras très bien avoir des hamsters russes très gentils comme des hamsters russes très mordeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Je précise, mon frère et moi avons tout les deux un campbell, le sien mords souvent, le mien mords seulement mes pied quand il est en liberté (explications ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites