in3s 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjour,j'ai acheté à mon hamster une friandise versele laga. Vous savez les baton avec plein de graine trempée dans le miel. Je l'ai d'abord pris parce qu'il y avait des graines de tournes sol qu'il n'y a pas dans mon paquet de nourriture et j'avais lu ici qu'ils en raffolent. Et en effet ce sont les premières graines qu'il a mangé. Mais je me posais une question. Je lui a laissé le baton la journée, et le soir, je lui ai enlevé car il avait manger deux cm. Et faut il lui donner alors en plus le soir sa portion de graine habituelle? Ca me semblait quand meme beaucoup alors je ne lui ai pas donné ce soir là, mais au réveil, je me suis rendue compte qu'il avait déplacé son bol de nourriture jusqu'en bas (son bol est au 2e étage ^^). Il a eu faim quand meme? A-t-il été puisé dans ses réserves enterrées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Les barres de ce genre sont déconseillées car elles sont trop sucrées.Quelle alimentation lui donnes tu ? ( Marque ) Mon hamster n'a jamais déplacé sa gamelle par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Oui et s'il préfère le baton de graine à son mélange de graines, alors il ne mangera plus que ça et donc grossira et aura des carences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 La barre de céréales, malheureusement, tu peux la jeter à la poubelle. C'est le meilleur moyen de rendre ton ham obèse et/ou diabétique, en très peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in3s 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Je ne la lui laisse pas longtemps, je le laisse manger dessus 5 min et je l'enlève. Et pas tout les jours. Il ne préfère pas ça à sa nourriture, il n'y a eu droit que deux fois faut pas exagéré xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 Même. C'est le même effet sur leur organisme que si nous, on s'enfilait 4 kilos de frites roulées dans du miel. Donc poubelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aini88 0 Posté(e) le 10 août 2011 slt moi ce que je fait ces que une fois tout les semaine je lui donne du chocolat du fruit ou des gateaux il adore sa et il est en pleine forme il a trois et demi deja !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irina111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Il ne faut surtout pas donner du chocolat à ton hamster, c'e n'est pas bon pour eux! J'ai lu que ça avait l'effet d'une drogue sur eux (comme sur tous les animaux d'ailleurs)Et des gâteaux non plus, c'est trop sucré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 10 août 2011 Le chocolat contient de la théobromine, substance mortelle pour les animaux.Et les gâteaux ça contient trop de glucose, ça peut rendre un hamster diabétique et/ou obèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 J'entendu souvent dire que le diabète peut causer la folie chez les animaux.L'animal deviendrait alors complétement fou . . .Est-ce vrai pour le hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irina111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Ou est-ce que tu as entendu ça Pomme Cerise? Tu veux dire quoi par deviendrait fou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Une amie qui a eu le cas avec son octodon ( mal conseillée) et également sur internet.En gros, l'animal ne saurait plus exactement ce qu'il fait et deviendrait "dingue". Cela attaquerait le cerveau donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aini88 0 Posté(e) le 11 août 2011 je crois que je vai arreter le chocolat et les gateaux par contre jai trouver une friendise que je lui donne une fois par jour ces a lodeur de chocolat blanc et ces fai avec des fruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aini88 0 Posté(e) le 11 août 2011 comment faite vs pour mettre une image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 11 août 2011 Tu vas dans l'icône avec la petite disquette tu charges ton image et tu copies le lien du milieu Il ne faut pas donner des friandises tous les jours : c'est très mauvais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme0201 0 Posté(e) le 11 août 2011 Oui et puis même une fois par semaine, si elle sont très grasse c'est mauvais aussi. favorise les aliments frais : trèfle, pissenlit, pâquerette etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aini88 0 Posté(e) le 11 août 2011 je sais mai je lui donne sa que 5 min pas plus merci du conszeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aini88 0 Posté(e) le 11 août 2011 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aini88 0 Posté(e) le 11 août 2011 un hamster peut vraiment manger tout sa et ou les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 12 août 2011 Les friandises c'est toujours un sujet délicat. Concrètement on en donne à notre hamster car on s'imagine qu'il ressentira le même plaisir que nous on ressentirait si on mangeait une friandise qui nous plait. On oublie que le hamster est un rongeur qui ne réfléchit pas forcément comme nous et qui n'associe pas forcément le fait de manger à un exercice de dégustation. C'est un animal plus "primitif" que nous, pour lui manger c'est plus pour survivre même s'il a certes ses préférences du genre il préfère les graines de tournesol. Si vous regardez les friandises du commerce et que vous prenez un peu de recul vous verrez vite qu'elles sont faites pour vous attirer VOUS, les slogans sur les paquets sont du genre "au bont goût de miel". Qui a dit que le hamster aimait le miel et même qu'il était capable de sentir le goût du sucre ? Concrètement le but d'un tel slogan c'est de faire en sorte que vous imaginiez le goût sucré du miel et que vous vous disiez "chouette ca va plaire à ma bestiole".Il y a des animaux qui ont un sens du goût très peu développé, ils sont juste capables d'identifier ce qui est toxique ou pas pour eux (et encore avec nos animaux domestiques il faut se méfier car cet instinct n'est plus trop ce qu'il était). Certains ne sentent quasiment pas le goût du sucre ! Si j'ai bonne mémoire, c'est le cas du chien. Pourtant si on donne un sucre à un chien il le gobe direct et nous on se dit qu'il aime ça, mais en fait il le gobe comme il goberait n'importe quoi et il prend plaisir à manger "ce truc blanc" en particulier car il voit qu'on est content quand il le fait. Et s'il y a bien un truc qu'un chien adore c'est plaire à son maître ...Bref, tout ça pour dire qu'il est important de réaliser que vos hamsters ne sont pas forcément plus heureux si vous leur donnez un truc sucré que si vous leur donnez un bout de fruit, de légume ou un insecte. Ensuite, il faut vous dire que nos rongeurs domestiques bougent beaucoup moins que les rongeurs sauvages donc ils leur faut moins d'apport énergétique. Donner des friandises grasses ou sucré à un hamster c'est courir le risque de le rendre obèse, diabétique avec tous les problèmes que cela peut engendrer. Au final, ca réduit probablement leur espérance de vie.Pour le chocolat, ça tombe bien je suis secrétaire dans un labo de toxicologie véto cet été alors je viens de demander à une véto du labo. La théobromine se trouve dans le cacao du coup on en trouve en plus grande quantité dans du chocolat noir (plus riche en cacao) que dans du chocolat au lait ou du chocolat blanc. Par conséquent, donner du chocolat noir est hyper risqué, mais pour le choco au lait ou blanc si votre hamster en mange une fois ou deux ca ne le tuera a priori pas sur le coup. Par contre, la théobromine s'accumule dans le corps donc si vous en donnez régulièrement à votre animal il va finir par s'intoxiquer. Il ne faut donc pas en donner de façon régulière. Cette toxine provoque des diarrhées et vomissements (enfin chez le chien par exemple) si l'animal en ingère plein d'un coup (genre un chien qui se mange 1/2 plaque de chocolat noir par exemple). Elle a aussi un effet accélérateur sur le coeur et donc sur le long terme elle peut provoquer une insuffisance cardiaque (fatigue du muscle), une hyper tension etc et c'est ça qui tuera votre animal.Pour les autres friandises, à mes yeux il faut les bannir de l'alimentation car concrètement elles coûtent inutilement cher et sont toujours trop grasses/sucrées.Par contre, les fruits, légumes et insectes (en petit dose pour ces derniers) peuvent être donnés à volonté et sont au final très appréciés en général, surtout si l'animal a été habitué jeune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merci pour les infos Je suis tout à fait d'accord sur les friandises vendues dans le commerce : petits gâteaux, barres au miel, ... tout ça est fait pour nous plaire avant tout.J'avais acheté un mélange de fruits et céréales pour mon ham mais après plusieurs avis de membres sur le forum, je pense bannir ce mélange de friandises ainsi que les drops lait/fraise pour ne donner que des aliments frais et naturels.Je me souviens d'une membre qui avait dit que les friandises étaient indispensable (2x par semaine) cela n'est donc pas forcément vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 12 août 2011 Pomme cerise a écrit:Merci pour les infos Je me souviens d'une membre qui avait dit que les friandises étaient indispensable (2x par semaine) cela n'est donc pas forcément vrai ?Ah non, c'est même forcément faux ! Mais le membre avait peut être voulu dire que les fruits et légumes étaient indispensables à donner 2 fois par semaine car parfois pour les gens friandises=fruits/légumes/truc frais quoi. Dans ce cas, pour parler concrètement, votre hamster ne va pas mourrir dans d'affreuses souffrances si vous ne lui donnez pas de produits frais, mais c'est mieux pour lui de lui en donner car ca respecte le régime alimentaire qu'il aurait dans la nature. J'avais lu pour un autre rongeur, que le fait de donner des produits frais lui permet de récupérer un peu d'eau car il s'agissait d'une espèce qui boit peu et qui, dans la nature, récupère quasi toute l'eau dont elle a besoin en mangeant des végétaux. Du coup, en captivité, ce rongeur a également l'instinct de peu boire et si on ne lui donne pas de produits frais il se retrouve à ne pas ingérer assez d'eau (ce qui abîme les reins, peu provoquer des infections urinaires etc, comme pour nous quand on boit pas assez). Je trouvais cette réflexion pas bête et à mon avis elle peut s'appliquer à pas mal d'autres espèces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 12 août 2011 Pomme cerise a écrit:Je me souviens d'une membre qui avait dit que les friandises étaient indispensable (2x par semaine) cela n'est donc pas forcément vrai ?C'est totalement faux sauf si on entend par frandise légumes et fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 12 août 2011 Je donne de temps en temps ça à Grizouille: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_drops_rongeurs/16019 puis ça: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/melanges_jr_farm_rongeurs/16401Mais cela reste assez rare quand même pis en petite quantité, je préfère donner de temps en temps de fruits et/ou légumes frais qu'elle adore pis un morceau de blanc de dinde ou fromage Je fais pousser de l'herbe de blé aussi mais rarement Je pense être raisonnable avec elle quand même, j'ai pas trop envie qu'elle me chope des maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merci pour la réponse Non, cette personne parlait bien des friandises.Je sais que les produits frais ne sont pas obligatoires mais je préfère et c'est tout de même plus économique et plus varié qu'un mélange de friandises.Elle est pas bête du tout cette réflexion ... surtout quand il fait chaud, cela permet également de bien hydrater l'animal. Il est vrai que le hamster boit très peu en captivité.J'ai encore beaucoup à apprendre concernant l'alimentation du hamster. Je trouve ce sujet assez complexe et de plus, chaque personne a un avis différent concernant ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 12 août 2011 L'avantage de donner des produits frais à des petits rongeurs, c'est que ça force à manger soit même des légumes ou fruits régulièrement (et non pas juste des poissons pannés mdr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 12 août 2011 Saccharose a écrit:L'avantage de donner des produits frais à des petits rongeurs, c'est que ça force à manger soit même des légumes ou fruits régulièrement (et non pas juste des poissons pannés mdr).Mdr, ça ça s'applique typiquement au cas de mon copain qui n'a jamais mangé autant de fruits que depuis qu'on sort ensemble car j'en ai toujours pour mes bestioles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 août 2011 Je suis bien d'accord, ça nous force un peu à manger des fruits ce qui est une bonne chose pour moi Je viens de donner un peu de yaouth sur mon doigt à Flocon et il s'est carrément jeté sur mon doigt et m'a mordue et le retenait avec ses pattes ... il a surement pensé que mon doigt faisait partie du goûter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites