Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

La cigarette

Messages recommandés

Bonjour, comme vous savez pour la plus part (du moins je pense Razz ), je vais avoir un petit hamster russe mais j'ai soucis : mon père fume assez souvent dans la cuisine) et pour éviter les bruits de roue dans ma chambre, je pense le mettre dans la cuisine le soir avant d'aller me coucher. J'essaie de trouver une autre solution (de me procurer la roue en bois silencieuse, si il n'urine pas dans celle que je vais lui mettre Smile ).
Pour revenir au sujet de base, l'odeur de cigarette qu'il restera quand je le mettrai dans la cuisine ne nuira pas à sa santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'une manière générale, mieux vaut ne pas déplacer le hamster systématiquement. Les changements de pièce à répétition sont très stressants pour les hamsters, qui sont sensibles à divers paramètres qui passent quasi inaperçus pour nous (pression atmosphérique, température, courants d'air, odeurs, bruits et ultrasons, etc.). Je pense que l'odeur de la cigarette et que les substances de cigarette dans l'air ne sont pas bons pour ton hamster à long terme, sans compter toutes les odeurs propres à la cuisine (cuisson, etc.). Il n'y a pas ailleurs que dans la cuisine qu'il serait possible de le mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh .. Pas dans le salon parce que mais parents l'occupent et dorment après moi, donc ils ne seront pas d'accord.
La salle de bain et juste à coté de ma chambre ! Je pourrait le mettre dans la salle de bain : il ne stressera pas trop vus que le trajet n'est pas long, par contre je revient à mon problème : le bruit ! Sinon je ferme la porte mais le noir m'angoisse un peu et ma source lumière est dans la salle de bain Embarassed
Je n'ai vraiment pas d'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il vaut mieux que tu prennes une roue silencieuse, et aviser ensuite. Wink L'aquarium où habitait Inuk se trouve à 2 mètres à peine de mon lit, pourtant j'arrive très bien à dormir malgré les bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il y a mes parents... qui ont leur chambre juste à coté de la mienne ! ET ils étaient pas trop OK pour le hamster alors, je sais pas trop ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu verras bien comment ça se passe ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te garantis qu'avec la roue silencieuse tu seras tranquille ! Ca ne fait AUCUN bruit. Le seul truc un peu bruyant maintenant c'est le biberon.

Sinon demande à tes parents de mettre des Boule Quies ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr mais parents vont me dire que je suis folle lol! comment s'appelle la roue silencieuse ? Je vais la commander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est... euh Karlie Wonderland je crois.
Tu la trouves sur Zoopl*s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Je pourrait le mettre dans la salle de bain : il ne stressera pas trop vus que le trajet n'est pas long


Ce n'est pas parce que le trajet n'est pas long qu'il ne stressera pas, pour le hamster, changer de pièce c'est changer de pièce, qu'il soit dans une pièce à côté de ta chambre ou complètement à l'opposé cela reviendra au même pour lui. Et même dans une salle de bain il y a l'humidité etc... et il peut y avoir une différence de température considérable entre ta chambre et la salle de bain.

Mais tu sais, même s'il fait du bruit dans ta chambre, à force tu es habituée et tu n'entends plus rien.
Et comme ta future cage comporte beaucoup de plexi, je pense que ça atténuera un peu le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais je vais comme même prendre la roue silencieuse si il ne fait pipi dedans ^^ et merci c'est vrai que le plexi atténuera le bruit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une cage mi-plexi mi-barreau et euh... je trouve pas que ça atténue ^^
Il est dans mon salon et je l'entends très bien dans la chambre. Bon ok, je vis dans 30m² lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mee a écrit:
Personnellement j'ai une cage mi-plexi mi-barreau et euh... je trouve pas que ça atténue ^^
Il est dans mon salon et je l'entends très bien dans la chambre. Bon ok, je vis dans 30m² lol!

Je verrai bien Very Happy Moi c'est un 70m² donc je sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça n'atténue rien du tout (j'ai la rod lounge), mais je pensais que dans la Duna Fun, ça atténuerai un peu car il n'y a des barreaux que sur le dessus et un tout petit peu sur tout le tour. Je me suis trompée alors... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai, pour éviter le bruit de la roue, graisser celle-ci et depuis je ne rencontre plus aucun problème.
Peut-être devrais-tu songer à cette solution si le problème de budget persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'elle genre de roue tu avais ? Moi je vais prendre une roue en plastique (celle de la duna fun) Et se n'est pas des grincement mais .. Je sais pas se que sais en fait comme genre de bruit.. Sa fait longtemps que j'ai pas vue mon hamster ..
C'est la roue qui n'est pas très stable et qui cogne un peu sur la cage et les barreaux et de tans à autre il y a des grincement mais j'essayerai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une roue des plus basiques comme celle-ci.
Et plus aucun bruit ne perturbe mon sommeil :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la roue de la cage Duna Fun et je n'ai jamais entendu de bruits contrairement à d'autres roues que j'ai pu tester.
C'est vrai que les premiers jours où le hamster sera dans ta chambre, tu le trouveras peut-être bruyant mais bon à force on s'habitue aux bruits et c'est plutot rare qu'il me réveille pendant la nuit ^^
Puis quand c'est le cas, je met des boules quies et ca atténue pas mal le bruit, impossible pour moi de le changer de pièces avec mes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...