Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninou-chan

Ou vivent les hamster quand ils ne viennent pas d'une animalerie?

Messages recommandés

Je sais pas si je pose cette question au bon endroit mais...
Quand nos loulous ne viennent pas d'une animalerie et vivent dans la nature,

Ou vivent t'il?

Dans la foret,la montagne?...

C'est une question idiote mais ça m'interesse de savoir,j'ai pas envie de m'arreter a l'idée qu'on les achetes dans une animalerie et puis c'est tout lol

Alors?

Bizzzzz

Quand le Hamster russe vit dans la nature il vit dans des steppes semi-arides d’Asie centrale.
Il est originaire des déserts de sable et steppes semi-désertiques de Sibérie et du Kazakhstan où les températures descendent jusqu’à -20 °C et où il ne tombe qu’un peu plus de 300 mm d’eau par an.

>http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamster_russe#Habitat_et_comportement_dans_la_nature

Invité
Les hamsters que l'on connaît (domestiqués) vivent dans la nature dans le désert, tous en Asie.
Le hamster syrien vit dans le désert d'Alep en Syrie (et un peu en Turquie), très sec et chaud.
Le hamster russe vit dans un désert où les variations de températures sont énormes (15-20°C en été, -30°C en hiver), en Sibérie. Cela explique qu'il puisse muer de pelage pour se camoufler dans la neige en hiver.
Campbell, chinois et roborovski se partagent un territoire en Mongolie et en Chine (Madnchourie), où le climat est plus tempéré (en moyenne 16°C). Ils ne se rencontrent bien évidemment pas.
Tous creusent des terriers dans le sol, même si le Campbell vit aussi dans des grottes et des tunnels déjà existants (d'ailleurs, cela explique sa morphologie, avec les yeux plus avant de la tête que les autres : ses prédateurs l'attaquent non pas de haut ou de côté, mais bien de face en entrant dans sa grotte !).

Mais sinon, la plupart du temps ce sont les éleveurs qui les amènes à l'animalerie.
Rolling Eyes

• Créer...