lolachat66 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Oui moi aussi j'adore l’aménagement ! J'aimerai en faire un pareil mais ma cage est trop petite... Mais prochain hamster je change pour une super belle, a barreaux, et GRANDE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 j'ai trois terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keekoo77 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Voici la cage de Bella mon hamster Russe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 elle est super la cage Heaven metro ! Moi j'ai un aquarium que j'ai réamménagé aujourd'hui d'ailleurs!! en jouant avec mon fils dans la salle de jeux, j'ai trouvé dans un coin une planche à duplo et le duplo qui va avec, il ne s'en sert jamais (au pire je lui en rachèterai plus tard si il veut y jouer un jour ) j'en ai fait un étage pour chibibi, donc voici ce que ça donne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Voici la cage de Mia ( mon hamster russe) :J'envisage de lui mettre des étages et par la suite peut être en acheter un plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je la trouve trop Mimi sa cage ! J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci! Je fais pas mal de récupération, jouet pour enfants en braderie, rouleau de papier, boite a chaussure, bref un peu de tout, mais il me reste du travail avant qu'elle soit entièrement finie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 très jolie cage !! c'est ludique, j'aime beaucoup je suis aussi en train de chercher un poster pour mettre dans le fond et rendre son habitat plus coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 S'il te reste du papier peint, tu peux l'utiliser, ou bien du papier cadeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Kekoo77 : sympa cette cage et j'aime beaucoup les jeux. J'ai la même maison Agnes : bon aménagement et pour les duplo, j'y aurais jamais pensé Lafée22 : j'aime beaucoup l'aménagement et la maison champignon est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je trouve vos aquariums super côté superficie, je ferrais des accessoires style naturel (bois). Keekoo77, sans vouloir t'offenser, elle m'a l'air petite, peut-être elle est très juste pour ton hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 oui j'aimerais bien faire style naturel, mais c'est pas si facile à agencer je trouve, on a vite fait de remplir l'aquarium et de le surcharger... (surtout pour un syrien) je suis en train de me creuser la tête pour rendre ça le plus joli possible je vais déjà prendre un poster verdoyant et je pense prendre un petit hamac spécial hamsters si j'en trouve...c'est sûr que le légo c'est pas forcémment terrible, j'ai plus vu le côté pratique, et j'ai pris ce que j'avais sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Pour le hamac fait juste attention car la plupart du temps il contiennent un fourrage que ton hamster s'amusera surement à déchiqueter et c'est plutot dangereux donc le mieux est encore de le faire sois-même ou encore retirer ce fourrage.Pour les accessoires, je ne mets pas tous ses jeux en une fois mais je change souvent ainsi, sa cage est diversifiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 c'est sûr j'aime bien le changement aussi. Je vais faire attention pour le hamac alors, si jamais j'en prend un.. je regardais au rayon aquariophilie, y'a des trucs pas mal mais c'est vraiment cher (une racine, c'est au moins 16 ou 24 euros par exemple)..enfin je verrai ça demain. Parce que là,l'aquarium ne me ressemble pas trop et j'aime pas quand je ne me sens pas satisfaite du résultat!!! comme dit Alex, ce serait bien de faire quelque chose plus naturel, plus verdoyant...et avec plus de bois. Au moins, que j'ai le coup de coeur pour mon propre aquarium, ce serait bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Voici l'aménagement actuel de la cage de Spouik :je vais surement en changer pour un aquarium courant Aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 c'est original comment tu as amménagé ça, (j'ai la même cage^^) C'est bien, comme ça, tu as pu mettre la grande roue, j'y aurai pas pensé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 merci je n'ai pu faire que comme ça pour avoir à la fois les deux étages et cette roue mais ça ne me satisfait pas , car même si à l'origine cette cage convient parfaitement à un syrien , la roue prend beaucoup de place , ainsi que le jouet en bois . Au final , il n'y a plus beaucoup d'espace en tout ^^Je suis sur un plan , je vais peut-être avoir un aquarium de 275 litres ( env 110cm de L et 50 cm de l ) à un prix très abordable mais j'hésite ... je m'étais dit que Spouik resterait dans cette cage jusqu'à la fin , ainsi que le hamster que la suivra ( je ne souhaite pas sa mort hein , mais j'ai chopé le virus rongeur je crois ! ) sauf que ... je me dis qu'elle sera carrément mieux dans cet aquarium et je pourrai garder cette cage pour [strike]mettre un second hamster [/strike]comme cage de vacances en cas de déplacements ah oui ... ! j'avais oublié , au deuxième étage se trouvent la nourriture et l'abreuvoir de Spouik , au premier , son nid et au rez de chaussée un arbre-jeu , une roue , un bocal et la coin pipi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Zarko est dans une cage d'oiseau ( a barreaux ) refaiteZerko lui est dans cette cage :http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/64/33/untitl10.jpg mais plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Zarko-Zelko a écrit:Zarko est dans une cage d'oiseau ( a barreaux ) refaiteZerko lui est dans cette cage :http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/64/33/untitl10.jpg mais plus grandEh bien je pense qu'il faudrait que tu changes de cage car ce n'est vraiment pas adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 4 août 2011 moi je vais avoir cette cage :ce sera pour un hamster panda, c'est une petite race ! vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 4 août 2011 les dimensions : Largeur 33 cm x Profondeur 25 cm x Hauteur 28.8 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 C'est beaucoup trop petit ! Même pour un russe, c'est déjà trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 4 août 2011 c'est quoi la taille minimum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 Le minimum vitale pour un russe est de 1500 CM2 soit 50 fois 30 Alors, tu es très loin pour un hamster normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Oui c'est minuscule ! Comme si tu devais vivre dans tes toilettes ! Il va falloir voir les choses en grand. Regarde toutes les cages dans ce topic : c'est en gros ce qu'il va falloir à ton hamster pour être bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 août 2011 karo013 a écrit:les dimensions : Largeur 33 cm x Profondeur 25 cm x Hauteur 28.8 cmAh oui c'est bien trop petit : tu ne peux pas le mettre dans une cage comme celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 4 août 2011 je vois de quel hamster panda tu parles, c'est plus petit qu'un russe en effet, j'en avais un, c'est entre le roborovski et le russe en taille, mais ça revient au même, c'est très vif et ça bouge beaucoup !!! très dynamique...donc il lui faut de la place, enfin pareil que pour un russe ^^ une cage comme celle ci lui conviendrait bien selon moi :http://www.entrezoo.com/rongeurs/cage-noisette-prestige-bronze.htmlen plus, elle n'est pas cher! parcontre faudra changer la roue parce qu'il peut se coincer les pattes dedans. (à cause des trous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Ça doit être un Campbell mottled comme celui-là : Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 4 août 2011 oui ça y ressemble !mais je le ferais sortir plusieurs heures par jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 karo013 a écrit:mais je le ferais sortir plusieurs heures par jour ! Malheureusement, même avec ça, ce n'est pas assez. Un hamster court, creuse, se déplace dans tous les sens, a besoin de divertissements. Ce n'est pas un animal statique, bien au contraire ! Ils sont extrêmement énergiques. La nuit, dans la nature, ils parcourent des kilomètres et des kilomètres ! Tu comprends donc bien qu'une cage de 30 cm de long ce n'est pas assez pour ton futur hamster. Moi mon hamster vivait dans un aquarium aménagé d'1 mètre de long, et même avec ça je le sortais tous les soirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibop 0 Posté(e) le 4 août 2011 Voici la notre, la Rody Lounge duo plexi+ grilles.Les pattes oranges sur les côtés sont fragiles et difficiles à ouvrir, il m'a fallu un tournevis pour tirer dessus!Il est prévu qu'on rajoute des tuyaux, elle ne prend pas trop de place et nous avons prévu un étage au cas où nos petites bêtes ne s'entenderaient plus.Je souhaitais aussi vous informer que contrairement à ce que vous disiez hier il est précisé sur le site Planet'Animo que la cage est faite pour 2 ou 3 animaux, et est faite pour les souris, gerbilles, hamsters, hamsters nains. Cela dit une cage pour syriens doit faire 40cm de largeur et 50 de profondeur, là elle ne fait que 40 de largeur et 26 de profondeur.Nous avons également 2 sphères pour qu'ils se promènent et la possibilité de leur aménager un parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Bipop ... Et bien sur Planet'Animo ils racontent des inepties. Je ne crois pas que ça soit un site fiable. Tu n'as qu'à aller comparer avec les cages de zooplus.fr, tu verras bien la différence (et zooplus est un des sites de références concernant les animaleries en ligne)Une cage pour syrien doit faire 2000cm² de superficie au minimum (c'est-à-dire 65*30 grosso modo, et ça, c'est pour un seul syrien) Et je ne te parle pas de la hauteur ... Ils ne peuvent même pas se mettre debout dans cette cage. C'est comme si tu vivais dans une chambre minuscule avec un plafond trop bas et que tu devais rester accroupi tout le temps. Tu aimerais ça toi ?Et je ne te parle pas de la roue trop petite pour un syrien (quand ils seront adultes ils devront se tordre le dos pour pouvoir en faire et cela leur causera des déformations de la colonne vertébrale), et des tuyaux, minuscule aussi, quand ils seront adultes il auront du mal à passer (d'ailleurs j'ai déjà entendu l'histoire d'un hamster mort à cause de ça, il est passé avec les abajoues pleines et il y en a une qui a éclaté car elle frottait contre le tuyau)Tu m'étonnes qu'elle ne prenne pas de place, elle est minuscule Donc ce qui va se passer si tu les laisses tous les deux dans cette cage : - ils vont s’entre-tuer, sans parler du stress que ça engendre, avant (un hamster heureux est un hamster seul, avec un congénère il est toujours sous la menace est stressé)- ils ne vivront de toute façon pas convenablement, ne seront pas heureux et leur espérance de vie est réduite.Alors si tu aimes tes hamsters, si tu souhaites qu'ils aient une vie digne de ce nom, je t'en prie, réfléchis ... Nous pouvons t'aider à trouver des cages adaptées. Si c'est le budget qui suit pas, sur leboncoin on peut faire des affaires. Mais tu ne peux pas rester sans rien faire pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibop 0 Posté(e) le 4 août 2011 Nous avons une autre roue beaucoup plus grande, les hamsters se tiennent debout sans problème et nous avons pris cette cage pensant qu'avec un étage çà suffirait pour 2. De plus, le modèle nous plaisait beaucoup car on voulait du plexi, soit disant çà protège mieux.On a prévu de l'agrandir voir même d'en acheter une autre.Chacun à son coin pour dormir, un en bas, l'autre en haut mais malgré çà visiblement il préfère dormir ensemble. J'ai cru voir sur un autre sujet que Lulune disait que 2 hamsters élevaient ensemble pouvaient éventuellement vivre ensemble. On les a acheté en même temps et certains adoptants non eu aucuns problèmes.D'ailleurs quand vous avez 10 hamsters vous n'achetez pas 10 cages rassurez moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 août 2011 Bibop a écrit:D'ailleurs quand vous avez 10 hamsters vous n'achetez pas 10 cages rassurez moi? Bien sûr que si.Planet animo est un site de vente de matériel donc ils donnent des arguments vendeurs, c'est tout !Cette cage ne convient absolument pas pour un syrien (donc encore moins pour deux) : elle est beaucoup, beaucoup trop petite et pas du tout adaptée.On te donne juste des conseils pour tes loulous, afin qu'ils soient bien mais après, libre à toi de faire ce que tu veux, bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibop 0 Posté(e) le 4 août 2011 Oui oui je ne le prends pas mal, je débute...Je les achetais à Jardiland la mienne. L'idée des tuyaux et du plexi nous plaisait beaucoup mais je ne suis pas sûr de trouver mieux et dans le même style. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je sais pas si tu réalise la taille d'un syrien une fois adulte en fait.Je préfère juste joindre une photo plutôt que faire un argumentaire de 30 lignes :Maintenant si tu penses qu'une caisse de transport c'est adapté sachant qu'un hamster syrien adulte c'est + grand qu'une gerbille, ça a besoin d'une roue de 20cm qui rentrera même pas dans cette cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Oui, pour l'instant, ils peuvent se mettre debout, pour l'instant, ils "s'entendent bien", le fait qu'ils dorment ensemble ne veut pas dire qu'ils s'aiment et qu'ils ne se battront jamais, c'est juste pour se réchauffer. Les syriens sont l'espèce de hamsters qui sont les plus territoriaux et qui ne doivent cohabiter sous aucun prétexte, car dans 100% des cas ça se finit en bagarre. L'agrandir ne servira strictement à rien, étant donné que l'espace au plafond est trop bas, et qu'une fois adulte, il ne pourra plus se mettre debout. Et les tuyaux sont trop petits aussi. J'aimerais que tu m'expliques comment tu arrives à mettre une roue suffisamment grande dans une cage aussi petite , et étant donné que chaque étage fait 20 cm de hauteur et qu'une roue de 20cm de diamètre est le minimum requis pour un syrien, 28 cm étant mieux.Des cages en plexi qui conviennent aux hamsters syriens, tu peux en trouver d'autres : la Duna Fun Large : http://www.ferplast.it/scheda_prodotto_fra.php/prodotto=cage_pour_hamsters_et_souris-pour-hamsters-cages-rongeurs-duna-fun-large/id_menu=04010103/frm_pagina=1Et en plus, les cages en plexi, c'est pas si bien que ça, ils ne peuvent pas grimper, et ça retient la chaleur, donc l'été c'est un vrai four là-dedans.Et si... Nous, nous renseignons avant d'adopter des animaux, et sachant que les hamsters sont solitaires, et bien ils sont un par cage. Et au moins, les nôtres, ils sont heureux J'aimerais comprendre pourquoi tu ne veux pas écouter nos conseils ... Etant donné que nous avons le même but : le bien-être et l'épanouissement de tes hamsters... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 4 août 2011 Mi-plexi, mi-barreau en plus grand il y a Rody Lounge Triple mais que je ne te la conseil pas, et il y a aussi la Duna Fun ou la Duna Fun Large de Ferplast (j'ai la Duna Fun ^^ ) que j'adore !EDIT : Quand je vois la cage de transport de la photo, la mienn est rikiki Voila a quoi ressemble la mienne ...> http://www.priceminister.com/offer/buy/125647605/cage-de-transport-petits-rongeurs-accessoire-animalerie.html@ Natsu : Oui je sais qu'elle ne convient pas mais elle est plus grande que la duo (c'est ce qu'elle a demandé) et je lui est déconseillé.. Mais c'est vrai que j'aurai même pas du la citer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Butterfly, la Rody Lounge Triple c'est pareil ça ne convient pas !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 A quoi bon se prendre la tête hein? Elle est bornée et ses bêtes resteront dans cette cage misérable ! C'est bien triste, je voit pas pourquoi on s'inscrit sur ce forum si c'est pas pour suivre nos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Je veux pas lâcher l'affaire Blondadonfe On a bien réussi à te convaincre toi !!! ^^>HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 Oui mais c'est différent, hein !Moi, j'étais pas bornée, c'est juste que j'ai pas la place et mon copain ne suit pas !Mais j'ai fais des efforts, Grizouille est restait dans la rody que 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Elodie t'as pas une rody pour faire une photo avec bounty dedans ?Je suis sûr que Bibop réalise pas totalement comment seront ses hamsters une fois adulte et à quel point ils seront serrés la dedans.Natsu perd pas patience, zen Je pense + que Bibop réalise pas encore plutôt que de la mauvaise volonté de sa part.Edit : Du calme tout le monde en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Bah quoi, je suis Zen là xD................ non? ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 J'ai plus ma rody, c'est bien dommage ! Même en caisse de transport, je l'ai même pas gardée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Natsu a écrit:Bah quoi, je suis Zen là xD................ non? ;xJuste l'impression que tu vas la décapiter ^^Bref ! Bibop on dit pas tout ça pour t'embêter, juste pour le bien être de tes deux loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 En plus, y'a deux syriens dedans?? J'ai mal compris là J'ai cru que c'était un dans chaque cage (mais la même cage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Désolée, mes mots dépassent souvent mes pensées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Non, ils sont à deux là-dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites