Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 Carrément Enfin, j'ai dit ma pensée alors j'arrête maintenant, je vais pas me prendre la tête pour ce qui n'en vaut pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 4 août 2011 Ma hamster russe est dans un aquarium de 80cm de long et j'aimerais en trouver un, un peu plus grand, pour qu'elle est encore plus de place pour courir. Les syriens sont vraiment grand adulte! Ils tournent vite en rond dans leurs cages. Mais qu'ils sont beau! Je pourrais j'en reprendrais un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Et s'il n'y avait qu'une chose à savoir sur le hamster syrien, c'est bien ça ! Les tiens sont jeunes, ils sont inoffensifs et pour l'instant se tolèrent. Attention, deux hamsters ne s'apprécient jamais. Le maximum qu'ils peuvent faire, c'est se tolérer.Avec les hormones qui vont arriver très vite, ils vont devenir territoriaux, agressifs et s'en prendre l'un à l'autre. Couper l'artère carotide, ça prend un coup de dent : 4 secondes. En 4 secondes, Ernest ou Prophète se fait tuer. À cause de l'autre ? Non à cause de toi, car tu n'auras pas voulu leur offrir des conditions de vie décentes.Écoute Bibop, je ne dis pas ça pour te contrarier. Je dis ça pour qu'Ernest et Prophète vivent longtemps et en bonne santé. Ils sont trop mignons et méritent bien ça. Tu as été mal conseillée à Jardiland, maintenant on est tous là pour te faire prendre les bonnes décisions dans l'intérêt de tes hamsters ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 4 août 2011 J'avoue que dans les animaleries, ils tiennes des discourt fou! Comme souvent on entend dire que deux hamsters peuvent vivre ensemble, je l'ai souvent entendu dire. Et si ont regarde bien même dans les animalerie, jeune, les hamsters se battent!Oui Bibop, ils vaut mieux pour eux que tu les séparent. Je suis d'accord avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 A mon avis Bibop, si tu campe sur tes positions, ton prochain sujet sur le forum tu pourra le rédiger ici : http://www.hamsters-passion.com/f19-nos-angesJe me demande qui va y passer en premier ? Ernest ou Prophète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Gardez votre calme, Bibop n'a toujours pas re répondu, ça sert à rien de faire 15 messages attendons au moins sa réponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibop 0 Posté(e) le 4 août 2011 Blondadonfe ne soit pas si agressive. Je suis une débutante qui a des hamsters depuis 3 semaines, j'apprends. Nous les avons adopté à Jardiland, c'est une stagiaire qui nous a servi. La cage on l'avait déjà repéré et les seules infos que j'ai eu c'est par internet.Comme je disais j'ai vu sur un site que cette cage était adapté pour les hamsters et que 2 à 3 animaux pouvaient tenir. Je n'ai jamais eu d'hamsters et je n'ai personne dans mon entourage qui en possède. Je pensais faire bien, j'me suis plantée, je suis bien consciente avec vos photos qu'elle est petite maintenant mon copain ne dit pas du tout la même et si il y a bien un borné chez nous ce n'est pas moi. J'ai fait passé la roue bleu par le sol de l'étage, on distingue mal mais elle est beaucoup plus grande que la orange. D'ailleurs, Prophète est monté tout à l'heure dans la orange et à côté de la bleu elle est vraiment trop juste.[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16736537] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Il faut une roue de minimum 20 cm de diamètre, préférablement 25 cm et au delà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je suis désolée de m'être emportée, excuse moi C'est juste que y'en a marre de voir des hamsters dans des cages ridicules surtout que là, c'est deux hamsters et en plus des syriens J'étais dans le même cas que toi auparavant, j'avais acheté la rody solo pour un russe (conseiller par une vendeuse de merde comme toi) mais Grizouille et rester dedans que 15 jours et grâce au forum, elle a une cage correcte aujourd'hui Pour te dire, je me suis levée en pleine nuit car Grizouille faisait un boucan d'enfer ! Elle était scotcher aux pauvres barreaux de la rody solo et devenais dingue ! Enfin, j'espère que tu vas prendre une cage plus grande pour chacuns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 J'espère que tu vas prendre la bonne décision pour eux, si tu comprends qu'ils ne peuvent pas continuer à vivre là-dedans , et à deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Tout le monde peut faire des erreurs ... en arrivant ici, Flocon avait une cage minuscule et grâce aux personnes de ce forum, il a maintenant un petit palace !On pense toujours bien faire et on suit souvent les conseils de vendeurs pas toujours très bien renseignés.Si tu veux quelques idées de cage ( en acheter 2 bien entendu ) : Savic CambridgeKios Ferplast Une cage pas cher et très bien niveau dimension. Idéal pour réduire les couts tout en offrant un bon habitat à chacun de tes hams. Par contre, le vendeur de mon animalerie m'a certifié que cette cage n'était plus en production qu'en pensez vous ?VitabitatCette cage est assez cher, surtout si tu dois en prendre 2. De plus, je pense pas que les tuyaux soient adaptés :Savic Heaven Metro 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je comprends pas quand les gens disent " mon copain est borné" blablabla. Si c'est pas votre copain qui paie pour les dépenses de votre hamster, pourquoi il aurait un mot à dire sur son habitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 Dit pas n'importe quoi Alex stp, on vit avec notre copain donc le budget et les dépenses c'est ENSEMBLE et c'est pas chacun son budget !En tous cas, pas chez moi Tu vit avec une personne et non toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Pour ma part, quand il faut faire des dépenses pour des animaux, ça va en premier.Regardez ma belle mère, vient de payer en l'espèce d'un mois 1000$ de véto (723euro) et mon père avait aucun mot à dire sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 C'est pas ce que j'ai dit Alex, je te parle des dépenses dans un couple alors ne change pas de conversation tu as très bien compris ma réponse Bref, j'ai pas envie de faire un débat avec toi, c'est pas le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Euh perso j'ai de bons habitats mais je dois toujours demander l'avis de mon chéri (pourtant on a la même CB), pas une question de budget mais quand on vie en couple on prend les décisions ensemble.Mais rien empêche d'être aussi borné que son chéri pour obtenir ce qu'on veut .Y a des jeunes ici mais y a un moyen de négoc' qui fonctionne très bien avec les hommes *je sors* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 4 août 2011 Non mais c'est clair !Je me voit pas acheter des trucs en douce sans en parler à mon copain !Maintenant, on en reparlera quand tu auras un appart alex avec une personne et que tu auras des factures à payer à la fin du mois Tu verras que tu aura un droit de parole sur des achats ou autres Surtout que mon copain a déjà etait bien gentil avec moi pour Grizouille, il manquerait plus que j'achète des trucs en douce, c'est une forme de respect aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllecaro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Inuk a écrit:Ça doit être un Campbell mottled comme celui-là : LeeCa me fait bizarre de tomber sur une photo de mon Guizmo en trainant sur le forum! :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que tu avais adopté chez Lee. Comment il se porte le petit père ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 août 2011 Alors non, je n'ai pas de Rody pour faire une photo de Bounty dedans (il ferait la gueule en plus !!!).Je vois que ça s'est bien excité sur ce post ! Mais, moi je suis certaine (et je veux le croire) que Bibop va comprendre qu'il en va du bien des ses hamsters Alex : oui quand on vit avec quelqu'un, on prend les décisions à deux et on se concerte. rien de plus normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Elodie a écrit:Alors non, je n'ai pas de Rody pour faire une photo de Bounty dedans (il ferait la gueule en plus !!!).Roh c'était juste le temps de la photo hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllecaro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Il va très bien, il a vraiment son petit caractère ça me fait bien rire! Par contre il pisse dans sa roue en bois...Tient Elodie tes cages-meubles me font rêver, j'ai exactement le même meuble et ça me donne envie de transformer les deux premiers étages en cage pour le petit père... Qu'est ce qu'on ferait pas!!Bibop, pour convaincre ton copain tu peux trouver sur le bon coin des cages à des prix vraiment raisonnables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 août 2011 mllecaro a écrit:Tient Elodie tes cages-meubles me font rêver, j'ai exactement le même meuble et ça me donne envie de transformer les deux premiers étages en cage pour le petit père... Merci . Si tu as déjà le meuble, c'est chouette. Trouve le bricoleur maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllecaro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Mon copain est pas forcément contre, faut juste trouver la technique (et je compte bien en faire une partie aussi!).Je continue a y réfléchir, je vous ferai des photos si ça se fait, j'imagine que les tiens s'éclatent dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Faites le meuble ensemble, ça promet de bonnes rigolades (et un Mr qui râle aussi lol)J'adore ton avatar !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibop 0 Posté(e) le 5 août 2011 Ah oui chez nous les dépenses pour ce qui est "appart", nous en parlons ensemble. Pour ce qui est des hamsters, nous décidons ensemble aussi malgré qu'Ernest est à moi et Prophète à lui mais vu que nous avons décidé ensemble de leur habitat.De + nous avons pris un appart dans sa ville depuis quelques petits mois, je n'ai pas encore d'emploi donc on fait attention. Par contre par rapport à vos cages j'ai l'impression que les tuyaux c'est plus souvent sur des cages d'hamsters nains que sur des syriens, c'est dommage parce que je trouve çà vraiment sympa.Je pensais aussi à réaménager un aquarium mais s'il m'en faut 2 çà risque d'être encore plus imposant et moins pratique que 2 cages et puis il n'y a pas d'ouverture sur le côté donc pour "communiquer" je trouve çà moyen. Il y aussi l'idée du meuble...On avait mis la cage dans l'entrée mais avec le passage çà les dérangeait du coup ils sont pour le moment dans le bureau. Ce n'est pas facile de trouver un endroit où ne pas les déranger, mais dans le bureau ils ont l'air enfin bien. Ils sont où les vôtres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 Le mien se trouve dans ma chambre. Le bureau ça me paraît être une très bonne solution. En effet deux aquas ça prend beaucoup de place, surtout qu'il en faut des grands (par exemple : 60x30 avec deux étages ; 80x30 avec un étage). Selon moi tu devrais plutôt te tourner vers deux cages. Celle-là par exemple qu'on t'a déjà montrée, pas très chère pour la taille qu'elle fait : http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-autres-rongeurs/cage-pour-rat-vitabitat-p-583049.htmlEn y aménageant un autre étage pour augmenter la superficie, c'est top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Les miens sont dans une salle à part, j'aimerais bien dans la chambre mais j'ai trop de rongeurs.La cage que montre Inuk pourrait te convenir car le "plafond" est plat et tu pourrais donc "empiler" les deux cages. Mais bien sûr toute cage de ce type feraient l’affaire (prendre référence sur les tailles citées par Inuk, elle a cité les tailles minimums).Ta cage actuelle tu pourras essayer de la revendre elle sera correct pour quelqu'un qui a une ou deux souris. Bien qu'elle soit pas pratique elle convient également à un hamster russe vu que c'est une duo. Comme ça tu auras un peu d'argent pour investir dans les nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pour ma part, les meubles pour les hamster sont dans la chambre d'amis (où il y a un futon et une armoire) donc c'est pratique car ils sont au calme et à l'abri du chat surtout.Depuis, cette chambre ne s'appelle plus la chambre d'amis mais 'la chambre des hamsters" ! Il n'y a pas de tuyaux dans les cages de nos syriesn car les tuyaux sont souvent inadaptés pour eux car trop petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 5 août 2011 Bibop a écrit: Ils sont où les vôtres?La cage de Grizouille et dans mon salon juste après le couloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pour la Vitabitat, j'avais voulu la commander mais le gérant à téléphonné à la firme de distribution de cette cage et elle n'est apparement plus en production J'avais déjà posé cette question plus haut mais apparement personne n'a vu donc je repose ma question Pour les tuyaux, il y en a sur Zooplus ( 11cm de diamètre et 31 cm de longueur ) : ICILes cages de Flocon et Gribouille sont dans ma chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pomme cerise a écrit:Pour la Vitabitat, j'avais voulu la commander mais le gérant à téléphonné à la firme de distribution de cette cage et elle n'est apparement plus en production J'avais déjà posé cette question plus haut mais apparement personne n'a vu donc je repose ma question .Alors la Vitabit, je l'avais trouvé chez Maxizoo . Et je pense qu'ils en ont toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 août 2011 J'avais été voir également au MaxiZoo mais il n'y en avait pas ( on est pas du même coin aussi )La personne au téléphone a dit que Vitacraft ne faisait plus de cages et la Vitabitat vient de cette marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 Il en reste des stocks qui sont en train d'être écoulés (chez Animal-Prod et Maxizoo dans le 31, au moins ! ). Mais en effet, ce n'est sûrement plus possible d'en commander directement chez Vitakraft ! Il faut donc en profiter tant qu'on peut acheter les dernières qui existent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Merci Inuk, j'avoue que cette info m'avait étonnée Dommage car cette cage est bien sympa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 5 août 2011 Ma cage .Je trouve que c'est une cage vraiment bien pour nos Hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elynehille 0 Posté(e) le 5 août 2011 La Vitabitat y en a au moins deux dans une jardinerie près de chez moi (non affiliée à une grande marque) : une exposée et une emballée (en tout cas la semaine dernière elles y étaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 8 août 2011 Moi il est dans un terracage, que j'ai pas fini d'aménager pour le moment, donc pas de photo. Elles arriveront par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 moi j'ai une cage à barreau bleu mais je connais pas la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aini88 0 Posté(e) le 17 août 2011 moi jai une cage ovo habitrail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 je viens juste de l'acheter, pas encore emmenager !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Butterfly a écrit:Moi je vais avoir une cage mi-plexi, mi-barreaux (la Duna Fun de Ferplast)elle est très mignonne cette cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Eldanar a écrit:Dans une cage en bois ---> photosQuel paradis pour Charlie lolachat66 a écrit:D'accord avec Inuk, xmaryne change de roux les pattes de ton hamster vont se coincé dedans et il pourrait se faire très mal ! Et aussi ta litière c'est des copeaux de bois?C'est normal, Inuk, que je te vois en tant qu'invité?keekoo77 a écrit:Voici la cage de Stanilas alias Stan mon hamster Roborovski:J'ai l'air d'une horrible maîtresse avec ma cage par rapport à la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 aini88 a écrit:moi jai une cage ovo habitrail Je n'aime pas ces cages, je trouve qu'il n'y a pas assez de trous pour l'air. Je préfère les cages à barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 On dirait 4 boules et d'mi (de sortie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Inuk a été banni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ah d'accord, mais lorsque quelqu'un la cite on voit son nom? Et comment la reconnaissez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Et voila ma cage J'ai fait moi-même le hamac, il est pas très joli En bas se trouve la mangeoire, la roue, le nid, le jouet en bois et la boîte en carton.En haut se trouve le biberon, le hamac et le sable à chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 C'est une super cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ketchup, change de roue.. Si ton loulou se coince une patte il risque de se la casser.. ou pire. :/... Prends en une pleine, et de minimum 20cm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites