Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolachat66

Votre cage est comment?

Messages recommandés

Manouu.31 a écrit:
Ketchup, change de roue.. Si ton loulou se coince une patte il risque de se la casser.. ou pire. :/... Prends en une pleine, et de minimum 20cm ! Smile

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Ketchup, change de roue.. Si ton loulou se coince une patte il risque de se la casser.. ou pire. :/... Prends en une pleine, et de minimum 20cm ! Smile


Ha ouioui je sais, j'ai oublié de le préciser pourtant j'y ai pensé, d'habitude je mets un tissu mais vu qu'elle fait ses besoins dedans je l'ai mis dans la machine, ce soir il est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ketchup a écrit:
Manouu.31 a écrit:
Ketchup, change de roue.. Si ton loulou se coince une patte il risque de se la casser.. ou pire. :/... Prends en une pleine, et de minimum 20cm ! Smile


Ha ouioui je sais, j'ai oublié de le préciser pourtant j'y ai pensé, d'habitude je mets un tissu mais vu qu'elle fait ses besoins dedans je l'ai mis dans la machine, ce soir il est sec.


Tu devrais quand même changer de roue.. ça abîme beaucoup la colonne de ton loulou, et risque d'avoir mal au dos, et d'être tout bossus. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
ketchup a écrit:
Manouu.31 a écrit:
Ketchup, change de roue.. Si ton loulou se coince une patte il risque de se la casser.. ou pire. :/... Prends en une pleine, et de minimum 20cm ! Smile


Ha ouioui je sais, j'ai oublié de le préciser pourtant j'y ai pensé, d'habitude je mets un tissu mais vu qu'elle fait ses besoins dedans je l'ai mis dans la machine, ce soir il est sec.


Tu devrais quand même changer de roue.. ça abîme beaucoup la colonne de ton loulou, et risque d'avoir mal au dos, et d'être tout bossus. :/


Mon père ne veut pas, impossible de lui faire changer d'avis! Elle est de 20cm et Kiwi rentre bien dedans, je ne pense pas changer.. A part si tu me dis que, vraiment, cette roue n'est pas du tout adaptée pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non elle n'est pas adaptée pour elle.

Je vais te courber le dos, tu vas voir que c'est pas très plaisant. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu décalé par rapport à la date du 1° post. Je vous présente quand même
Le Pouscine's!!!




En fait, une grande cage pour rats (un peu petit pour des rats quand même ...) devenue une belle cage pour Pouscine, avec duplex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette cage :thumbup:

C'est une extension réalisée par toi même sur le dessus ?
C'est quoi la grosse "boule" en haut à droite ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Toutouille, en effet, ce sont des copeaux recouverts de foin. Certes, Pouscine aime parfois creuser dedans ... Je comptais essayer le chanvre pour le prochain nettoyage de cage. La cage mesure 80 et qque cm de long.

Chère Pomme-Cerise, j'ai acheté dans un vide-grenier une petite cage d'occasion, qui devait juste servir de "salle d'attente" lors des nettoyages de cage. Finalement, un soir, j'ai eu cette idée de duplex et j'ai attaché la petite cage avec du fil de fer (inaccessible pour Pouscine) ; j'ai recouvert le grillage d'un morceau de vieux tapis en coton pour les petites pattes de Pouscine et j'ai relié le duplex à la grande cage avec une échelle achetée au rayon oiseaux. Pouscine aime bien y monter et s'y prélasser en faisant la carpette.

Et la grosse boule, c'est tout simplement un "nid" en paille tressée : en fait, j'espérais que Pouscine la défasse en la grignotant (elle est trop petite pour elle), mais je l'utilise de loin en loin pour y mettre des morceaux de pomme, de l'herbe ou du pissenlit afin qu'elle farfouille dedans pour extraire ces "mets". Tu as cru que c'était quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ^^

C'est super sympa comme idée en tout cas Smile
Il me semblait bien que c'était un nid de paille tressée mais je n'étais pas certaine.
J'avais pensé en prendre un pour chacun de mes hamsters mais j'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pierre à ronger sels minéraux en forme de fraise.

Dans le duplex, une balançoire dont Pouscine se fout royalement : je pense la mettre sur les petites annonces du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pierre minérale apparemment ?

edit : hé bah voila la réponse en même temps tongue

edit2 : joli le petit tapis sur le duplex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
Et non elle n'est pas adaptée pour elle.

Je vais te courber le dos, tu vas voir que c'est pas très plaisant. Rolling Eyes


J'ai changé la roue hier et merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ketchup a écrit:
Alex G a écrit:
Et non elle n'est pas adaptée pour elle.

Je vais te courber le dos, tu vas voir que c'est pas très plaisant. Rolling Eyes


J'ai changé la roue hier et merci de ta réponse.


Tu as pris quoi comme roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
ketchup a écrit:
Alex G a écrit:
Et non elle n'est pas adaptée pour elle.

Je vais te courber le dos, tu vas voir que c'est pas très plaisant. Rolling Eyes


J'ai changé la roue hier et merci de ta réponse.


Tu as pris quoi comme roue ?


http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Elle ressemble à celle-ci, je sais pas du tout quelle marque c'est mon cousin me l'a prêté en attendant que j'achète une des deux sur zoo.. en même temps que ma commande, elle fait 30cm et Kiwi n'est pas encore réveillé pour la tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est chouette ta cage celso Wink


L'écart entre les barreaux est de combien ? pouscine ne passe pas entre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ketchup, tu pourrais m'envoyer la photo par MP ? Sa beug trop, j'peut pas voir le lien..

Spouik a écrit:
L'écart entre les barreaux est de combien ? pouscine ne passe pas entre ?


J'pense pas qu'elle passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karo013 a écrit:


je viens juste de l'acheter, pas encore emmenager !!!


J'ai acheté la même chose il y a une semaine Wink
Mais j'ai posé une plaque sur l'étage déjà existant, pour recouvrir entièrement la surface, et j'ai seulement fait un trou dans celle ci pour placer l'échelle. Comme ça l'animal à plus de surface pour se déplacer. Du coup ça fait une surface habitable de 3500cm². Car cet étage de base était mal adapté pour un hamster (terra-cage conçu pour des gerbilles à la base).

Voici l'aménagement, mais j'aimerai améliorer l'étage du bas :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouu, c'est la roue de zooplus mais pas celle en bois, celle en plastique. Je voulais prendre celle en bois, mais c'est beaucoup trop juste j'ai préféré prendre en 28cm Wink
J'aime bien le hamac style tapis orientale Mesgan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
derniers que j'ai acheté


Je referais des photos, une fois aménagé...


Ça promet une cage géniale, mets-nous vite des photos :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, aujourd'hui j'ai craqué, je devais encore attendre une semaine et j'ai finalement changé Kiwi de cage. On passe de 60x30x30 (l'ancienne photo que j'ai posté ici même, sans l'étage) à 90x45x30 (sans l'étage). J'ai mis 4-5cm de largeur de litière pour le moment, et comme on le voit sur les photos, impossible de ne pas la prendre floue, elle a l'air très très contente de sa nouvelle cage!



Et vu que je m'en voulais de l'avoir réveillé, un petit bout de tomate sur le canapé Rolling Eyes (la gueule grand ouverte Razz)

EDIT : Ah, et elle ne passe pas à travers les barreaux :thumbup:
Donc à gauche le sable à chinchillas dans ce qui est censé être le coin foin pour lapin, le biberon, la boule, le hamac, un tuyau/rectangle en carton, le pont en plastique.
A droite l'abri avec gamelle à friandise à l'étage, gamelle à graines, jouet en bois, à l’intérieur de l'abri son nid.
Les petits inconvénients par rapport à avant : en face de la fenêtre, à côté de la table à manger. (odeurs)
Les avantages : n'est plus à côté de la télé, le soir on entend beaucoup moins la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, j'aime bien.
Mais pourquoi lui avoir mis la boule d'éxercice ?

Maryle, me tarde de voir le résultat ! Razz
ça sera qui le p'tit chanceux ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perlette a écrit:
Génial!!

Maryle01 a écrit:
j'adore le sable c'est trop bonne idée de l'avoir mis là Ketchup


:bisou:

Manouu.31 a écrit:
ça va, j'aime bien.
Mais pourquoi lui avoir mis la boule d'éxercice ?


Ah c'était juste pour voir si ça lui plaisait, mais il n'y a pas touché donc je l'ai enlevé Rolling Eyes (C'est un model où l'on peut changer le couvercle, il peut entrer et sortir comme il veut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesgan a écrit:
karo013 a écrit:


je viens juste de l'acheter, pas encore emmenager !!!


J'ai acheté la même chose il y a une semaine Wink
Mais j'ai posé une plaque sur l'étage déjà existant, pour recouvrir entièrement la surface, et j'ai seulement fait un trou dans celle ci pour placer l'échelle. Comme ça l'animal à plus de surface pour se déplacer. Du coup ça fait une surface habitable de 3500cm². Car cet étage de base était mal adapté pour un hamster (terra-cage conçu pour des gerbilles à la base).

Voici l'aménagement, mais j'aimerai améliorer l'étage du bas :






oh elle est super bien aménagé !!

nous aussi on va refaire l'étage complet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
enlevez une roue? remets là-lui! c'est primordiale.


Je n'ai pas enlever une roue, relis les postes et regarde les photos, tu comprendras Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta cage, super bien aménagée ! Razz
Encore un hamster malheureux sur ce forum ! Razz

HS: Pourquoi tu as deux roues Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour un syrien, est-ce que cette cage convient ? (elle est d'occasion, super cher en plus, mais bon, c'est toujours mieux que les minis cages vendues en animalerie)



Et celle-ci (sans prendre en compte les accessoires, tuyaux et étages)




Elles me semblent un peu petites, surtout la 2e, je ne pense pas les prendre, c'est juste pour avoir un avis sur ce genre de cage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première cage il va passer a travers des barreau.... la seconde sabs les dimension c'est pas facile, mais trop petit pour un syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a combien de cm entre les barreau de la première?
La deuxième me paraît petite aussi pour un syrien. J'avoue que trouver une cage pour un syrien c'est pas facile. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est sois disant pour lapin nain (pauvre lapin...), c'est pour ça que l'écart entre les barreaux est assez grand. Les dimensions ne sont pas précisées sur les annonces.
Donc je laisse tomber, elles sont inadaptées, ou je pose la question quand même ? Smile
Oui, ça va être difficile de trouver la bonne cage je le sens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne demanderais pas. Oui , car les cages d'hamsters ne conviennent généralement pas à un Syrien. Bon courage. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'abandonne ces deux cages alors ! Smile
Peut-être que pour un syrien c'est plus pratique de prendre un aqua étant donné que les grandes cages adaptées sont dures à trouver... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
J'adore ta cage, super bien aménagée ! Razz
Encore un hamster malheureux sur ce forum ! Razz

HS: Pourquoi tu as deux roues Embarassed


Parce que j'aime pas les roues qui sont fournis avec les cages et mes hamsters non plu,
Elles sont d'ailleurs trop dur a tourner pour eux. Je ne vois que par les roues Trixies qui sont géniales et mes
Hamsters s'éclatent dedans. Dans cette cage il y a pour le moment Etincelle (en repos) avec sa fille Crashing In (Qui devrait bientôt trouver une famille) et avec Blue Jean aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la première cage tu peux la grillagé, tu mets du grillage à poule et le tour est jouer. Personnellement je suis pas fan des aquariums pour des hamsters :/ aprés niveau cage je peux pas trop dire j'ai moi aussi des cages que certains trouveront petites. J'ai une cage qui vient de planéte animaux, la cage ratatouille style rody sur un étage avec rdc pour mon hamster russe. Cette cage est bien mais surface assez petite en faite :/ le site dit pour 2 animaux oui mais pas deux hamsters syriens, deux souris a la rigueur mais bon on peut pas mettre beaucoup de chose dedans.

J'ai une cage mary pour mon hamster syrien, la femelle Digsie, un syrien fait quasiment la taille d'un rat donc en gros çà revient a acheter une cage pour un rat.

Mon hamster syrien le male est dans une cage sur deux étages reliée à une autre cage ou y a sa roue.

Les bébés syriens, ils sont deux, deux frères de maintenant 6 mois, nés chez moi et ont grandit ensemble, ils ont une cage sur 3 étages (oui ils sont ensemble et non ils se battent pas, ils sont à l'âge adulte et jamais eu de soucis)

J'ai un parc mobile avec pleins de jeux en bois pour eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@TYTYHAM
Pourrais tu me dire pourquoi tu n'es pas fan des aquariums pour les hamsters? Comem j'en ai un, je voudrais savoir si je suis passé à côté de gros inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause de l'aération notemment de plus le verre ce n'est pas un bon isolant suivant ou il est placé Et puis pour l'aménagement je préfère autant une cage à barreaux et de plus touts mes hamsters aiment grimpés aux barreaux donc je vois pas l’intérêt de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas laissé le couvercle de l'aquarium pour l'aération.
En fait, j'avais déjà l'aquarium. Sur le coup, je trouvais que sans les barreaux, ça donnait moins une impression d'enfermement.
C'est vrai que pour que le hamster puisse grimper, il faut trouver des plans b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi maintenant tout ce qui ressemble à du plastique ou du verre pour les hamster j'ai fais les frais, faut que y est un minimum de barreaux car chez moi ils jouent à tarzan donc bon çà va être la jungle de tarzan chez moi mdr mes hamsters sont de vrai singes.

Aprés les aquarium je pense c'est pour tout ce qui est aquatique voir aussi pour un serpent ou des petits lézards mais pour des rongeurs bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour que le mien puisse grimper dans son aquarium je lui ai mis un cadre avec du grillage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de récuperer une paroie grillagée. ça lui fera déjà un mur complet d'escalade. Et ça donne envie quand tu parles de liannes!

Mais c'est vrai que mon hamster roborovski est si petit que j'ai un peu peur que dans une cage elle passe a travers les barreaux. Quand je la voie passer sous la porte de ma chambre, ça me met pas en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...