Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Alors voilà mes meubles .Je vous les montre tels qu'ils étaient quand je suis rentrée hier (en tous cas chapeau au copain qui me les a fait, c'est du super boulot ): Le sol en en pvc pour éviter les problèmes de "pipi"Et maintenant les voilà décorés et aménagés (chaque étage fait 80 X 30 ).On commence par celui de Frimousse :Rez-de-chaussée :Premier étage:Deuxième étage:Maintenant celui de Bounty:Rez-de-chaussée:Premier étage:Et deuxième étage:Voilà, je suis franchement contente du résultat et ils ont plein de place les loulous! En plus on peut bien les observer c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Super boulot !!! T'es petite boule de poil vont a-d-o-r-e-r ! J'adore le petit chateau en bois de Frimousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est du super boulot! Bravo à celui qui te les a fait! Ils auront beaucoup de place pour gambader là dedans tes loulous! C'est immmmmmense! En passant, coucou Bounty, coucou Frimousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 GÉNIAL !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Frimousse a mis un peu de temps à capter qu'il y avait 3 étages . Elle s'est trouvé une cachette, sous la petite plate-forme où sont posées ses gamelles (en fait c'est un petit plateau de bois acheté chez Cultura et j'ai collé (avec de la colle sans solvant) des chevilles de bois pour faire la petite barrière) : elle s'enfouit dans le chanvre dessous Bounty, lui, est comme un fou : il va partout et a l'air tout content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Tu nous diras combien de temps tu mettras pour nettoyer un seul meuble à hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est du très bon boulot Encore des hamsters malheureux, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 isis1998 a écrit:Tu nous diras combien de temps tu mettras pour nettoyer un seul meuble à hamster. Je pense que l'entretien ne sera pas trop contraignant : j'enleverai le chanvre avec une petite pelle, puis aspirateur et éponge.En plus avec le chanvre que j'ai mis, je pense que je ne les changerai qu'une fois par mois (j'ai passé un sac de 30 litres de chanvre par meuble ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Elodie a écrit:isis1998 a écrit:Tu nous diras combien de temps tu mettras pour nettoyer un seul meuble à hamster. Je pense que l'entretien ne sera pas trop contraignant : j'enleverai le chanvre avec une petite pelle, puis aspirateur et éponge.En plus avec le chanvre que j'ai mis, je pense que je ne les changerai qu'une fois par mois (j'ai passé un sac de 30 litres de chanvre par meuble ).Ouah! 30 L de chanvre par meuble c'est énoooorme! Mais bon au moins ça fait le bonheur de Frimousse et Bounty! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Ben oui, on ne se rend pas bien compte sur les photos mais les meubles sont quand même grands : donc il y a de la surface et j'ai mis une bonne épaisseur de chanvre à chaque étage.Faut que je trouve une marque de chanvre qui me sponsorise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 vraiment génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keekoo77 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Superbes cages!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 J'adore ! Tu va t'éclater pour le nettoyage ! Ils pourront s'éclater toute la nuit avec ça ! PS: Coucou joli bounty Et petite frimousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est vraiment très bien fait J'adore l'aménagement, ils vont pas s'ennuyer avec tout ca.J'aime beaucoup la maison en forme de fraise ... j'en cherche dans les animaleries et meme sur internet mais je ne trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 La maison en forme de fraise, je l'ai trouvé chez Maxi Zoo et ils en ont tout le temps . Mais je vois que tu es en Belgique, peut-être que tu n'en as pas. Si tu n'en trouves pas et que tu y tiens vraiment, je peux te la prendre ici et te l'envoyer (je ne pense pas que les frais de port iront chercher bien loin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je n'en ai pas vu au MaxiZoo, je n'ai vu que des maisons en bois.C'est bien gentil de ta part J'aurais quand meme bien peur que la maison casse lors du transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Pomme cerise a écrit:J'aurais quand meme bien peur que la maison casse lors du transport Bien emballée, je ne pense pas car c'est assez solide. En tous cas, si jamais fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Peux tu me dire le prix +/- ? Stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Pomme cerise a écrit:Peux tu me dire le prix +/- ? Stp Je me rappelle plus : mais je vais passer chez Maxi Zoo lundi, je te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Ok merci c'est très gentil Je vais aller voir si je n'en trouve pas dans une animalerie près de chez moi ( certainement dans 15 jours ). Par contre si il n'y en a pas, j'avoue être interessée si tu es toujours d'accord à ce moment la bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 c'est vraiment super!!!! un habitat vraiment top pour tes loulous et une décoration qui te ressemble bien c'est sublime! Tu les rends vraiment heureux tes loulous c'est super chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 MAGNIFIQUE ! Sa c'est de l'habitat hin ! Il vont se régaler :pSuper travail de ton ami Et toi de l'amenagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Pour l'aménagement le plus long a été d'assembler toutes les chevilles en bois : on le dirait pas mais j'en ai utilisé 240 !!! Le seul truc qui m'énerve c'est les biberons qui sont de traviole mais j'ai pas pu faire autrement ... Je verrai si je trouve une solution plus "propre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Wooooow !!!! C'est impressionnant ! Bravo à vous deux !Pour le chanvre : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/hanfstreu/82153Moi aussi je cale 20-25 L dans l'aquarium à chaque fois, c'est terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Les meubles sont magnifique ! Ils vont bien s'amuser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Moi j'ai les abreuvoirs et ça se cale bien à mon meubleAprès ça doit être possible avec un biberon en utilisant le même système d'attache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 C'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Merci Ah oui effectivement Aurélie tes abreuvoirs sont impeccables : tu les as trouvé où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Jardiland rayon oiseaux. J'ai payé moins de 3€ le lot de 2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ok. Et ils arrivent à boire dedans sans problème (parce que Frimousse est pas toujours du genre dégourdi ! ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Elodie a écrit:Ok. Et ils arrivent à boire dedans sans problème (parce que Frimousse est pas toujours du genre dégourdi ! ) ?Pas eu de souci avec cet abreuvoir, pour le moment y a que le hamster en FA et Plug-in qui ont testé et approuvé lol.J'ai une amie qui a acheté les même abreuvoirs pour ses gerbilles, aucun souci. Par contre faut un étage juste en dessous pour qu'il puisse boire comme dans une gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Moi j'en ai un avec une plus grande surface pour boire. Je trouve pas de photo. C'est bien aussi, non, Velcro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Celui de Plug-in est large, ça fait comme une mini gamelle . Mais sont tous correct tant que le hamster peut pas se tremper dedans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Oui, voilà, comme celui que j'ai. Inuk trempait ses pattes dedans pour se toiletter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiroatomique 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je suis fan !! Du montage comme de l'aménagement, tout est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est vraiment du beau boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est très très réussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci Je suis vraiment ravie de ces meubles! Et les loulous aussi C'est sûr que Bounty, ça doit le changer de sa Rodylounge solo qu'il avait quand je l'ai pris !! Je suis bien contente de l'avoir sorti de là en tous cas : il le mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Pomme cerise a écrit:Peux tu me dire le prix +/- ? Stp Alors, j'ai regardé le prix de la cabane en fraise, c'est plutôt cher, je ne m'en rappelais plus : 11,49 euros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Moi en poterie je peut faire des cabane de toute taille , toute couleur , avec des gravure ...a moins de 5 euros Je doit en faire 10 + le bac a litière de mon lapin !Aujourd'hui j'en est fait 2 et jeudi je vais a l'atelier pour les peindre et cuir ! je vous ferai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Fleur d'hamster a écrit:Moi en poterie je peut faire des cabane de toute taille , toute couleur , avec des gravure ...a moins de 5 euros Je doit en faire 10 + le bac a litière de mon lapin !Aujourd'hui j'en est fait 2 et jeudi je vais a l'atelier pour les peindre et cuir ! Tu nous montreras ça hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je vient juste de rajouter "je vous ferai des photos " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 wow! c'est vraiment génial! je suis fan à coup sûr! la personne qui les a fait a fait du bon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Merci . Oui il a fait un super boulot J'ai encore quelques petits aménagements à faire et ils seront comme je veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je me suis souvent demandé, comment fait-on pour nettoyer les accessoires en bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Alex G a écrit:Je me suis souvent demandé, comment fait-on pour nettoyer les accessoires en bois?Ben moi, sur les plates formes, j'ai mis du papier Vénilia, comme ça un coup d'éponge et hop . Pour le reste (cabane ou chateau en bois) j'ai de la chance car ils ne font pas pipi dessus, ni sur leurs roues en bois d'ailleurs .J'ai des hamsters bien élevés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Magnifique! Alors la tes ham ont de la place! J'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Alors mes derniers petits aménagement : Je leur ai fait une autre petite plate forme en plus au rez-de-chaussé + une genre de piscine de sable à chinchilla au premier étage. Je leur ai également rajouté à chacun un petit porte savon avec une pierre minérale dedans.Et Frimousse a une nouvelle petite maison en bois au deuxième étage .Bounty :Frimousse :Voilà, c'est bon : maintenant, j'y touche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 J'aime beaucoup les piscines de sable Grizouille serait heureuse là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites