Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Mes meubles à hamsters terminés !!

Messages recommandés

Alors voilà mes meubles cheers .

Je vous les montre tels qu'ils étaient quand je suis rentrée hier (en tous cas chapeau au copain qui me les a fait, c'est du super boulot Very Happy ): Le sol en en pvc pour éviter les problèmes de "pipi"

Et maintenant les voilà décorés et aménagés (chaque étage fait 80 X 30 ).

On commence par celui de Frimousse :

Rez-de-chaussée :

Premier étage:

Deuxième étage:

Maintenant celui de Bounty:

Rez-de-chaussée:

Premier étage:

Et deuxième étage:

Voilà, je suis franchement contente du résultat Very Happy et ils ont plein de place les loulous! En plus on peut bien les observer c'est chouette :coeur:

Super boulot !!! T'es petite boule de poil vont a-d-o-r-e-r ! Very Happy
J'adore le petit chateau en bois de Frimousse

C'est du super boulot! :wow:
Bravo à celui qui te les a fait! :thumbup:

Ils auront beaucoup de place pour gambader là dedans tes loulous! Razz
C'est immmmmmense! Surprised

En passant, coucou Bounty, coucou Frimousse! Razz

Frimousse a mis un peu de temps à capter qu'il y avait 3 étages Rolling Eyes . Elle s'est trouvé une cachette, sous la petite plate-forme où sont posées ses gamelles (en fait c'est un petit plateau de bois acheté chez Cultura et j'ai collé (avec de la colle sans solvant) des chevilles de bois pour faire la petite barrière) : elle s'enfouit dans le chanvre dessous Razz

Bounty, lui, est comme un fou : il va partout et a l'air tout content cheers

Tu nous diras combien de temps tu mettras pour nettoyer un seul meuble à hamster. Razz

isis1998 a écrit:
Tu nous diras combien de temps tu mettras pour nettoyer un seul meuble à hamster. Razz

Je pense que l'entretien ne sera pas trop contraignant : j'enleverai le chanvre avec une petite pelle, puis aspirateur et éponge.

En plus avec le chanvre que j'ai mis, je pense que je ne les changerai qu'une fois par mois (j'ai passé un sac de 30 litres de chanvre par meuble Rolling Eyes ).

Elodie a écrit:
isis1998 a écrit:

Je pense que l'entretien ne sera pas trop contraignant : j'enleverai le chanvre avec une petite pelle, puis aspirateur et éponge.

En plus avec le chanvre que j'ai mis, je pense que je ne les changerai qu'une fois par mois (j'ai passé un sac de 30 litres de chanvre par meuble Rolling Eyes ).

Ouah! 30 L de chanvre par meuble c'est énoooorme! Shockedaffraid
Mais bon au moins ça fait le bonheur de Frimousse et Bounty! Razz

Ben oui, on ne se rend pas bien compte sur les photos mais les meubles sont quand même grands : donc il y a de la surface et j'ai mis une bonne épaisseur de chanvre à chaque étage.

Faut que je trouve une marque de chanvre qui me sponsorise lol!

J'adore !

Tu va t'éclater pour le nettoyage ! Smile
Ils pourront s'éclater toute la nuit avec ça ! Very Happy

PS: Coucou joli bounty Et petite frimousse !

C'est vraiment très bien fait Very Happy
J'adore l'aménagement, ils vont pas s'ennuyer avec tout ca.
J'aime beaucoup la maison en forme de fraise ... j'en cherche dans les animaleries et meme sur internet mais je ne trouve pas scratch

La maison en forme de fraise, je l'ai trouvé chez Maxi Zoo et ils en ont tout le temps Wink . Mais je vois que tu es en Belgique, peut-être que tu n'en as pas. Si tu n'en trouves pas et que tu y tiens vraiment, je peux te la prendre ici et te l'envoyer (je ne pense pas que les frais de port iront chercher bien loin).

Je n'en ai pas vu au MaxiZoo, je n'ai vu que des maisons en bois.
C'est bien gentil de ta part Very Happy
J'aurais quand meme bien peur que la maison casse lors du transport No

Pomme cerise a écrit:
J'aurais quand meme bien peur que la maison casse lors du transport No

Bien emballée, je ne pense pas car c'est assez solide. En tous cas, si jamais fais moi signe Wink

Pomme cerise a écrit:
Peux tu me dire le prix +/- ? Stp

Je me rappelle plus Embarassed : mais je vais passer chez Maxi Zoo lundi, je te dirai Wink

Ok merci c'est très gentil Embarassed
Je vais aller voir si je n'en trouve pas dans une animalerie près de chez moi ( certainement dans 15 jours ). Par contre si il n'y en a pas, j'avoue être interessée si tu es toujours d'accord à ce moment la bien entendu Wink

c'est vraiment super!!!! un habitat vraiment top pour tes loulous et une décoration qui te ressemble bien c'est sublime! Tu les rends vraiment heureux tes loulous c'est super chouette

MAGNIFIQUE ! Sa c'est de l'habitat hin ! Il vont se régaler :p
Super travail de ton ami Smile Et toi de l'amenagement !

Pour l'aménagement le plus long a été d'assembler toutes les chevilles en bois : on le dirait pas mais j'en ai utilisé 240 !!! silent

Le seul truc qui m'énerve c'est les biberons qui sont de traviole Rolling Eyes mais j'ai pas pu faire autrement ... Je verrai si je trouve une solution plus "propre".

Moi j'ai les abreuvoirs et ça se cale bien à mon meuble

Après ça doit être possible avec un biberon en utilisant le même système d'attache.

Merci Very Happy

Ah oui effectivement Aurélie tes abreuvoirs sont impeccables : tu les as trouvé où ?

Jardiland rayon oiseaux. J'ai payé moins de 3€ le lot de 2 Wink.

Ok. Et ils arrivent à boire dedans sans problème (parce que Frimousse est pas toujours du genre dégourdi ! Laughing ) ?

Elodie a écrit:
Ok. Et ils arrivent à boire dedans sans problème (parce que Frimousse est pas toujours du genre dégourdi ! Laughing ) ?

Pas eu de souci avec cet abreuvoir, pour le moment y a que le hamster en FA et Plug-in qui ont testé et approuvé lol.

J'ai une amie qui a acheté les même abreuvoirs pour ses gerbilles, aucun souci. Par contre faut un étage juste en dessous pour qu'il puisse boire comme dans une gamelle.

Invité

Moi j'en ai un avec une plus grande surface pour boire. Je trouve pas de photo. C'est bien aussi, non, Velcro ? scratch

Celui de Plug-in est large, ça fait comme une mini gamelle Wink. Mais sont tous correct tant que le hamster peut pas se tremper dedans Smile.

Invité

Oui, voilà, comme celui que j'ai. Wink Inuk trempait ses pattes dedans pour se toiletter. EmbarassedRazz

Merci Very Happy

Je suis vraiment ravie de ces meubles! Et les loulous aussi Wink

C'est sûr que Bounty, ça doit le changer de sa Rodylounge solo qu'il avait quand je l'ai pris !! Rolling Eyes
Je suis bien contente de l'avoir sorti de là en tous cas : il le mérite. :coeur:

Pomme cerise a écrit:
Peux tu me dire le prix +/- ? Stp

Alors, j'ai regardé le prix de la cabane en fraise, c'est plutôt cher, je ne m'en rappelais plus : 11,49 euros affraid .

Moi en poterie je peut faire des cabane de toute taille , toute couleur , avec des gravure ...a moins de 5 euros Razz
Je doit en faire 10 affraid + le bac a litière de mon lapin !
Aujourd'hui j'en est fait 2 et jeudi je vais a l'atelier pour les peindre et cuir ! :thumbup:
je vous ferai des photos Smile

Fleur d'hamster a écrit:
Moi en poterie je peut faire des cabane de toute taille , toute couleur , avec des gravure ...a moins de 5 euros Razz
Je doit en faire 10 affraid + le bac a litière de mon lapin !
Aujourd'hui j'en est fait 2 et jeudi je vais a l'atelier pour les peindre et cuir ! :thumbup:

Tu nous montreras ça hein ? Razz

wow! c'est vraiment génial! je suis fan à coup sûr! Smile la personne qui les a fait a fait du bon boulot! Very Happy

Merci Very Happy . Oui il a fait un super boulot Wink

J'ai encore quelques petits aménagements à faire et ils seront comme je veux !

Je me suis souvent demandé, comment fait-on pour nettoyer les accessoires en bois?

Alex G a écrit:
Je me suis souvent demandé, comment fait-on pour nettoyer les accessoires en bois?

Ben moi, sur les plates formes, j'ai mis du papier Vénilia, comme ça un coup d'éponge et hop Wink . Pour le reste (cabane ou chateau en bois) j'ai de la chance car ils ne font pas pipi dessus, ni sur leurs roues en bois d'ailleurs .

J'ai des hamsters bien élevés ! lol!

Alors mes derniers petits aménagement : Je leur ai fait une autre petite plate forme en plus au rez-de-chaussé + une genre de piscine de sable à chinchilla au premier étage. Je leur ai également rajouté à chacun un petit porte savon avec une pierre minérale dedans.

Et Frimousse a une nouvelle petite maison en bois au deuxième étage Wink .

Bounty :

Frimousse :

Voilà, c'est bon : maintenant, j'y touche plus Wink

• Créer...