Manouu.31 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bonsoir à tous !Alors voilà, j'ai remarqué que beaucoup de personnes parlaient de leurs hamster Robo, Russe, Campbell et Syrien/Doré; mais je n'ai vu personne parler de son hamster chinois. Donc je suis curieuse et j'aimerais bien en savoir un peu plus; deux-trois questions :-Sont-ils très actif ou peu ?-Sont-ils facilement apprivoisable ?-Quelle bouille ont-ils ? (Je préfère vous demander à vous plutôt que de voir un image sur internet )-Quel caractère ont-ils par rapport aux autres hamster ?Si d'autre personnes comme moi aimeraient en savoir plus, n'hésitez pas à poser vos questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 je ne connais pas du tout cet hamster aussi je veux moi aussi pleins d'info (ou en trouver) et des photos (les différentes couleurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je n'en ai jamais vu en animalerie et je pense d'ailleurs qu'on en vend pas par ici ( si je me trompe dites le moi ).Je trouve qu'ils ont une bouille trop craquante mais niveau caractère j'avoue ne pas savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 alors le peu que je peut te dire :la queue et très longue , c es hamster qui a la plus grande queue , il a un peu près les meme couleur que le russe , sauf qu'il a pas mandarine je croit bien en tout cas c est ce quond ma dit en animalerie car j ai voulue me renseigner car ou j habite il en avait mais y en na plus !la couleur du pelage et marron avec une ligne dorcale foncée ,les yeux noir , les oreille foncée avec une lèger bordure clair le carractère : sauvage ,stressé , difficile a apprivoiser .il peut vivre 1.5 - 2.5dsl je c est que sa :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 mais il peut etre habituer a etre manipuler mais très jeune alors ! dsl pour le peut que je puisse te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Après une petite recherche sur internet, oui il est difficile à apprivoiser mais cela fait, il devient docile ( à voir quand même avec le caractère je supose ...)Pour la couleur, il n'y en a qu'une seule pour le moment : un gris marron avec des taches plus ou moins grandes de poils blancs et une bande plus claire sur le dos. La moitié inférieure du corps est blanc grisâtre.J'irais bien voir à la petite animalerie près de chez moi si ils n'en ont pas ( je doute )Par contre, je ne trouve aucune indication concernant la superficie de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 je pensse que sa devrait etre pour rat car bon enfin pour sa je c est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je n'en ai jamais vu dans aucune animalerie (vers chez moi en tous cas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 La superficie de la cage : plus c'est grand, mieux c'est ! Mais minimum semblable à celui des nains : 1 500 cm², préférablement au moins le double. Les hamsters chinois sont plus longilignes que les autres, et ont une plus grande queue, beaucoup de gens les confondent avec des souris ! Il n'y a qu'une couleur et un marquage (dalmatien). Ce sont les rongeurs les plus faciles à sexer : le mâle a des testicules très proéminents !Concernant son caractère :Le hamster chinois a un caractère réservé et doux. Il s'apprivoise assez bien, même s'il demeure assez sauvage par rapport aux autres hamsters, et devient docile avec le temps. Il mord très rarement, il est très calme. Il supporte bien d'être manipulé et caressé.Mon animalerie en vend. C'est très mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 je viens d'aller regarder des photos sur le net c'est super mignon je n'en ai jamais vu en vrai mais si un jour je tombais sur une annonce ou une animalerie qui en ai alors c'est sur j'en adopterais un. Sur la photo ils sont plusieurs par cage au vu qu'on dit un hamster égal une cage et que c'est un hamster je ne tenterais pas mais sont ils différents sur ce point? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Ils sont solitaires. Les couples fonctionnent pas trop mal, mais il faut pouvoir assumer les portées à répétition !Ces hamsters s'agrippent comme des petits koalas aux doigts, je trouve ça adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Le seul endroit ou j'en est vu, c'est sur la Rambla (Grande rue piétone) de Barcelone, la bas les animaux (petit animaux) sont vendu dans la rue, dans des petit kiosque comme les kiosque a journaux. Sa ressemble beaucoup au russe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Merci tout le monde ! J'irais voir aux deux-trois animaleries près de chez moi voir s'il y en a ! Merci à tous pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Inuk a écrit: Ce sont les rongeurs les plus faciles à sexer : le mâle a des testicules très proéminents !Mon animalerie en vend. C'est très mignon !J'en ai vue récemment à Jardiland, et je me demandai justement s'il s'agissait vraiment de ces testicules en vue de la taille énorme qu'ils occupent sur son corps!C'est.. impressionnant disons. Mais ils ont l'air de se vendre beaucoup moins facilement du fait qu'il sorte du commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 xmaryne a écrit:Inuk a écrit: Ce sont les rongeurs les plus faciles à sexer : le mâle a des testicules très proéminents !Mon animalerie en vend. C'est très mignon !J'en ai vue récemment à Jardiland, et je me demandai justement s'il s'agissait vraiment de ces testicules en vue de la taille énorme qu'ils occupent sur son corps!C'est.. impressionnant disons. Mais ils ont l'air de se vendre beaucoup moins facilement du fait qu'il sorte du commun.Oui ils sont absolument énormes ! Un jour devant la vitrine à l'animalerie, deux dames se demandaient comme toi si le petit hamster chinois avait une maladie, et j'ai été obligée de leur dire que c'était ses attributs mâles ! Elles étaient sous le choc ! Et en effet, ils ont moins de succès car ils sont plus méconnus. Dans l'imaginaire collectif, on voit : le hamster doré et le hamster nain. Un hamster chinois ça ne ressemble à "rien" en fait, quand on y réfléchit ! Mais il paraît que c'est adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Leur bouille me fait un peu penser aux Robo.. Je pense que mon prochaine hamster sera un chinoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites