Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Un porte biberon facile à fabriquer

Messages recommandés

Quand un bricolage du dimanche se transforme en définitif..

Explication : Comme vous le savez j'utilise uniquement des gamelles d'eau et abreuvoirs. J'ai juste un biberon pour les FAs (car je ne peux imposer à mes adoptants d'adopter la méthode abreuvoir).

Bref... j'ai adopté Vahiné la gerbille (pour tenir compagnie à Vanille), celle ci a toujours eu des biberons. Par habitude j'avais mis une gamelle pour elles et OH SURPRISE... 1er rongeur que je vois qui sait pas boire à la gamelle !!! Elle était complètement assoiffée... j'ai regardé ce que j'avais en biberon... donc j'ai pris le biberon de la cage rodylounge et j'ai fouiné ce que j'avais sous la main pour faire tenir le tout (j'avais pas de velcro).

On avait un paquet de chips qui trainait et je me suis dit "pourquoi pas" !

Matériel nécessaire :
- un paquet de chips
- un ciseau
- un biberon qui s'emboite bien dans le tube
- du papier adhésif pour la déco (facultatif) - J'achète mon papier adhésif à la foir'fouille pour 2€ environ

Le paquet de chips :


Le biberon et le tube décoré - Faites un trou à l'aide du ciseau pour faire passer la tige du biberon :


La vue du dessus :


Vue de face :


N'oubliez pas de vérifier que le biberon coule bien et sans fuite Wink. Seul point négatif on voit pas le niveau d'eau mais vu qu'on change l'eau au maximum tous les deux jours c'est pas vraiment un souci.

J'ai ce système depuis l'adoption de Vahiné, ça doit faire 1 mois environ.

©️ Velcro / Hamsters-Passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super cOmme idée =p Et niveau esthétique c'est tres joli et decoratif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli !

Tu as une astuce pour les hamsters qui grignote le porte biberon ?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée ! Surtout pour les personnes qui ont un aqua (comme moi, mais bon je pense racheter une cage à barreaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cage en plastique dur , j'ai résolu le problème en changeant de place mon hamster avec celui d'un autre .

Mon hamster male dormait en dessous de son biberon et du coup le bougeait tout le temps en ' mettant de l'eau partout ' j'avait pris une boite en carton et j'avait fixé le biberon mais mon hamster avait tout grignoté ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage des boites de chips c'est que c'est pas pratique à ronger (vu qu'il y a pas d'angle), à part si ils font tomber le biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post, c'est vachement bien! Very Happy


Je pense que je ferais sa dans l'aqua de mes souris/gerbilles plus tard! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elle n'est pas habituée à la gamelle car une amie m'a dit que si on mettait de l'eau dans une gamelle pour un hamster , il risque de tomber dans la gamelle et de se noyé ... C'est vrai ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , mais les biberons sont quand même plus pratiques ! ^^ Sinon , c'est une idée super , j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ou de prendre un abreuvoire à oiseaux à bec plat plus pratique que la gamelle d'eau ( le gamelle d'eau doit être bien lourde ).
Mais les deux conviennent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ca depent,
si tu place bien le biberon, le hamster ne se tord pas le dos.
Certe, c'est pas naturel mais c'est quand meme pratique pour les gens comme moi qui ont pas le temps de changer l'eau 2 fois par jour et mes biberons ont fait leur preuve, mais j'ai toujours quelqu'un pour verifier la bille au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, aussi faut la placer comment ?
Car j'ai un abreuvoir à oiseaux et je trouve sa chiant j'ai des biberons mais j'aimerais bien m'en servir ^^ ( d'un des trois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le place assez haut pour que ma puce se mette sur les deux pattes, donc pas de probleme de dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamsternuage a écrit:

Il faut minimum 2/3 cm d'eau

C'est MAXIMUM 1cm d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petrova a écrit:
Moi je le place assez haut pour que ma puce se mette sur les deux pattes, donc pas de probleme de dos

C'est encore pire, ton hamster est obligé de se mettre debout et de renverse la tête pour boire.

Un hamster est obligé de se faire mal à la nuque pour boire avec un biberon.

Je ne change pas l'eau de mes gamelles deux fois par jours. Gamelle ou biberon, il faut autant changer l'eau.

Vérifier les billes c'est largement insuffisant. En vérifiant la bille deux fois par jour, mon premier hamster a faillit mourir de soif. Et oui un biberon peut se bloquer à n'importe quel moment, et que dans certaines conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mes petits rongeurs j'ai toujours donné une gamelle d'eau mais au lapin non car lourde ou non, accroché ou non il renverse l'eau ...

Quand je pars une nuit je préfère mettre 2 biberons avec ce diable Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas mettre de coupelle, je pars les week end et j'ai le meme biberon depuis 4 ans jamais eu de soucis, apres on est pas a l'abris je sais ...

D'ac pour la position du biberon ^^
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba moi quand je pars, je suis bien plus tranquille avec une gamelle d'eau ou deux qu'un biberon qui peut poser problème à tout moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dis pas de faire comme moi alors ^^
Je suis plus tranquil avec mes biberons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi aussi car ma mère à la trouille de Nuage alors si je pars en angletterre ^^
Donc je vais lui mettre 2 biberons et une gamelle de nourriture pour 3/4 jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'ici pour les hams je mets deux gamelles quand je dois partir

en revanche pour les gerbilles c'est : deux gamelles d'eau, un abreuvoir à oiseau et un bib' mais comme ce sont des grosses dégueulasses qui me foutent du chanvre dans les gamelles et l'abreuvoir en moins de deux ben au final ya que le bib' qui sert ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai quand même heuresmeent qu'ils on de grand habitats Wink
Donc 4 jours je mais son abreuvoir à oiseaux et son biberon, plus a mangé même si ma mère va vérifier merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...