Velcro1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Quand un bricolage du dimanche se transforme en définitif..Explication : Comme vous le savez j'utilise uniquement des gamelles d'eau et abreuvoirs. J'ai juste un biberon pour les FAs (car je ne peux imposer à mes adoptants d'adopter la méthode abreuvoir).Bref... j'ai adopté Vahiné la gerbille (pour tenir compagnie à Vanille), celle ci a toujours eu des biberons. Par habitude j'avais mis une gamelle pour elles et OH SURPRISE... 1er rongeur que je vois qui sait pas boire à la gamelle !!! Elle était complètement assoiffée... j'ai regardé ce que j'avais en biberon... donc j'ai pris le biberon de la cage rodylounge et j'ai fouiné ce que j'avais sous la main pour faire tenir le tout (j'avais pas de velcro).On avait un paquet de chips qui trainait et je me suis dit "pourquoi pas" !Matériel nécessaire :- un paquet de chips- un ciseau- un biberon qui s'emboite bien dans le tube- du papier adhésif pour la déco (facultatif) - J'achète mon papier adhésif à la foir'fouille pour 2€ environLe paquet de chips :Le biberon et le tube décoré - Faites un trou à l'aide du ciseau pour faire passer la tige du biberon :La vue du dessus :Vue de face :N'oubliez pas de vérifier que le biberon coule bien et sans fuite . Seul point négatif on voit pas le niveau d'eau mais vu qu'on change l'eau au maximum tous les deux jours c'est pas vraiment un souci.J'ai ce système depuis l'adoption de Vahiné, ça doit faire 1 mois environ. Velcro / Hamsters-Passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Très chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 C'est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 C'est originale ! J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Très bien pensé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 super idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou05 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je crois que je vais utiliser ton astuce!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Waouh! C'est super chouette! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarko-Zelko 0 Posté(e) le 1 août 2011 J'ai le meme biberon joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shisuu. 0 Posté(e) le 4 août 2011 C'est super cOmme idée =p Et niveau esthétique c'est tres joli et decoratif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 8 août 2011 C'est malin . Très jolie aussi . J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vodka59127 0 Posté(e) le 9 août 2011 Pas Ma , Même très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Super! Merci, justement mon abreuvoir est pêté... ;/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-emmanuelle 0 Posté(e) le 30 août 2011 bravo serviable et decoratif !! trop fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elly92 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Joli !Tu as une astuce pour les hamsters qui grignote le porte biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Tu as quoi comme cage et comme type de biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Super idée ! Surtout pour les personnes qui ont un aqua (comme moi, mais bon je pense racheter une cage à barreaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elly92 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 J'ai une cage en plastique dur , j'ai résolu le problème en changeant de place mon hamster avec celui d'un autre .Mon hamster male dormait en dessous de son biberon et du coup le bougeait tout le temps en ' mettant de l'eau partout ' j'avait pris une boite en carton et j'avait fixé le biberon mais mon hamster avait tout grignoté ^^; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 L'avantage des boites de chips c'est que c'est pas pratique à ronger (vu qu'il y a pas d'angle), à part si ils font tomber le biberon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 J'avais pas vu ce post, c'est vachement bien! Je pense que je ferais sa dans l'aqua de mes souris/gerbilles plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Je cherchais une solution pour les biberons dans les aquariums et j'ai trouvé !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann-lee 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Très sympa je note, je note : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 pour la papier adésife on peut le remplacé par quoi ? c'est dangereux si il le grignote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllx-Noura 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Heureusement qu'elle n'est pas habituée à la gamelle car une amie m'a dit que si on mettait de l'eau dans une gamelle pour un hamster , il risque de tomber dans la gamelle et de se noyé ... C'est vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Le hamster n'est pas bête mais sa peut arriver ! Il faut minimum 2/3 cm d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllx-Noura 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ah ok , mais les biberons sont quand même plus pratiques ! ^^ Sinon , c'est une idée super , j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 plus, pratique pour nous mais pas pour le hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllx-Noura 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ah bon pourquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 car il se tord le cou quand il boit et il boit moins que dans une gamelle, donc problème de reins parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllx-Noura 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Donc en gros le mieu c'est de lui donner une gamelle avec de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui, ou de prendre un abreuvoire à oiseaux à bec plat plus pratique que la gamelle d'eau ( le gamelle d'eau doit être bien lourde ). Mais les deux conviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Moi je trouve que ca depent,si tu place bien le biberon, le hamster ne se tord pas le dos.Certe, c'est pas naturel mais c'est quand meme pratique pour les gens comme moi qui ont pas le temps de changer l'eau 2 fois par jour et mes biberons ont fait leur preuve, mais j'ai toujours quelqu'un pour verifier la bille au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui, aussi faut la placer comment ? Car j'ai un abreuvoir à oiseaux et je trouve sa chiant j'ai des biberons mais j'aimerais bien m'en servir ^^ ( d'un des trois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Moi je le place assez haut pour que ma puce se mette sur les deux pattes, donc pas de probleme de dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 ben c'est se que je fais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 hamsternuage a écrit:Il faut minimum 2/3 cm d'eauC'est MAXIMUM 1cm d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Petrova a écrit:Moi je le place assez haut pour que ma puce se mette sur les deux pattes, donc pas de probleme de dosC'est encore pire, ton hamster est obligé de se mettre debout et de renverse la tête pour boire.Un hamster est obligé de se faire mal à la nuque pour boire avec un biberon.Je ne change pas l'eau de mes gamelles deux fois par jours. Gamelle ou biberon, il faut autant changer l'eau.Vérifier les billes c'est largement insuffisant. En vérifiant la bille deux fois par jour, mon premier hamster a faillit mourir de soif. Et oui un biberon peut se bloquer à n'importe quel moment, et que dans certaines conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 A mes petits rongeurs j'ai toujours donné une gamelle d'eau mais au lapin non car lourde ou non, accroché ou non il renverse l'eau ...Quand je pars une nuit je préfère mettre 2 biberons avec ce diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllx-Noura 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 C'est compliqué tout ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 je peux pas mettre de coupelle, je pars les week end et j'ai le meme biberon depuis 4 ans jamais eu de soucis, apres on est pas a l'abris je sais ...D'ac pour la position du biberon ^^Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2013 Ba moi quand je pars, je suis bien plus tranquille avec une gamelle d'eau ou deux qu'un biberon qui peut poser problème à tout moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 bon ben je vais le faire repasser à l'abreuvoir à oiseaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bah je dis pas de faire comme moi alors ^^Je suis plus tranquil avec mes biberons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Perso, moi aussi car ma mère à la trouille de Nuage alors si je pars en angletterre ^^ Donc je vais lui mettre 2 biberons et une gamelle de nourriture pour 3/4 jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Pratique et esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 jusqu'ici pour les hams je mets deux gamelles quand je dois partir en revanche pour les gerbilles c'est : deux gamelles d'eau, un abreuvoir à oiseau et un bib' mais comme ce sont des grosses dégueulasses qui me foutent du chanvre dans les gamelles et l'abreuvoir en moins de deux ben au final ya que le bib' qui sert ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 en général tu part combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 du vendredi matin au lundi soir toutes les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 ha ouai quand même heuresmeent qu'ils on de grand habitats Donc 4 jours je mais son abreuvoir à oiseaux et son biberon, plus a mangé même si ma mère va vérifier merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 quel rapport entre le grand habitat et la durée de mes absences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites