Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis1998

Nid du hamster en hiver

Messages recommandés

Comme vous le savez, Lilas perd ses poils, et suite à une visite chez le véto, j'ai appris que c'était une maladie génétique qui ne se soignait pas. La vétérinaire m'a donc conseillé de faire très attention l'hiver que Lilas n'attrape pas un coup de froid.

Ma question:
Est-ce que des mouchoirs et du foin sont assez chaud pour l'hiver sachant qu'il manque à Lilas beaucoup de son pelage?

Dans une animalerie en Belgique, j'ai vu une sorte de coton marron végétal, avec des fibres de coton, et c'était apparamment digestible. Ce n'était pas indiqué "douillette hamster". Vous pensez que c'est quand même dangereux?

Ensuite, j'ai vu une petite pochette avec comme de la fausse fourrure, ça avit l'air d'être très chaud. Je me suis dit pourquoi pas mais je voulais d'abord vous demander vos avis pour éviter un achat inutile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coton est très chaud mais malheureusement déconseillé.
Une pochette en fausse fourrure je trouve l'idée pas mal si celle-ci ne perd pas ses poils mais tu ne pourras pas la changer lorsqu'elle urinera par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appariement, il y a le "Kapok" qui s'avère être bien, sans fibres etc...

Ça pourrait peut-être t'aider Smile

Je compte essayer à l'avenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais aussi pensé à ça, merci Blondadonfe. Wink

Marine: beh celle que j'ai vu est lavable à la machine à laver! Et de toutes façons, Lilas a un endroit bien précis ou elle urine, et ce n'est pas dans son nid. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beaucoup de mouchoirs, oui. Prends-en de bonne qualité, bien épais. Wink Sinon, une maison en terre cuite, ça retient la chaleur. Smile Et tu peux placer une petite bouillotte près de la maison s'il fait frais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas très pour. Wink La tissu synthétique, si elle en mange, ça va bousiller son estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pas de pochette.

Ma cousine qui avait un hamster mettait de la laine? C'est pas dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mêmes risques qu'avec la douillette : c'est plein de fils très fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les moments où il fera très froid, de la même manière que l'utilisation de carrelage sortis du frigo en été, tu peux lui mettre un chauffe main dans son nid (ex : http://www.scienceshopping.com/chaufferette-reutilisable-forme-coeur,fr,4,CHAUFFERETTE-COEUR.cfm) dans un gant de toilette ou autre pour être sur qu'il ne grignotte pas le plastique (produits chimiques dedans). Il faut faire attention, les premières minutes ça peut devenir trop chaud, et ensuite ça chauffe jusqu'à une heure.
Beaucoup de magasins en vendent l'hiver.

C'est une idée, après il faut voir si c'est réalisable et sécurisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'il existe des espèces de tapis chauffants (reliés à un système électrique je suppose) qui sont utilisés dans les terrarium de reptiles. J'imagine que si tu le place au bon endroit, tu dois pouvoir réchauffer durablement le nid de ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met beaucoup de mouchoir et de foin dans sa petite maison bien à l'abri des courants d'air. La solution de Milla me semble bien. Donc rajoute un tapis chauffant (pas à trop haute température) à proximité de sa maison.
Voila à quoi ça ressemble (22,90euros le tapis -je n'ai pas réussi à trouver les dimensions) les prix varient selon les dimensions et la qualité Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets déjà beaucoup de mouchoirs et de foin, elle a même du mal à rentrer dans sa maisonnette tellement j'en mets!

Je vais essayer les idées de bouillotte, chauffe main et tapis chauffant.
Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...