Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Flocon

Messages recommandés

Voici mon petit Flocon, un mâlou que j'ai adopté en animalerie ce 18 avril.
Il est très affectueux, monte dans ma main de lui même et me fais des bisous :coeur:
Il ne m'a jamais mordue c'est un vrai amour :coeur:

J'aimerais savoir si il s'agit d'un campbell, d'un russe ( perle ) ou encore d'un hybride Razz
A l'animalerie il était noté : hamster russe perle mais je trouve qu'il ressemble plutôt à un campbell. Ses yeux resortent assez fort. Merci d'avance Wink

Edit : il s'agit d'un russe perle :merci:




Une nouvelle maison pour moi tout seul Razz





Miam ! :mrgreen: J'adore cette photo :coeur:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon !

Je pense que Inuk pourra te dire s'il s'agit d'un Campbell, d'un Russe ou d'un Hybride. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un russe ce loulou. Wink Dur dur d'en trouver de pure race, il a sûrement du Campbell dans sa lignée, mais on peut le considérer comme un russe ! Le perle n'existe pas chez le Campbell. Wink Il a un caractère comparable à celui du russe de toute manière ! Razz Donc y'a pas de doutes, c'est du Phodopus sungorus cette petite bête. :mrgreen:

Je pense que c'est une fille en voyant la deuxième photo. Tu l'as déjà sexé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Inuk :bisou:

Après avoir vérifié à l'instant ( tu me fais douter ) je remarque que l'espace entre les deux orifices est d'environ 1 cm. Qu'en penses tu ? Perso, je trouve que c'est un mâle car en comparant avec la femelle russe de mon copain, je m'aperçois que l'espace est beaucoup plus petit voir casi inexistant chez elle.
Pourquoi penses tu à une femelle sur la deuxième photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
Il est vraiment trop beau, je craque :coeur:

Dis-moi, tu l'a acheté où sa maison?


Merci pour lui Very Happy

La maison appartenait à l'hamster de la soeur de mon copain mais ça fait bien longtemps qu'elle n'en a plus donc j'ai pu avoir cette jolie maisonette :coeur:
C'est de la marque "Zolux" par contre la cage était vraiment minuscule mais bon j'ai pris que la maison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme cerise a écrit:

Pourquoi penses tu à une femelle sur la deuxième photo ?


Je me permets de répondre ^^
On peut différencier un mâle d'une femelle également grâce à la forme de l'arrière-train : pointu chez le mâle, ovale chez la femelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natsu a écrit:
Pomme cerise a écrit:

Pourquoi penses tu à une femelle sur la deuxième photo ?


Je me permets de répondre ^^
On peut différencier un mâle d'une femelle également grâce à la forme de l'arrière-train : pointu chez le mâle, ovale chez la femelle Smile


Merci Wink
En effet, je viens de voir sur le site d'Inuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Very Happy

Oui, j'ai complètement craqué en le voyant à l'animalerie, il léchait la vitre lol
Par contre au début j'avoue il me faisait peur car il n'arretait pas de couiner dans sa boite de transport. Je me demandais si tout allait bien se passer car je trouvais son caractère spécial mais au fil des jours, j'avoue m'être compètement trompée c'est un vrai amour de hamster :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça doit être un mâle alors. Wink Si tu arrives à faire une photo de lui retourné, par contre, je serais bien curieuse ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire quelques photos hier soir mais malheureusement tout est flou No j'essaierais tout à l'heure de retenter le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk, j'ai essayé de faire des photos mais soit elles sont floues, soit on ne vois rien. Flocon n'aprécie pas que je le mette sur le dos et était un peu grognon donc je n'ai pas osé insister. Il remontait toujours ses pattes arrières le petit pudique lol

Voici les deux photos les moins floues bien qu'on ne distingue pas grand chose Neutral
J'essaierais de prendre d'autres photos dans la semaine si tu veux parce que là mon ptit frère m'a pris mes piles et les autres sont à plat :grr:

J'ai bien observé les photos sur ton nouveau site et on voit apparaître un écart un peu moins d'un centimètre entre l'anus et les testicules mais pas d'orifice comme la femelle donc il s'agit bien d'un mâlou. Par contre, il n'y a pas un aussi grand écart entre les deux contrairement à la photo de ton site.





Vraiment désolée pour la qualité des photos, il bouge pas mal :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle le jour ou j'ai montré les fesses de ma Grizouille à Velcro à la cam pour qu'elle me confirme que c'était bien une fifille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crême a écrit:
superbe mais pour moi c'est une fille


Quelle galère lol!
Je ne sais pas du tout car je n'ai pas vu l'orifice mais une petite boule un peu allongée avec une légére fente dessinée au milieu mais il est vrai que l'ecart entre les deux n'est pas grand.

Je pense que je vais l'emmener au véto lundi prochain en même temps que mon chichi Wink

Blondadonfe :
:mrgreen: ca devait pas être évident à la cam Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Blondadonfe :
:mrgreen: ca devait pas être évident à la cam Razz


Surtout que Grizouille bougeait beaucoup Laughing

Mais bon, j'ai réussi à lui montrer correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fille pour moi aussi. Wink On voit pas de testicules, et pour moi la distance ano-génitale est petite (pour le peu qu'on peut la distinguer). Aucune trace d'une glande ventrale par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Une fille pour moi aussi. Wink On voit pas de testicules, et pour moi la distance ano-génitale est petite (pour le peu qu'on peut la distinguer). Aucune trace d'une glande ventrale par hasard ?


C'est vrai que sur les photos ce n'est pas précis, on ne voit pas bien mais je distingue des testicules.
Oui, il y a une glande ventrale ( avec un peu de jaune autour d'ailleurs) cela confirme bien ce que je disais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ben c'est un monsieur alors ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tu nous montrera une photo quand il sera adulte en tous cas il nous aura bien fait tourner en bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crême a écrit:
lol! tu nous montrera une photo quand il sera adulte en tous cas il nous aura bien fait tourner en bourrique


Oui j'avoue, c'est un vrai coquin celui là :ham:
A quel âge est-il considéré comme adulte ? Parce que ce 18 août ca fera 5 mois qu'il est à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon ce petit Flocon :coeur: Il mange quoi sur la photo ?

Et j'ai vu le Hello kitty derrière lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un drop au lait et à la fraise ... bon je sais que ce n'est pas naturel mais il m'en reste quelques uns et de plus, c'est 1x par mois ^^

Il est trop mignon quand il mange ça ou un fruit Laughing

Oui il y a des hello kitty un peu partout dans ma chambre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de mon loulou ^^

Vous ne le trouvez pas trop grasouillet? Il est à 53 grammes là.

Comment on fais pour ouvrir ce truc?


Miam un épi de blé!


*Regarde si personne ne l'a vu souiller son sable*


Il fait quel temps aujourd'hui? Pas envie de me lever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonus: Flocon et son morceau de gouda :mrgreen:



Désolée pour le double message mais je crois que j'ai cliqué sur citer au lieu de éditer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mâlou Razz
Il a bien une glande ventrale, pas mal de membres ici ont aussi pensé à une femelle.

Oui, il est très attachant et unique :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'espère ce noix sur la photo? On peut leur donner ça?

Il est mignon en tous cas et je le trouve pas gros du tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 53g, c'est assez lourd (le double de Bamboo^^)! Mais bon, c'est toi qui le connais^^ Si il a toujours été vers les 50g, c'est bon... S'il a souvent fait 35 et puis là hop 53, euh, freine un peu sur les friandises comme tu m'avais dis pour Alice ;-)! Perso à part sur la première photo où je le trouve un peu "lourd", sur le reste il m'a l'air de bonne morphologie (mais bon, les photos c'est trompeur, ca depend beaucoup de comment le hamster se place , et hop il a l'air tout fin ou tout gros Rolling Eyes )
C'est vrai que la glande ventrale, on la voit pas fort fort. J'ai déjà essayé de chercher sur Alice, mais elle DETESTE être sur le dos dans ma mains, ou être tenue (elle mord mes doigts et gigote....)! T'as bien de la chance qu'il soit comme ça, on le croirait vraiment au paradis avec son bout de fromage étendu sur ta main :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Grizouille est plus une femelle car elle a une p'tite boule comme ça mais moins visible ^^

Je l'avais montré à Velcro par webcam un jour et elle m'avait bien confirmé que c'était une femelle donc je me rassure un peu (j'aurais pas l'air bête autrement) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil! J'espère ne jamais savoir si je me suis trompée (ça voudrait dire mauvaise nouvelle et véto)^^'! Ca ferait tout bizzare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une noix et j'en donne un peu 1x par mois (je donne très peu vu que ça fait grossir)
Je l'ouvre biensur et je retire la noix à l'intérieure pour que ce soit plus facile à manger.
Puis je la dépose dans la moitié de la coquille ... mes hams aiment bien transporter la coquille quand ils ont fini leur festin Razz

Je trouve que ça se voit assez fort la glande ventrale quand même. Il y a toujours une croutte un peu jaune ^^
Et oui, Flocon ne dis rien quand je le mets dans cette position du moment qu'il a sa friandise entre les pattes. Il est incroyable.

Ce serait une bonne idée de créer un sujet spécial avec des photos pour ne plus se tromper :thumbup:
Je suis sure qu'on va avoir droit à de magnifiques photos en plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:


Je trouve que ça se voit assez fort la glande ventrale quand même. Il y a toujours une croutte un peu jaune ^^


La glande ventrale comme tu dis avec la croutte j'aune mes deux hams l'ont aussi mais ça ne veut pas dire que c'est un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhhhhh je suis quasi sure à 100% que seuls les mâles en ont XD! Qui t'a dit que Vanille était une femelle? Vanillon c'est mignon aussi,non? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...