Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Flocon

Messages recommandés

C'est mimi tout plein.... Le vert ressort bien ^^

Sans blague il est vraiment beau ti flocon Smile:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui :bisou:

Oui, le vert ressort bien mais j'aimerais beaucoup un appareil photo plus performant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il a bien la même morpho qu'Alice! Quand je la prends en photo en train de manger, ça fait toujours "petit tas" ^^! Il est vraiment super mimi! Mon hamster suivant (j'espère dans le plus longtemps possible mais bon...), je VEUX un perle! Restera à le dénicher dans ma campagne XD!
Il est vraiment super beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait qu'il a des poignées d'amour mon gros Razz
Pourtant il est pas énorme non plus ^^

Les perles sont magnifiques j'avoue :coeur:
J'ai adopté Flocon dans un Tom&Co et il y en a très souvent, tu trouveras peut être là bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos:

J'aurais bien voulu un pot plus large mais bon =/





Séance gymnastique ou plutot je vérifie qu'il n'y a plus une miette de pomme x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là elles sont trop géniales tes photos : la dernière est adorable :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Pomme cerise a écrit:


Je trouve que ça se voit assez fort la glande ventrale quand même. Il y a toujours une croutte un peu jaune ^^


La glande ventrale comme tu dis avec la croutte j'aune mes deux hams l'ont aussi mais ça ne veut pas dire que c'est un mâle?
Chez le mâle, la glande ventrale ( ou abdominales ) est logée dans un repli de peau tandis que chez la femelle est consite en une petite plage superficielle pourvue de matériel sébacé . Cette glande est importante pour le marquage des objets de l'habitat. Les glandes des FLANCS sont symétriques et très développées chez le mâle chez qui elles sont en quelques sorte un caractère seuel secondaire. La sécrétion de ces glandes est androgéno-dépendante et est responsable de l'aspect "poils mouillés et gras " caractéristique pendant la période de repro ( c'est a dire, très souvent )
Ces glandes sont impliquées dans le comportement social de marquage de certaines surfaces et peut être dans le comportement sexuel .


Glandes des flancs -> développés surtout chez les mâles hamsters dorés, peu visible chez les hamsters chinois, pas chez le russe ni chez le sibérien et le roborovski .
Glande ventrales : pas chez le doré, oui chez le hamster chinois et chez le hamster campbell, et le chez le roborovski, oui et odorante chez le hamster russe ( mâle > femelle )



Pomme : ton :ham: est très beau :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir faire un petit régime ... il ressemble plus au bonhomme Michelin qu'à un hamster là :moque:













Il a un air de vieux sur cette photo, manque plus que la cane :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait le beau, oui fait le beau ... c'est un bon flocon ça ^^


Trop mimi la petite boule ...de poils mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile

slurp2516 a écrit:
Fait le beau, oui fait le beau ... c'est un bon flocon ça ^^


C'est exactement ça :mrgreen:


Filoute a écrit:
Elle est trop mignonne! T'inquiète, j'ai vu pire comme gros! :mrgreen:


Flocon est un mâle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il et très mignon Smile Je te les toujours dit d'ailleur en plus je voulez le même que toi pendant un temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, un hamster gras est un beau hamster. Laughing
Il est adorable et j'adore sa maison fraise!
J'aiu déja vu cette maison mais pas avec les petites fleurs dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je craque pour les dodus mais bon je veux pas qu'il devienne énorme non plus Razz

Merci pour lui ^^
J'ai acheté la maison fraise dans une petite animalerie dans ma ville mais il y a la même à la boutique Rongeursandco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop chou :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ^^

Au fait, il a maigris de 5 grammes depuis que je ne lui donne plus d'extras Smile
Il était un peu bouboule, là il en est à 50 grammes je trouve que son poids est correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 5ème photo on dirait qu'il louche x)
Il est mimi sur la photo suivante dans sa p'tite fraise :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile

Une photo réalisée hier par mon chéri avec sa maquette de char (pas terminée sur la photo)

Soldat Flocon au rapport! :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'inspection du pont de bois pour conclure par ... un grignotage dessus :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile

Mline a écrit:
J'adore l'inspection du pont de bois pour conclure par ... un grignotage dessus :rire:


Toujours inspecter si c'est assez propre pour y poser sa pomme tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de ce soir, sur son pont favoris où il passe souvent la soirée à se toiletter et à dormir ^^

Je trouve qu'il a vraiment pris un coup de vieux en l'espace de quelques semaines ... il est bossu et je trouve son poil moins lisse, plus "Hirsute", il sort moins souvent.
Le poil change aussi quand le ham vieillit?
Mon brave pépère aura 1 ans et demie d'ici quelques semaines (si pas déjà!)



Laulau: regarde, la maison fraise qui sera bientôt recouverte de chanvre :mrgreen:


Une nouvelle maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi remarqué un coup de vieux d'Alice vers les 1 an et demi... Surtout bossue, les poils ça allait encore... Enfin c'est vrai que parfois elle est un peu décoiffée, mais elle aime être coquette, donc elle se nettoie bien souvent^^! Enfin tu vois, moi c'était il y a plus de 6 mois, donc ça vit une bonne petite vieillesse je pense Wink. Sur les photos, il m'a toujours l'air en forme en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est l'âge mais bon ça me fait tout drôle ... en voyant la photo "Bossue" j'avais les larmes aux yeux limite Embarassed

Ta mémère est coquette? Razz
Le mien s'en fout complétement ^^ un garçon vous allez me dire ... Razz

Oui, toujours en forme, surtout quand il y a un extra à la clé :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franche, depuis qu'elle a passé le cap de 1 an et demi, quand je pense qu'elle devient vieille et que voilà, elle n'est pas éternelle (dommage), j'ai souvent les larmes au yeux qui montent aussi (ouais, bon, ça fait plus de 6 mois, ça fait beaucoup de stress pour rien, mais bon, on sait pas faire autrement!) Et c'est vrai que d'avoir vu sa bosse, ça m'avait fait un coup! Maintenant je vois qu'elle se déplace un peu "bizarrement" (enfin toujours assez facilement hein^^), ça me refait un petit choc^^! Tout ça pour te dire qu'il vivra encore bien et "longtemps" ton pépère je pense Wink!(surtout que chez toi, c'est sûr qu'on s'en occupe super bien Very Happy !)

Elle est coquette parce qu'elle aime avoir les poils bien mis, donc si on la décoiffe, vite un petit coup de pattes... Et elle aime garder de longues griffes (à mon grand désespoir XD)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand je le vois qu'il me lèche ou qu'il vient quand je l’appelle et que je pense qu'un jour ... enfin voilà, j'ai les larmes aux yeux aussi.

J'espère aussi qu'il vivra encore longtemps ... dommage que ça ne vit pas au moins 5 ans ces petites bêtes. Je suis certaine qu'Alice est bien gâtée aussi ^^

Ça doit être mignon à observer, elle aime les beaux et longs ongles ta puce Razz
Ou alors ça lui fait un peigne pour se recoiffer xD


Merci pour lui les filles :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder les 7 pages et j'adore toutes les photos
Il est vraiment trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le gros coup de coeur!!! Il est sublime, à croquer ce petit hamster :bave: mdr si en plus c'est une perle comme tu dis c'est juste génial, tu as beaucoup de chance Very Happy!!
Et je pense qu'il vaut mieux profiter des instants présents avec lui tant qu'il est encore en forme et à tes côtés plutôt que de te projetter dans le futur et te faire du mal... C'est sûr qu'un hamster ça a une longévité bien courte mais dès le départ on est conscient de cet élément et on esssaie de s'en accomoder, bien que ce soit difficile de s'accomoder de quelque chose d'aussi terrible que la mort... :/
Bref profite à fond de ton petit père, de vos moments passés ensemble et dis toi qu'il est heureux et que tu lui offres une vie magnifique arraché de cette animalerie où il aruait pu vraiment mal tomber, donc le moment où il demeurera dans l'éternité il n'y aura rien à regretter (même si je sais que je dis ça mais dès lors qu'un de mes animaux décèdent je pleure plusieurs jours d'affilés et qu'on a du mal à se placer dans cette optique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...