Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

[Chinchillas] Milky et Yugo

Messages recommandés

Je vous présente Milky, un chinchilla mâle de mutation white ebony light. Il a 5 mois et je l'ai adopté ce 25 juin chez une éleveuse que je connais.

Il faut quelques temps afin d'avoir une relation confiante avec cet animal mais les débuts sont assez positif : il monte sur mes genoux, mon épaule, accepte une petite caresse ( surtout après avoir eu sa friandise le ptit coquin :mrgreen: ).
Je trouve cet animal très intelligent et j'aime le contact que l'on peut avoir avec lui :coeur:
Il a une durée de vie de 15 voir 20 ans pour les plus chanceux. C'est un animal nocturne mais a des périodes d'activité le jour.

Cela fait pas mal d'années que je rêve d'adopter cet animal mais mes parents n'ont jamais voulu jusqu'à ce qu'ils voient que je m'occupe bien de mon hamster. Ils en avaient un quand j'étais petite mais n'a pas vécu très longtemps ( 3-4 ans).

Il a une cage aménagée de 1m20 de haut ce qui est largement suffisant mais j'aime qu'il se sente à l'aise.
Par contre, je peux vous dire que ca ronge énormément ( meubles, papier peint, photos, ... tout y passe :mrgreen: alors qu'il a du bois de saule dans sa cage )

Voici quelques photos :

Milky et sa peluche :
Le truc rouge derrière, c'est un plaid que j'avais accroché à la fenêtre pour ne pas qu'il y ait trop de lumière mais c'était en attendant de lui trouver une meilleure place dans ma chambre.

Milky et sa baie d'églantier ( friandise ) :

Milky sur mon lit :
J'aime vraiment cette photo !

Il est très mignon Milky et son petit nom lui va très bien.

Je ne connais pas du tout cet animal que j'avoue trouver "étrange" (et ce n'est pas péjoratif !).

Il paraît que cela s'apprivoise comme un chat.
En tous cas, c'est un sacré engagement vu la durée de vie et le grand habitat qu'il lui faut.

Tu dois être ravie vu le temps que tu as attendu pour l'avoir Very Happy

Merci pour lui Very Happy
C'est vrai que c'est un animal assez étrange ( petit nez de cochon, queue d'écureuil et des petites pattes toutes mignones :mrgreen: ).

Je ne sais pas si on peut vraiment l'apprivoiser comme un chat mais certaines personnes les laisse en liberté dans leur maison ( bonjour les dégats pour la maison ) puis contrairement au chat, on ne peut le caresser pendant des heures mais il aime beaucoup le contact humain. Il lui arrive de me suivre Razz

Pour l'habitat, je pense lui acheter une cage de 2m de haut car c'est un animal qui aime sauter. J'aime les grandes cages ^^

C'est vrai que c'est un engagement à prendre mais je trouve ca super qu'il vive aussi longtemps. Il y a des liens, une confiance et de bons moments.

Oui, je suis super contente car j'en voulais un depuis la mort de mon ancien chichi ( j'avais 5 ans) mais bon ce n'est pas un animal adapté aux petits vu l'attention qu'il demande.

Milky est magnifique! :coeur:

Ma petite tribu est composée de :
6 Octodons,
8 Chinchillas dont 2 bébés nés le 30 juin 2011(Non prévu),
4 Hamsters,
Poissons et une grande perruche.

Si tu as besoin de conseil pour ton chinchilla n'hésite pas.

keekoo77 a écrit:
Milky est magnifique! :coeur:

Ma petite tribu est composée de :
6 Octodons,
8 Chinchillas dont 2 bébés nés le 30 juin 2011(Non prévu),
4 Hamsters,
Poissons et une grande perruche.

Si tu as besoin de conseil pour ton chinchilla n'hésite pas.

:merci:
Les octodons sont très mignons mais j'avoue ne pas connaitre grand chose à leur sujet.
8 chinchillas :mrgreen: j'espère en avoir plusieurs d'ici quelques années mais rien n'est sur.
Merci, c'est très gentil de ta part. Je me suis inscrite sur un forum sur les chichis afin de m'en occuper le mieux possible :thumbup:

Tu as pas mal d'animaux :mrgreen:

Il est vraiment très mignon ton Milky :wow: , et j'avoue que j'aurai aimé moi aussi avoir un Chinchilla mais on a juste trouvé assez de place pour la cage de Spike dans l'appartement, alors plus tard peut-être Smile

Il est vraiment très mignon ton Milky :wow: , et j'avoue que j'aurai aimé moi aussi avoir un Chinchilla mais on a juste trouvé assez de place pour la cage de Spike dans l'appartement, alors plus tard peut-être Smile

Je sais pas pourquoi mon message est passé en double ??? Si une modératrice pouvait retirer le deuxième ça serait super Wink

Invité

J'adore les chinchillas ! Very Happy J'espère en avoir plus tard. Il est adorable ton Milky. :coeur:

Moi aussi j'adore les chinchillas! :coeur: Je rêve d'en avoir! :bave:
Ton petit Milky est tout simplement adorable! :wow:

Rongeurs&Co a écrit:
J'en ai 20 ici et j'en ai depuis 10ans Smile

20 ! affraid

De nouvelles photos de mon nounours qui aura 7 mois d'ici quelques jours.
Monsieur pèse déjà 460gr.

Après une sacré peur de constipations à répétitions, visite chez le véto, je me suis décidée à changer son alimentation sur conseil d'une amie. Milky n'est plus malade ... il ne supportait pas les Chinchilla complète de Versele Laga. Monsieur a désormais une nourriture d'éleveur qu'il adore !

Je compte bientot commander sa nouvelle cage --> Cage Tridoor
Normalement je compte la commander d'ici octobre (sur le site allemand : 99 euros !)

Monsieur aime me chipper mes affaires ... rassurez vous, je ne lui ai pas laissé cette pince à cheveux ...

Milky et une de ses friandises préférées : la fleur de cactus !

A chaque fois que je le rentre dans sa cage pour faire sortir les ham's, il me fait ce regard ... pauvre chinchilla malheureux !
Le pire, c'est qu'il observe la sortie des hamters et toujours avec sa peluche Razz
Un gros bébé celui là !

Mdr ! Je lui ferais une caresse de ta part ^^

Là il est en train de m'observer depuis 5 bonnes minutes Razz

Il est toujours aussi beau... :wow:

J'adore la photo avec sa peluche, c'est trop mignon! :coeur:

Ben moi je suis toujours aussi fan du ton Milky !!!

Qui m'a d'ailleur bien intrigués la première fois !

Tu dois très bien te souvenir de l'heure ou je t'ai embêté à te poser 5 questions à la minute, hein Pomme-Cerise ? Twisted Evil

Manouu.31 a écrit:
Ben moi je suis toujours aussi fan du ton Milky !!!

Qui m'a d'ailleur bien intrigués la première fois !

Tu dois très bien te souvenir de l'heure ou je t'ai embêté à te poser 5 questions à la minute, hein Pomme-Cerise ? Twisted Evil

Ca me dérange pas du tout, j'adore parler des animaux et surtout les miens Wink

Il est superbe ! J'ai une question car je connais pas beaucoup les chinchillas, c'est comment au niveau caractère ? Quand je les observe dans une animalerie par exemple, je trouve que c'est des animaux assez placide, mais on m'a dit qu'en fait ça pouvait être super vif !

Ils ont chacun leur petit caractère je vais dire ^^
Certains adorent les caresses et d'autres aiment moins. Je les trouve très intelligent : Milky parvient à ouvrir le meuble où sont cachées ses friandises, il a donc retenu que ses friandises y sont ...
Ils ont leur petite manière de nous prouver leur affection et c'est vraiment mignon : ils demandent des caresses, mordillent un peu.

Oui, ils sont très vif et je peux te dire que pour rattraper un chinchilla échappé c'est difficile !
La nuit, ils adorent sauter sur les étages de la cage.

Spouik a écrit:
t'as d'autres photos ? :mrgreen:

Je n'en ai pas beaucoup car il sort le soir et je suis donc un peu obligée de mettre le flash et il n'aime pas Embarassed
Je vais essayer d'en refaire ce soir et demain matin vu que je nettoie sa cage à fond ^^

Regarde cette vidéo Angel, pour te montrer un aperçu de leur vivacité Razz :

Excellent Smile Merci pour les info Smile

Oui plein de photosssss Smile Pour le flash tu peux éventuellement mettre devant un morceau de papier blanc attaché avec du scotch pour adoucir et diffuser la lumière, ça le dérangerait peu être moins Wink

isis1998 a écrit:
Regarde cette vidéo Angel, pour te montrer un aperçu de leur vivacité Razz :

Isis j'avais pas vu ton message, en effet c'est super vif, et les bonds que ça fait Shocked impressionnant !

Oui, je vais essayer mais il n'aime pas spécialement les photos. Il s'en vas quand je m'approche avec mon appareil Razz

Oui, les bonds sont assez impressionnant et le chinchilla noir de la vidéo (extra dark) est magnifique. Je rêve d'en adopter un de cette mutation ... un petit copain pour Milky !

En voici deux que je viens de prendre à l'instant et j'en rajouterais par la suite Very Happy
Bon ya ma tête dessus mais c'est pas grave lol!

Friandise : fleur de mauve.

J'aime sa tête de saisi tongue

Super les photos Smile La mutation de Milky ne doit pas être super répandue non plus non ? Pour moi non connaisseuse un chinchilla c'est "gris" lol J'aime beaucoup la couleur de Milky !

Extra dark c'est rare aussi ?

Si c'est assez répendu : white ebony mais Milky a la particularité d'être white ebony light porteur saphir.
Le prix est d'environ 90 euros bien qu'on ne peut pas faire de généralité.
L'extra dark (ebony) n'est pas rare non plus Wink

Les blue diamond, Bloodline sont quand à eux plus cher : 1400 voir 3000 euros !

Le gris comme tu dis se dit "Standart" ^^

Je ne m'y connais pas bien du tout en mutations Embarassed

Il est trop beau :coeur:

(3 000€ ShockedShockedShocked Punaise ! OK c'est rare mais quand même..)

Oui, ces chinchillas sont destinés à la reproduction.

Voici le site d'un éleveur très connu en Belgique et les parents de Milky viennent de là. Sa nourriture aussi d'ailleurs Razz

Cela vous permettra de voir +/- les prix si cela vous interesse.
Je pense qu'il travaille sur les angoras mais je ne trouve pas de photos ...

Angora Chinchilla.BE

E bin !! J'avais vu un site y a pas longtemps ou ils vendaient des chinchillas rares, c'était pas un site français et j'avais vu des chinchillas qui dépassait les 1000 euros, je trouvais ça déjà hallucinant Shocked

Chinchilla angora ? Shocked Je connaissais pas ! c'est cool on apprend des choses tous les jours lol

Oui, ils sont mignons mais extrémement rare et il parait qu'ils vivent moins longtemps et sont assez fragiles :

On dirait un mouton Razz

• Créer...