Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hishem.Koraichi

Un débutant qui veut comprendre le comportement de son hamster

Messages recommandés

Coucou tout le monde.
Pour commencer excusez ma curiosité et mes questions un peu débiles lol, je viens d'avoir mon hamster hier donc je suis plutôt débutant, j'aimerai avant tout savoir si mon hamster est jeune ou adulte (je posterai la photo à la fin de l'article), et puis j'aimerai aussi comprendre chacun de ses gestes.
Hier en le ramenant à la maison il s'est mis dans un coin et s'est allongé tout en fermant les yeux, j'ai cru à un moment qu'il était mort, ou malade, et puis juste après il s'est mis à crier pendant .. je dirai une vingtaine de secondes, mais après c'est devenu normal
Au début quand je le portais il était très amical, mais à un moment il m'a mordu deux fois (j'ai failli le faire tomber et oui je n'y suis pas habitué)
Sinon y'a t-il des astuces pour qu'il s'habitue à moi
Merci à vous

http://i45.servimg.com/u/f45/11/55/82/67/p1907110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus sympa de se présenter avant de poster! Razz

Avant de le manipuler, tu dois absolument apprivoiser ton hamster.
Quel âge a ton hamster? Sans quoi on ne peut pas te dire s'il est jeune ou adulte.

S'il se met sur le dos et cri, c'est qu'il se sent menacé, il essaie d'ataquer.

De quelle espèce est ton hamster?

Je te recommande vivement ce site, tu pourrais y trouver des réponses comment l'apprivoiser etc...
http://le-hamster.eklablog.com/

EDIT: je viens de voir la photo, ton hamster est un syrien c'est bien ça?
Il a un p'tit nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton hamster est très jeune, il doit avoir tout juste un mois. Smile C'est un hamster syrien, il est de couleur sauvage dalmatien.

Le cri qu'il a poussé est anormal, il signifie que tu l'as dérangé, qu'il a été contrarié. Il faudrait le laisser un peu tranquille, de sorte qu'il puisse découvrir son nouvel environnement et s'y acclimater. La morsure, ce n'est pas grave, ce n'était peut-être que passager comme il a été perturbé. Laisse-le dormir dans son nid (il lui faut pour ça une maison et 5-6 mouchoirs en papier découpés en lanières), se reposer, s'habituer doucement à sa cage et commence l'apprivoisement : http://le-hamster.eklablog.com/apprivoisement-a4173990

Il y a de la litière dans sa cage j'espère ?

Il va falloir changer de roue, à l'âge adulte, ton hamster sera trop courbé dans sa roue et ça pourrait déformer sa colonne vertébrale à vie. Wink Donc une nouvelle roue d'au moins 20 cm de diamètre est indispensable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être qu'il n'a pas compris à quoi ça servait. Ce n'est pas grave pour l'instant qu'il ne l'utilise pas, certains hamsters s'y mettent après plusieurs semaines seulement. Quand il sera plus apprivoisé, tu pourras le mettre dans la roue, la faire un peu tourner pour qu'il comprenne. Wink En attendant, tu peux mettre de l'huile (de cuisine) sur l'axe, pour qu'elle fonctionne bien. Mais il va falloir en changer, avec une roue de bonne qualité et adaptée à sa taille, il voudra en faire plus volontiers. Razz

Tu n'as pas répondu à ma question sur la litière ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne traine pas trop pour la litière, il appréciera davantage Smile Et pas de copeaux, prends du chanvre par exemple. Les copeaux sont dangereux pour la santé.

Pour la roue, un de mes hamsters n'en avait jamais eu, il a mis plusieurs semaines avant d'en faire, et à partir du moment où il a commencé, il en a fait énormément ^^ Pas la peine d'essayer de faire tourner la roue quand il est dedans, il ne comprendrait pas ^^ Il finira par comprendre de lui même.

La petite maison, c'est important, il lui faut un endroit ou il se sente en sécurité et dans lequel il puisse s'abriter de la lumière la journée (les hamsters sont des animaux nocturnes : ils vivent la nuit)

Fais attention de ne pas le réveiller quand il dort, sinon oui il pourra se mettre à crier par mécontentement. Quand tu les sors de la cage, ne le sors pas trop longtemps (pas plus de 20 minutes).
Pour les morsures, ça peut etre les deux choses que je viens de dire, mais ça peut aussi être une odeur de nourriture sur tes doigts si tu as touché ses graines juste avant. Donc bien les laver avant de l'approcher.

Pour l'apprivoiser un peu, tu peux l'acheter avec ses graines, comme les graines de tournesol, tu lui en donnes de temps en temps, il finira par t associer à la source bienfaitrice de nourriture :p Mais surtout, il faut de la patience Smile

Bonne chance avec ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu pètes pas les plombs à cause d'une roue bruyante, je ne pense pas que ce soit problématique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Tant que tu pètes pas les plombs à cause d'une roue bruyante, je ne pense pas que ce soit problématique ^^

ouff merci :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu mettre une photo de ta cage ? Elle ne me paraît pas très adaptée pour ce que j'en vois et un peu dangereuse car on dirait qu'il y a des barreaux au sol non ? Sans litière c'est pas top pour le loulou .

Sinon, avec un hamster qui vient d'arriver chez toi, il faut faire preuve de patience et de douceur pour qu'il s'habitue à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car les hamsters peuvent se coincer les pattes dans ce genre de grille et se faire mal (même principe que les roues à barreau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens désolé pour le retard Rolling Eyes
Bon, Inuk, je lui donne des graines, des légumes et fruits (j'ai lu un article où il y'avait les trucs à donner, et à éviter, donc pas d'ennuies avec la nourriture)
Je connais pas le nom de la cage mais c'est bien une cage pour hamster, il y'a une roue, une petite maison, un mangeoire et un abreuvoir
Elodie, si si c'est une cage pour hamster, mais tu avais raison, il fallait enlever la grille du sol, maintenant tout est parfait, à part la litière j'en achèterai demain matin
J'ai fais pas mal de progrès avec ... (pas encore de nom) je lui ai donné deux, trois graines cet aprés midi, et il semble deja habitué à moi, quand je met la main dans la cage, il me monte dessus sans problème (plus de morsure Laughing ) et quand j'essaie de le remettre dans la cage, il me monte dans le bras, autrement dit :"SURTOUT PAS ÇA!"
Alors pour résumer, ça se passe plutôt bien, merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment une des cages les plus recommandés vu qu'elle est toute grillagé ce qui peut faire du mal aux pattes à ton hamster... Peux-tu nous donner une photo de la cage s.v.p?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Sa cage on la voit bien dans le lien de son premier post, pas besoin de photo supplémentaire.


Ben justement moi je trouve qu'on la voit pas très bien : on ne voit qu'un petit morceau de la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu l'impression en regardant la photo qu'on la voyait entière justement (sauf le plafond). La porte serait au centre, on voit la partie de droite donc on devine ou elle se finit a gauche. Ensuite on voit l'étage, et je ne pense sérieusement pas qu'il y ait quoique ce soit au dessus. Mais après peut être que je me trompe et que je présume mal ^^

En tout cas => cage beaucoup trop petite pour un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, trop petite sa cage. Wink Il va aller falloir chercher du côté de Leboncoin une grande cage en occasion. Smile On peut t'aider à chercher si tu nous donnes ta ville ou ton département. Razz

C'est quoi son mélanges de graines ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...