Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

La roue ( préférence )+ question comportement

Messages recommandés

Je vous explique mon petit "soucis" bien qu'il sois loin d'être grave Wink

Cela fais environ 2 mois que j'ai la cage Duna Fun et j'ai donc gardé la roue fournie sauf que Flocon ne va jamais dans sa roue ! Je me couche tard donc je peux l'observer longtemps.
La roue tourne pourtant très facilement et j'avais aussi mis de l'huile alimentaire au cas ou.
J'ai donc tenté de lui mettre une roue reçue avec une cage d'occasion et il n'arrete pas d'y aller mais l'inconvénient est que cette roue n'est pas pleine et cela est dangereux Neutral

Le hamster aurait-il des préférences ? Razz

J'ai aussi une petite question bizarre : vos hamsters font ils parfois le même trajet pendant de longues minutes ? par exemple il court devant puis revient en arrière , il descend de son étage, remonte et redescend , ...
Je garde le ham de mon copain et elle a ce comportement. Je l'observe parfois pendant 20 minutes et elle n'arrête pas de toujours faire la même chose Shocked elle fais pareil dans sa cage à elle chez mon copain ( c'était impossible d'apporter sa cage chez moi donc elle en a une à moi qui servira pour mon prochain loulou ^^) elle a pourtant des tuyaux et des jeux comme une balancoire, un tunnel en bois avec plusieurs trous dedans.

Merci d'avance Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ressemble à quoi cette roue pas pleine ?
Oui, les hamsters préfèrent généralement les roues les plus légères à faire tourner, celles aussi sur lesquelles ils ont la meilleure adhérence. Wink Pas donc pas étonnant qu'il ait fait son choix. Razz

Quand à ce comportement répétitif, je n'y vois rien d'inquiétant. Peut-être qu'avec plus de divertissements, une gamelle remplie quand elle est bien active, un bain de sable, du matériel en plus pour faire son nid, etc. elle trouvera des occupations plus variées ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilas non plus ne fait pas de roue. J'essaie pourtant de la mettre dedans et de la faire tourner mais elle s'en va... scratch Pourtant je vérifie toujours, elle tourne bien, je ne pense pas qu'elle soit lourde, elle est pleine...
Bref, au moins je suis pas dérangée la nuit! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la roue, j'en ai une qui ressemble à celle ci : ICI
L'écart est de 0,7 cm entre chaque barreaux et je la trouve plus légère que celle de la Duna Fun Neutral Que me conseilles tu ?
J'essaie de le mettre dedans, faire tourner la roue rien n'y fait !

Concernant Bamboo :

Je vais essayer de diversifier la cage un peu mais bon il y a déja pas mal de choses ( une balançoire, plusieurs tuyaux à différents étages, un pont en bois suspendu, un rondin où se cacher, un escalier, bain de sable, maisonnette, pierre minérale).

Je vais changer un peu la disposition et lui mettre du foin et quelques mouchoirs ( bien qu'elle ait toujours refusé de faire son nid avec ce que je n'ai jamais compris Shocked )

Pour la cage, elle a CELLE CI que j'ai achetée d'occasion pour mon futur hamster. Pour éviter qu'elle ne tombe de trop haut, j'ai remplis l'espace du haut par le pont suspendu et l'échelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle risque de se fracturer gravement la patte dans la roue. Wink Donc il faut la lui en enlever, ou la sécuriser ! Comme ceci : clic. Le mieux serait quand même de lui en acheter une neuve, pleine et grande. Smile

Pour Bamboo, ben je ne vois pas trop quoi lui changer. Honnêtement son comportement ne me choque pas plus que ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais faire ça en attendant d'en trouver une mieux Very Happy
J'avais déjà regardé à l'animalerie mais elles étaient toutes avec des barreaux ou alors c'était en bois, ce qui me semble encore plus lourd que la roue de la Duna Fun.
Dimanche, il y a une grande brocante dans ma ville et je trouverais peut être mon bonheur Razz
A force, je pensais que Monsieur n'aimait pas la roue ...

Ca me rassure pour Bamboo, je m'inquiète toujours pour rien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon hamster ne fait pas de roue au contrere il dore dedans il reste toute la journee dedans sa roue est se leve pour aller manger et boire pourtant des ocupation il en a (il a 2 cages que j ai reunis avec des tuyos un champignon un maison dans sa cage est une cabane avec les tuyos) danc je voudrais savoir si c est normale qu il fait que rester dormir dans sa roue
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hamster faisait pareil dans mon ancienne cage ... la roue était un module à part et il avait décidé d'y faire son nid.

Je pense qu'il ne faut pas spécialement déplacer son nid car il a le droit de choisir où faire son nid Wink
De plus, si tu le déplaces il viendra toujours dormir dans sa roue.

Elle est comment cette roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster a t-il une maison ?

Pour le truc champignon, c'est un abreuvoir ? Si oui, il me semble avoir déjà vu pas mal d'avis négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors effectivement, cette cage dans sa globalité n'est pas du tout adaptée Wink : bien trop petite. L'abreuvoir champignon est dangereux .

Tu as la possibilité d'en changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abreuvoir est dangereux un biberon a bille ou un abreuvoir a oiseau serai mieux Wink

EDIT : tu peux éditer tes message pour éviter de faire plusieurs post défilés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'abreuvoir Wink

Oui, pour l'instant tu as les 2 cages reliées mais si tu sépares chacun de tes hamsters, une cage seule ne sera pas assez grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le temps que tu acheté d'autre cage laisse dans cette cage ou fait des BinCage Wink
Mais il te faut de nouvelles cages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...