Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Salut a tous,Depuis 6 ans je fait de la poterie et aujourd'hui et hier j'ai construit plusieurs cabane a ham-ham !Voici les étapes :étaler la terre , découper , coller (avec de l'eau + terre cuite ) , faire un pose (mettre sous plastique ) , passer l'éponge , faire des ouverture , ponsser , peindre ( avec peinture spéciale ) et faire cuire (avec four spéciale à + d 1000°C !Voila les photo et jeudi je ponce et je colore , puis je fait cuire :1er cabane =devant :derrière :2ème cabane =Face :Petites décoration sur le coté :D'autre photo se soir et jeudi Voila alors on était en train de construire des l'escalier pour aller dans la cheminé (en construction)Voila les photos :l'escalier :On a aussi fait une déco :et voila la cabane :D'autre photos a venir Cet après midi , je vais peindre la 1er cabane (1er photo du post )Quel couleur penser vous ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire33333 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 j'adore ! c'est super comme idée pour se faire des trucs à la taille de nos hamham ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 oui c'est génial , je peut faire tout et n'importe quoi Cet après midi , je vais peindre la 1er cabane (1er photo du post )Quel couleur penser tu ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Il faut de la peinture pour enfant obligatoirement, qui ne soit pas toxique. C'est très chouette ces petites maisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Mais après il est émailler et cuit a 1000°C ! Comme cela :http://poterie-et-artisanat.over-blog.com/article-14613116.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Ok, alors pas de souci dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Cet après midi , je vais peindre la 1er cabane (1er photo du post )Quel couleur penser tu ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Ça dépend un peu des couleurs qu'il y a dans ta cage ! Mais j'aime bien les couleurs flashy, fluo, en vert, bleu, rouge, orange... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Turquoise ??Et je vais peut être faire des étoile , avec des dessins d'hamster Hmmm...ok merci beaucoup tu m'a donner des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tes créations sont vraiment chouettes! Turquoise, pourquoi pas!?Si tu aimes cette couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Très beau! Hier j'ai fait deux porte biberon et un iglou avec de la pâte à modeler. C'est super intéressant, on peut faire ce qu'on veut et ce n'est pas très cher. J'ai payé 6,50 pour la pâte et il me reste encore un petit morceau.Hâte de voir des photos du résultat final! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 oui je pense qu'elle seront fini vendredi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est très joli : hâte de voir le résultat final Alors, moi j'aime mieux les couleurs pastel : bleu ciel, rose pâle, vert anis ...Mais bon ça dépend de ta cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est vraiment Jolie J'adore toutes ses maisonnettes . Tu est très douée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tu es douée en effet, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est vraiment chouette J'aime beaucoup la deuxième cabane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci beaucoup ça me fait plaisir ! J'ai peint la 1ère bleu marin j'espère que ce sera jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bravo, super c'est petite maison! Eldanar, de quelle genre de pâte a modeler, tu t'es servis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 il faut de terre cuite qui ne pas obliger de faire cuire a 1000°C ! C'est pratique pour les gens comme vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 La petite maison ne sera pas émailler je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Fleur d'hamster a écrit:il faut de terre cuite qui ne pas obliger de faire cuire a 1000°C ! C'est pratique pour les gens comme vous Hehe oui J'ai pris une pâte à modeler séchant à l'air : Clic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 EN + comme ma mère est un peu artiste , je lui est demander de m faire un trompe-oeil Avec une marre , des plante ...on verras ce que ça donne Je vais en faire une pour claire3333 mais il faut que me donne des détaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Avec quoi tu les peins ensuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Alors après avoir un peu traîné sur des blogs allemands (j'arrête pas de parler d'eux en ce moment, si vous commencez à en avoir marre, dites-le moi ! ), il faut de la peinture qui peut convenir aux bébés, c'est à dire dans l'Union européenne conforme à la norme EN 71-3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Moi c'est de la peinture spéciale poterie (on la trouve que dans les atelier de poterie )Pour Inuk =Même sur internet tu trouve des poterie pour hamster ! , c'est émailler et cuit donc pas de risque , pas de contact entre l'hamster et la peinture !Tu verras les photos tu va comprendre Après pour la modeler séchant à l'air je m'y connait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est trop génial ce que tu fais c'est magnifique et tu peux faire des trucs géants à ton gouts, des modèles uniques je suis fan... Moi aussi j'en veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Maryle01 a écrit:C'est trop génial ce que tu fais c'est magnifique et tu peux faire des trucs géants à ton gouts, des modèles uniques je suis fan... Moi aussi j'en veux Merci ça me fait très plaisir ! Tu est dans quel région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Tu devrais faire des petites annonces, jolie comme c'est, tu pourra te faire une petite fortune (si tu as le temps ) Si non je trouve ça super jolie, j'aimerai bien voir la maison peinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 C'est vraiment sympa tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Butterfly a écrit:Tu devrais faire des petites annonces, jolie comme c'est, tu pourra te faire une petite fortune (si tu as le temps ) Si non je trouve ça super jolie, j'aimerai bien voir la maison peinte Oui l'année prochaine peut être que je vais en faire pour les autre , crée ma boutique mais d'abord il faut que je fasse 7 cabane , 7 coin toilette pour les hamham , 1 coin popo pour mon lapin , et un Grand château fort pour mettre dans le grand parc des hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai hate de voir les photos (surtout du château) Tu va ouvrir une boutique en ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 pas en ligne car c'est fragile donc je ne pourrais pas envoyer Mais une boutique dans ma région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 C'est pas trop cher ? Tu as quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 j'ai aucune idée des prix Et comme je n'ai pas encore 18 ans , je donnerai les sous a ma mère qui les mettra sur mon compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Aaa Okk je me disais bien que tu était jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Toi tu a une idée pour le prix (tu me diras quand la maison sera terminer ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Commence par des petits prix (c'est mon avis) pour attirer plus de monde dans les premiers temps et après augmenter les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 La coquine c'est une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Si tu veux on en parle sur le Chat Box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Pour répondre a ta question :Je n'ai pas fait le châteaux fort que dans une semaine Je suis a ma 5ème cabane (4 en poterie et 1 en bois )Je vous ferais des photos avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci pour la pâte! J'espère que tu nous mettras des photos de tes création terminées! C'est trop beau! BRAVO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci !oui pas de problème pour les photosLa maison seras fini vers la fin de la semaine prochaine avec les cabane que j'ai faite aujourd'hui (pas de photo mais bientôt )La 1er cabane seras fini vendredi (demain ) ou lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai vraiment hâte de voir le résultat de tes cabanes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui mon aussi j'ai hâte de vous mettre mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 C'est vraiment beau, tu es très douée J'avais vu une fois qu'on pouvait faire une "baignoire fermée" pour chinchilla donc pour hamster, ca peut très bien servir aussi mais avec des dimensions plus petites biensur.Je ne peux mettre de photos car elles ne m'appartiennent pas mais en gros, la baignoire ressemblait à un gros oeuf allongé avec un trou assez large pour que la bêbête puisse rentrer. C'est bien pratique car cette baignoire est assez fermée sur le haut et évite donc les projections de sable dans la cage ^^ Pour donner une idée de la forme, voici une photo ICIPar contre, faire une ouverture un peu plus bas.Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais ça peut toujours donner des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonne idée pour mettre du sable ! J'allais justement faire un coin toilette Merci beaucoup beaucoup ps : je sais faire aussi une écuelle avec un hamster et des noisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Fleur d'hamster a écrit:Maryle01 a écrit:C'est trop génial ce que tu fais c'est magnifique et tu peux faire des trucs géants à ton gouts, des modèles uniques je suis fan... Moi aussi j'en veux Merci ça me fait très plaisir ! Tu est dans quel région ? Paris malheureusement c'est pas du tout à côté de chez toi Mais je suis fan de tes creas je t'aurais dévalisé si on vivait pas très loin l'une de l'autre.J'ai hâte de voir les tout avec la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Maryle01 a écrit:Paris malheureusement c'est pas du tout à côté de chez toi Mais je suis fan de tes creas je t'aurais dévalisé si on vivait pas très loin l'une de l'autre.J'ai hâte de voir les tout avec la peinture Dommage que tu est loin Voila les photos (j'ai pas fini la maison car je fait beaucoup de détail )Caban n°1 =cabane n°3 (je ne l'ai pas mis en photos quand elle a était en construction ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites