Maé57 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Comme vous le savez peut-être, mes 2 hamsters mâles russes cohabitent, enfin, ils essaient de cohabiter Au vu de leurs bagarounettes incessantes (entre autre pour se partager la roue et la nourriture), j'ai pris la décision d'en donner un, pour leur bien être... Je me demandais, il y a t-il une certaine race de hamster permettant la cohabitation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza809 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Les hamsters roborovski parfois ils permettent la cohabitation, mais pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Pourquoi vouloir absolument faire cohabiter un animal qui est solitaire ? Si tu veux faire cohabiter des animaux, choisis des animaux grégaires, comme les cochons d'inde ou les lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Ou les gerbilles! Maé57, si tu manques de place, crée une petite étagère à 2 étages qui prendra de la place en hauteur et pas au sol.Quelle taille fait ta cage actuelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 isis1998 a écrit:Ou les gerbilles! Maé57, si tu manques de place, crée une petite étagère à 2 étages qui prendra de la place en hauteur et pas au sol.Quelle taille fait ta cage actuelle?Bonne idée n'en donne pas un quel dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Ne le donne pas rachète juste une nouvelle cage pour mettre le 2ème, ou aussi comme le dit isis1998 tu peux construire un petit meuble et la ça ira. Mais pas de cohabitation pour les russes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 zaza809 a écrit:Les hamsters roborovski parfois ils permettent la cohabitation, mais pas toujours Pas vrai ! L'espèce qui cohabite le mieux en captivité est le Campbell. Il y a beaucoup de gens qui expérimentent des groupes de 3 à 5 individus en ce moment avec eux (en Allemagne notamment), et ça a l'air de bien fonctionner, les hamsters ont l'air épanouis tous ensemble. Si vraiment tu ne peux pas faire en sorte de loger les deux correctement séparément, le plus sage est en effet d'en donner un contre bons soins. Car opter pour deux minuscules cages, ce n'est pas non plus une bonne idée ! Comme l'ont dit les autres, un petit meuble réaménagé conviendrait ! Il ressemble à quoi ton chez-toi ? Et ta cage actuelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza809 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Ah bon, il me semblait que le couple roborovski pouvait s'entendre même quand les petits étaient la. Tandis que les autres femelles auraient chassées le mâle depuis bien longtemps. C'est toujours bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 zaza809 a écrit:Ah bon, il me semblait que le couple roborovski pouvait s'entendre même quand les petits étaient la. Tandis que les autres femelles auraient chassées le mâle depuis bien longtemps. C'est toujours bon à savoir Tous les couples de hamsters nains (donc russes, Campbell et robos) et chinois fonctionnent bien. Mais avec les portées à répétition, autant dire que c'est ultra déconseillé ! Pour ce qui est des cohas entre individus de même sexe, ça marche à peu près bien chez les Campbell, pour les roborovski c'est bancal, et les trois autres espèces, mieux vaut oublier une fois passée la maturité sexuelle ! D'une manière générale, je ne le répèterai jamais assez : un hamster seul n'est pas malheureux. Il ne faut pas être surmonté par ses sentiments humains quand on voit un hamster seul, car c'est un hamster qui peut faire ses activités (manger, jouer, courir, faire ses réserves, creuser, se toiletter…) sans vivre constamment sous la menace de voir son territoire conquis, sans craindre d'être tué ou d'avoir à se battre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza809 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Oui en effet, mieux vaut respecté le comportement naturel de l'animal. Dans la nature en dehors de la reproduction on n'en verra jamais deux hamsters ensemble sauf pour se battre N'empêche c'est dommage, c'est tellement mignon ces petites bêtes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 zaza809 a écrit:Dans la nature en dehors de la reproduction on n'en verra jamais deux hamsters ensemble sauf pour se battre C'est vrai pour les syriens. Les hamsters nains vivent en colonies assez réduites (15 -20 individus grand maximum), mais dans des conditions qu'on ne peut pas reproduire en captivité. Ils supportent très bien le mode de vie solitaire, car dans le terrier de la colonie, ils ont chacun leurs propres niches et cherchent leur nourriture seuls, etc. Les chinois, je t'avouerai que je ne sais pas comment ils vivent dans la nature, je devrais faire quelques petites recherches mais il me semble qu'il est solitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Ma cage n'est pas super grande, je pense qu'ils sont à l'étroit tous les 2...Dans mon appart je ne peux rajouter vraiment aucun meuble! Puis quie dit 2 cages, dit 2 fois + de bruit.. Et même si j'investissais dans une 2e cage avec une étagère, ça serait risqué vu que je déménage dans un mois et je ne sais pas si j'aurai la place :/ La meilleure des solutions est d'en donner un.Merci pour toutes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Si vraiment il n'y a que ça alors dans ce cas OK mais c'est quand même malheureux... Ca aurait été mieux de se renseigner avant... Quelles sont les dimensions de ta cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 C'est ma soeur (qui a bossé dans une animalerie) qui me les a offert, donc j'lui ai fait confiance ^^Le problème est réglé, j'ai donné Pastis il y'a 30 min... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 … Longue vie à lui dans sa nouvelle famille, et beaucoup de bonheur à toi avec Whisky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci Je pense qu'il sera bien là où il est ! Whisky va être content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Les hamsters de Roborovski et Campbell peuvent cohabiter si pas territoriaux et si surtout tu as une très grande cage avec tous les accessoires en double. Si tu veux vraiment des animaux qui adorent vivre en groupe prend des gerbilles (en plus elles sont diurnes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bonne vie dans ta nouvelle famille, petit Whisky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci pour lui, mais c'est Pastis que j'ai donné (le gros sur ma photo ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Maé57 a écrit:Merci pour lui, mais c'est Pastis que j'ai donné (le gros sur ma photo ^^) Toujours hors sujet... (je parle de moi! ).Donc:bonne vie au petit Pastis dans sa nouvelle famille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 finalement tu as replacé les deux ? Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 Maryle01 a écrit:finalement tu as replacé les deux ? Pourquoi?Elle a uniquement replacé le mandarine (Pastis), l'agouti (Whisky) reste chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Maryle01 a écrit:finalement tu as replacé les deux ? Pourquoi?A bon?Il me semblait qu'il n'y a que Pastis qui ait été donné mais peut-être que tu es plus au courant que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 isis1998 a écrit:Bonne vie dans ta nouvelle famille, petit Whisky! Bah c'est à cause de cette phrase que j'ai pensée qu'elle l'avait replacé aussi Whisky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Oh désolée de t'avoir induite en erreur... Je m'étais corrigée juste au dessus de ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ok ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Je n'ai que donné Pastis effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Comment tu fait pour te séparer d'un hamham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 c'était pour leur bien être aux hams il y aurait eu un mort sinon voir deux je pense que c'est une très bonne décision il sera plus heureux seul dans sa nouvelle famille et whisky sera heureux avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maé57 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Je pensais que ça allait être dur de me séparer de Pastis, mais en fait ça va. J'ai vraiment fait ça pour leur bien être, j'étais presque contente quand je l'ai donné, je me suis dit qu'ils seront plus heureux chacun de leur côté Whisky est marrant quand je lui donne à manger. Il descend toujours comme si il voulait voir que Pastis était bien parti et qu'il pouvait manger en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites