Agnes011 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Coucou!! En parcourant le forum j'ai vu de superbes aquariums, ce qui m'a donné l'idée d'en prendre un, car je trouve cela très esthétique, spacieux, hygiénique (hé oui, il n'y a plus de litière et crottes qui tombent par terre...sachant que j'ai un bébé, ça m'arrange bien!), et surtout bien moins dangereux (autant vis à vis de mon chat que de mon bébé (qui pouvait mettre les doigts entre les barreaux. D'ailleurs, j'étais obligée de mettre la cage très en hauteur et je ne pouvais plus profiter bien de mon hamster Je suis donc très heureuse d'avoir découvert l'aquarium ! Je l'ai donc trouvé sur le bon coin (Meuble + aquarium de 100x30x45, très bon état) pour 80 euros! je ne trouve pas cela abusé pour ce que c'est!Place aux photos..Donc, voici une vue d'ensemble dans son hamacMonsieur Chibibi est tout fou! (impossible de prendre une photo nette! )l'aquarium en entier, avec le meublesa maison et son pont en rondins (pour cochons d'inde....j'ai préféré prendre grand)son hamac, pour cochon d'inde, lapins ou furetsSa roue trouvée en animalerie (28cm de diamètre!!!) Il adore!Un bout de bois (trouvé au rayon aquariophilie) et une boule à foin (pour faire son nid, entre autres)sa mangeoire (en solde à 1,33 euros, j'allais pas me priver!! ) et son abreuvoirJe souhaitais mettre beaucoup plus de litière dans le fond (c'est du lin) mais je n'en avais plus assez, il faut que j'en recommande. Y'a environ 7 ou 8 cm de litière pour le moment. J'aimerais bien une quinzaine de centimètres de litière...Voilà, j'espère que vous aimerez mon installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est génial ! En voilà un hamster content ! Et le prix est très correct en effet. Tu pourras peut-être essayer à un moment donné de faire un étage pour augmenter la surface. J'ai le même abreuvoir que toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est génial, je suis toute émerveillée à chaque fois de voir des habitats aussi grands et bien aménagés EDIT: Je crois reconnaître la nourriture hamster nature de versele laga, je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Super chouette . Il doit être content ton loulou Il ne mange pas son hamac ? Parce que j'avais essayé pour Frimousse et elle le grignotait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 génial et super grande roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 @ Inuk : Pour ce qui est du prix au début le monsieur proposait à 1OO euros mais vu que j'ai remarqué que ça faisait plus d'un mois qu'il essayait de le vendre, j'ai marchandé un peu!! j'ai dis "si vous acceptez de baisser le prix à 80 euros, je le prend sans problème", et il a dit oui directement! comme quoi des fois, faut oser..J'aimerais effectivement faire un étage par la suite, mais bon pour le moment j'économise pour l'abreuvoir, le vendeur à l'animalerie essayait de me vendre un truc à ventouses pour les hamsters mais c'est genre de truc qui tient un temps et après ça tombe sans arrêts, j'avais ça avant...alors j'ai préféré prendre l'abreuvoir pour oiseaux, en plus c'est deux fois moins cher.@Blondadonfe : Merci !! hé oui c'est Versele Laga!! lol elles sont pas mal ces croquettes je trouve, d'ailleurs je me souviens que c'est Inuk qui m'avait conseillé sur l'ancien forum @Elodie : non il ne mange pas son hamac pour le moment, à surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci Maryle01 (dis donc ce soir j'ai du mal, je fais plein de fautes, j'ai encore dû éditer le message du dessus trois fois pour que ce soit lisible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 En tous cas : j'adore ton hamster . Il me plait trop, je vais te le voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 mercii pourtant sur les photos on ne le voit pas trop (à part peut être sur celle de mon profil, on le voit un peu mieux), il faudrait que je prenne une belle photo de lui, mon appareil photo est censé être pas mal mais je crois qu'il est fâché avec moi, je dois pas être une super photographe! lol dès que je prend sans flash, ça fait flou :-/ ou alors il ne doit pas y avoir assez de lumière...en vrai, chibibi est un hamster satin, il a le poil brillant (ce qui ne se voit pas sur les photos) et les yeux "rubis" je dirai (mais à première vue, ça fait noir, faut bien regarder..). Etant petit, on aurait dit une petite souris, tout le monde me disait "il a le museau fin pour un hamster, et des grandes oreilles!!!!" mais maintenant c'est un gros nounours avec la bouille toute ronde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Il est Orange (pour la couleur) Bande Blanche (pour le marquage) Satin (pour le type de poil) ton hamster super joli ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 tiens elodie tu vois, il avait une bouille de souris-hamster étant petit....(je devrais créer un post spécial pour ses photos dans la rubrique approprié mais je préfèrerai y mettre les photos récentes donc pour le moment je met les anciennes photos ici, juste pour te montrer^^)un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est vrai en plus Il est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ah d'accord Maryle01, je ne sais jamais vraiment quelle est sa couleur, je pensais..peut être roux-orangé? marron clair? j'aime beaucoup les hamsters satins mais il paraît qu'ils sont plus fragiles, j'ai appris ça par la suite. Enfin pour le moment, il est en parfaite santé, pas de problèmes particuliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est vrai qu'on dirait une souris petit En tous cas, il est vraiment beau : j'adore !Depuis que j'ai Bounty, je craque sur les syriens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Trop chou ! Oui on dirait une souris ! Je craque pour ces oreilles elles sont trop mignonne ! (Oui je suis un peu bizarre j'adore les oreilles des hamsters) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keekoo77 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Son habitat est super !!! On voit très bien que ton hamster s'éclate dans son nouvel environnement !J'adore sa bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 En voilà un heureux dans ce superbe aquarium! Chibibi est trop mignon! C'est vrai qu'on dirait une petite souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci pour ces gentils compliments J'ai eu deux robos, une dizaine de russes (enfin en comptant ceux de ma mère + les miens quand j'habitais chez eux, chacun dans une cage, je vous dit pas le nombre de cages LOL), et 4 syriens, j'avoue avoir une petite préférence pour les syriens que je trouve plus facile à apprivoiser, ils cherchent moins à chiquer et font plus nounours à mon goût , mais ces derniers temps, plus je vois des russes et plus j'ai envie d'en reprendre! ^_^alors peut être que plus tard, je prendrai un russe (mais j'hésite toujours vu que je veux un syrien couleur naturelle, j'en ai encore jamais eu!). L'avantage du russe, c'est que l'urine sent moins fort je trouve, et vu qu'ils font pipi un peu partout dans la cage, la litière ne colle pas au fond de la cage, c'est plus pratique à changer. Bref je verrai plus tard, pour le moment j'espère bien que mon chibibi vivra encore deux ou trois ans! (il a à peine un an) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Boh pas tous les russes: la mienne fait toujours pipi dans le même coin. Est-ce que tu avais le même lien avec tes russes qu'avec tes robos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ah les russes je les trouve plus faciles que les robos parcontre!!! malheureusement avec les robos (enfin dans mon cas en tout cas), y'avait aucun lien particulier (mise à part que je les adorais bien sûr), car impossible de les prendre, c'est tellement vif et farouche....c'est surtout amusant à regarder^^ parcontre l'odeur de l'urine est très forte, ça se rapproche plus de la souris que du hamster! je trouve ça adorable les robos, mais j'aime bien quand on peut les manipuler assez "facilement" quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ok parce que je les trouve tellement mignon que dans l'avenir, j'aimerais bien en prendre un mais moi aussi j'aime bien avoir un lien particulier avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 moi je me suis toujours dit qu'un robo c'est bien mais si on a un autre hamster aussi (russe ou syrien), sinon ça me manquerait trop de ne pas pouvoir le prendre ou le sortir aussi facilement que pour un russe ou un syrien... bon ce n'est pas impossible d'apprivoiser un robo il paraît, mais à mon avis, il faut vraiment beaucoup de persévérance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Oh, si, c'est possible d'apprivoiser son roborovski. Bon, peut-être pas de là à construire une vraie complicité comme on peut le faire facilement avec un russe ou un syrien, mais au moins mettre en place une relation de confiance, diminuer ses craintes. C'est vraiment chou comme tout à observer ! Dans un énorme habitat, encore mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bon alors il ne faut pas désespérer !! en plus mes robos venaient d'animalerie donc n'ayant jamais été manipulé auparavant, ça n'a pas dû arranger les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 J'adore ton hamster, il est super mignon! J'ai un hamster russe, je l'ai également mis dans un aquarium car j'ai moi même deux chats qui adorerais la croquer! Tu as ton hamster depuis longtemps? Je trouve qu' opter pour un aquarium bien aménagé est une bonne idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 j'ai mon hamster depuis Octobre 2010, je l'avais pris à l'animalerie quand j'habitais à paris, c'est lui qui est monté tout seul dans la grosse boîte en carton que j'avais emmené, alors je l'ai choisi!! ^^ J'avoue qu'au début j'ai eu peur parce qu'il avait l'air très caractériel (il grognait comme un petit cochon du matin au soir la première journée, il poussait plein de cris dès qu'on approchait de la cage, ça ne m'avait jamais fait ça avec les autres hamsters avant...) mais heureusement, ça a changé avec le temps, il est adorable maintenant, et ne mord jamais. j'aimerais bien voir ton aquarium, je vais chercher sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je suis nouvelle, j'ai pas encore mis de photo de mon aquarium, mais je vais en mettre rapidement, il y a encore des amélioration a faire a mon gout, mais j'aimerais dans l'avenir en retrouve un aquarium un peu plus long, le mien, fait 80 cm de long, sur 35 de large et de haut 45. Je vais lui mettre des étagère pour agrandir. Sinon, la mienne quand je l'ai eut, ( elle viens aussi d'une animalerie, je voulais en prendre un chez un particulier mais j'en ai pas trouvé par ici) elle a grogné pendant plusieurs jours des que je mettais la mains dans l'aquarium maintenant ca va. J'ai eut plusieurs hamster dans le passé dont un qui ressemblait au tiens mais elle était toute noir, elle était adorable, dès le premier soir elle voulais sortir de sa cage pour être avec moi. Je l'ai perdue du jour au lendemain, je ne sais pas du tout ce qu'elle avait eut. Après je n' en ai plus eut pendant un temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 je lui ai mis une mannequin et chanteuse eurasienne en poster de fond, il doit être content mon petit chibibi!!! et voici mon petit chibibi dans sa roue...(on voit bien les petites rayures sur l'aquarium ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PichuGirlz 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Hahahah!! je trouve l'idée de la mannequin/chanteuse eurasienne géniale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 j'espère que mon mari ne va pas passer trop de temps devant l'aquarium quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 enfin, c'est le temps de trouver un poster mieux parce que bon.... mon mari trouve que ça fait ado et ma mère trouve que ça fait mec qui se colle un poster de nana j'allais pas mettre un poster de chat, je veux pas que mon chibibi me fasse un arrêt cardiaque....demain, j'irai voir si y'a des posters d'aquariums (avec plein de végétation, j'aimerai bien!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Sinon tu as aussi de grands stickers avec des bambous, de l'herbe ou bien des fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ah oui avec des fleurs ça pourrait être sympa! en fait je suis un peu déçue car je n'arrive pas à trouver la déco qui me plaît vraiment.... je suis contente d'avoir trouvé une planche et du duplo pour faire un étage, mais vu que le duplo est très coloré dans la cage, je trouve pas forcémment ça très esthétique, j'aurai préféré que ce soit tout noir (planches noires) mais je n'ai pas envie d'avoir "sacrifié" le légo de mon fils pour rien même si il n'y jouait pas:-/ (j'ai dû découper la planche ). C'est que ça ne va pas aller avec un poster verdoyant je me dis.... puis quand je vois les forums allemands, ça me donne envie de faire pareil mais c'est pas aussi évident que ça en a l'air quand on regarde en détail :-/ c'est surtout que ça coûte tout ça, donc faut faire petit à petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PichuGirlz 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ... Moi ça me donne une bonne idée! En plus mon chéri est graphiste en réalisation publicitaire! Il peut m'imprimé les fonds de mon choix sur mesure! xD haha Moi je pense à un fond genre.. décore cartooniser... d'un petit pré ou d'un petit parc xD Bref.. je m'égare.. Vivement les photos!! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafée22 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J'avoue que l'idée du mannequin est super! Ton hamster lui, je l'adore encore plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 j'ai changé l'amménagement de la cage de chibibi aujourd'hui, j'ai été chercher des planches dans un magasin de bricolage, et de la colle SADER spécial bois.J'ai aussi racheté de la litière, un poster de fond etc....chibibi adore son nouvel environnement!! là je suis en train de recharger mon appareil photo, et après je vous mettrai des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 VIVEMENT LES PHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 le poster du mannequin!!Oui vivement les nouvelles photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ah oui super : des photos, des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Hors sujet mais Agnes, c'est ton p'tit bout sur ton avatar?Si oui, alors félicitations, il a une bouille à croquer... Si non, beh, il est quand même trop chou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Oui c'est mon petit bébé, merci beaucoup du compliment, ça me fait très plaisir!!! Il s'appelle Raphaël (Naoki) et il a 13 mois! voici donc mon amménagement : vue d'ensemble :au rez de chaussée c'est un mélange de lin, chanvre et foin, et à l'étage, c'est de la litière de maïs.sa nouvelle passerellechibibi cherche les petites graines cachées dans la litière de maïs!!! ^^le rez de chaussée[/urlje lui ai mis un brin de maïs pour qu'il se fasse les dents[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=495&u=15722723]voilà, j'espère que ça vous plaît^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Wow ! C'est génial ! J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 super bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci beaucoup, ça me fait super plaisir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Moi ça me plait beaucoup et en effet, c'est fait plus classe que la planche de légo! Et tous cas bravo, superbe aménagement, Chibibi doit vraiment s'éclater!! De rien pour ton bébé, et Noaki, c'est vraiment magnifique comme prénom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J'adore l'aménagement Ton fils a une bouille trop craquante. Les enfants asiatiques, sont adorable et j'adore leurs yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 superbe habitat et très beau chibibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Merci à toutes^^et merci "pomme cerise" pour mon fils^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiroatomique 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Vraiment génial Il doit s'amuser comme un petit fou à creuser partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites