Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakura01

lapin jardiland

Messages recommandés

Ce matin je suis allé au jardiland pour acheter le foin de mes chouchou et la je vois un lapin sur la cage au rats j'ai crus qu'il c'etait sauver ou je sais pas donc ma mère previent un vendeur il l'ecoute pas donc je decide de porter le lapinou et de leur ramener pour qu'il retourne en toute securiter dans sa cage et la le mec me repond c'est normal.
moi je trouve pas j'ai du repartir en le laissant comme sa je sais pas trop ce qu'on peut faire j'aurais bien aimer l'acheter mais j'ai deja beaucoup envahi ma mère et donc je pouvait pas c'est quand même abuser
Quesque vous en pensez? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela assez dangereux pour sa sécurité : mauvaise chute, grignotage dans un paquet qui ne lui convient pas ( rat ou tout autre animal ).
Et il n'a pas de cage prévue pour lui ?

Ca devient vraiment du n'importe quoi pour certaines animaleries ... les sous avant tout Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y avait d'autre cage avec les lapin mais lui il était sur la cage des rats cage a bareau en prime j'avait trop envie de le prendre mais en plus du manque de place je suis juste niveau financier sinon je l'aurait pris et chercher une bonne petite famille.
en tous casa sa ma fait mal au coeur de partir en le laissant comme sa Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprend No
J'espère qu'une bonne famille craquera pour lui parce que là vraiment ce ne sont pas de bonnes conditions pour lui ...
Sur une cage à barreaux il risque de se faire mal aux pattes il me semble.
Vu qu'il n'a pas de cage, il a tout de même à manger et à boire j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas que les animaliers peuvent faire ça !
En plus ils sont censé connaitre les animaux pour renseigner les futur propriétaires, et ils font ça ! Tous pour l'argent ! Après si le lapin se blesse et ben tan pis pour lui ! Je trouve ça dégoutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi en plus il n'a ni a boir ni a manger .c'est lapin hyper chou il adore les calin il c'est laisser caliner et porter comme si je le connaissai.il est adorable j'aurais vraiment aimer pouvoir faire quelque chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aura tout vu... une fois en animalerie yavait trois hamsters morts dans la même cage, je dis ça au vendeur et il me dit "oh vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal chez les hamsters"....oui enfin en attendant ça fait bien devant les clients!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire.
J'ai envoyer un mail a la spa je sais pas si sa va changer queque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnes a écrit:
on aura tout vu... une fois en animalerie yavait trois hamsters morts dans la même cage, je dis ça au vendeur et il me dit "oh vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal chez les hamsters"....oui enfin en attendant ça fait bien devant les clients!


J'ai entendu la même chose à mon animalerie ... mon copain et moi ayant acheté chacun un hamster, le vendeur me dit qu'il ne faut absolument pas les mettre ensemble car ils s'entretuent ( ce que je savais bien évidement ). Je regarde les vitrines et je demande pourquoi ils sont mis ensemble alors et le vendeur me répond :"Nous on a pas le choix et on nettoie tout au matin" Shocked ca m'a mis un de ses froids No

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose mais tu devrais peut être téléphoner au directeur de l'animalerie, il n'est peut être pas au courant et en dernier recours la SPA car sans cage, sans nourriture et pas d'eau je vois mal comment il pourrait survivre EmbarassedNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakura a écrit:
vous pensez que l'on peut faire quelque chose genre spa ou je sais pas


Tu n'as rien à y perdre... mais je ne sais pas comment ça se passe...

Mais je n'ai pas vraiment compris, où se trouvait le lapinou exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnes a écrit:
on aura tout vu... une fois en animalerie yavait trois hamsters morts dans la même cage, je dis ça au vendeur et il me dit "oh vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal chez les hamsters"


Mais oui lol, des hamsters morts, c'est normal ! N'importe quoi :/

Pomme cerise a écrit:

J'ai entendu la même chose à mon animalerie ... mon copain et moi ayant acheté chacun un hamster, le vendeur me dit qu'il ne faut absolument pas les mettre ensemble car ils s'entretuent ( ce que je savais bien évidement ). Je regarde les vitrines et je demande pourquoi ils sont mis ensemble alors et le vendeur me répond :"Nous on a pas le choix et on nettoie tout au matin" Shocked ca m'a mis un de ses froids No


Au moins le vendeur était honnête et connaissait un peu les hamsters :/ Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, moi on m'a dit clairement : "mais ne le prenez pas seul ! Les hamsters n'aiment pas être seuls, ou alors il faudra être trèèès présent pour lui". Hum c'est pas un lapin.
Après c'est sur qu'à mon avis certains employés ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, par exemple séparer les hamsters.
Si ça se trouve le lapin mis à l'écart essayait de se reproduire et ils n'avaient pas de cage supplémentaire... Le jour où j'ai pris mon hamster, j'ai indiqué à la vendeuse que les lapins se reproduisaient dans la cage et que ça ne ferait pas très plaisir aux acheteurs d'avoir une lapine pleine. On m'a dit ok, mais ils n'ont strictement rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animalerie pas toute mais pas mal c'est de l'abus

en faite dans l'animalerie ya plusieur cage coller les une aux autre certaine en verre et d'autre en barreau il etait sur les cage il se promenait dessu au rique de tomber.il etait principalement sur celle des rats.
J'ai téléphonner aux veto du coin je lui ai expliquer elle ma dit qu'elle allait telephonner au directeur en plus c'est eux qui soigne leur animaux.et j'ai envoyer un mail a la spa.dabor je voulait rien faire de peur d'avoir des ennui mais il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose pour ce lapinou.j'espere que sa marchera.en tous cas j'aurais fait tous ce que j'ai pu

il aurait pu le mettre dans une autre cage une de celle qu'il vende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on pourra dire ce qu'on voudra, du moment que l'argent est en jeu ça ne changera rien. Mad

Et bravo pour se que tu a fait Sakura Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff...
On entend tout et n'importe quoi en ce moment!
Suspect
Mais bon venant des animaleries plus rien de m'étonne... j'ai vu tellement de choses! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil si tous le monde reagissait pareil il ne pourait plus faire sa
Forbach
j'ai eu une reponse de la spa il peuve rien faire il m'on dit que si sa se reproduit de prendre une photo et de les recontacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakura a écrit:
en faite dans l'animalerie ya plusieur cage coller les une aux autre certaine en verre et d'autre en barreau il etait sur les cage il se promenait dessu au rique de tomber.il etait principalement sur celle des rats.


Dans ce cas j'avais compris alors, il est en liberté dans l'animalerie, c'est ça? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une animalerie, il y avait trois employés de l'animalerie (2femmes et un homme) qui ont réveillé un chat pour le prendre dans leurs bras, se sont dirigés vers le cage des lapins et des chons et.. Ils l'ont posé dedans "pour voir s'il aimait bien les lapins et les chons" et parce que c'est "rigolo".. Par chance, il ne c'est rien passé !

Mais imaginez, ce chat aurait pu blesser un lapin ou un chon, ou même le contraire.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai..

J'ai pas l'habitude de regarder les gens de travers, je trouve pas ça super; mais là j'te jure que je me suis pas gênée.. Une femme rigolais elle m'a regardais et elle a tout de suite arrêtée, et sortis le chat ! (Je fais si peur que ça ? Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura tout vu No

La SPA ne peut rien faire pour le moment ? ils sont certainement débordés mais bon ...

Je pense juste que ce lapinou aura une chance d'être sauvé si une personne l'adopte mais je comprend pas pourquoi cette animalerie "achète" ce lapin alors qu'il n'y a apparement aucune place pour lui ...

On ne peut pas changer le monde malheureusement mais ce serait pas de refus et j'ai l'impression que ca devient de pire en pire.

Tiens nous au courant et vraiment, c'est super ce que tu as fait ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci: Merci c'est gentil je voulais vraiment essayer de faire quelque chose a defau de pouvoir l'adopter ,c'est vrai que c'est de pire en pire .j'espere aussi que quelqu'un l'adoptera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Dans une animalerie, il y avait trois employés de l'animalerie (2femmes et un homme) qui ont réveillé un chat pour le prendre dans leurs bras, se sont dirigés vers le cage des lapins et des chons et.. Ils l'ont posé dedans "pour voir s'il aimait bien les lapins et les chons" et parce que c'est "rigolo".. Par chance, il ne c'est rien passé !

Mais imaginez, ce chat aurait pu blesser un lapin ou un chon, ou même le contraire.. No


Amazonie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre lapin, quel danger pour lui! Moi, j'ai vu dans une animalerie un hamster avec 1 ou 2cm de copeaux, sans cabane ni rien, le pauvre cherchais désespérément des copeaux supplémentaire pour son nid! J'aurais temps voulus l'adopter! Mais bon pas de quoi l’accueillir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre Jardiland, les rongeurs sont exposés dans une "vitrine" avec un peu de copeaux et un biberon d'eau, je trouve çà malheureux! Pensez-vous que le soir ils aient une autre cage avec roue etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibop a écrit:
! Pensez-vous que le soir ils aient une autre cage avec roue etc?


On peut rêver ... mais non, malheureusement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste...Pas étonnant qu'ils se bouffent, ils n'ont pas d'occupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...