Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

Les plus fragile ?.

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Smile.

Je voulait savoir quelle était la race de hamster la plus fragile et la plus sensible aux maladies ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le hamster russe mandarine est plus sujet à l'obésité que les autres couleurs de hamsters russes mais les espèces je sais pas du tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Je sais que le hamster russe mandarine est plus sujet à l'obésité que les autres couleurs de hamsters russes mais les espèces je sais pas du tout. Wink


Merci, je savais pas du tout et je compte adopter un russe mandarine d'ici très peu de temps vu que sa cage est déjà aménagée :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus sujets au diabète, pas à l'obésité, les mandarines (bien que ce soit souvent en effet lié). Wink Les hamsters russes (et Campbell, mais dans une moindre mesure) d'une manière générale sont ceux les plus touchés par l'obésité et le diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon avec une bonne alimentation et peu de friandises il n'y a pas vraiment de risques pour un mandarine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les friandises c'est important, ça diversifie les apports, c'est la garantie d'un ham en bonne santé ! Smile Seulement : aucun fruit avec un mandarine, pas de drops évidemment ni de friandise à base de miel, en clair pas de sucres pour ne pas favoriser le diabète ! Wink Ça laisse quand même un large éventail de compléments. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nope, tout pareil à côté. Wink On remplace l'apport en fruit par des légumes, des herbes, des germes de plantes, des graines, etc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Plus sujets au diabète, pas à l'obésité, les mandarines (bien que ce soit souvent en effet lié). Wink Les hamsters russes (et Campbell, mais dans une moindre mesure) d'une manière générale sont ceux les plus touchés par l'obésité et le diabète.


Oh oui zut... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de Campbell aussi sujets au diabète.
Il existe en pharmacie des petites languettes qui coutent je crois 1€...
Pour tester si ton hamster est diabétique ou non.
Au moins tu seras fixé et tu sauras quel comportement adopter.

Les hamsters de Syrien sont plus robuste de manière générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryle01 a écrit:
Les hamsters de Syrien sont plus robuste de manière générale.

Sauf certaines mutations, comme le satin, mais c'est en train d'être amélioré. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
Il y a beaucoup de Campbell aussi sujets au diabète.
Il existe en pharmacie des petites languettes qui coutent je crois 1€...
Pour tester si ton hamster est diabétique ou non.
Au moins tu seras fixé et tu sauras quel comportement adopter.

.


Ah oui ? C'est quoi ces petites languettes ? ca s'appelle comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ça; ensuite tu sais si ton hamster est positive ou non au diabète.
Tu vas en pharmacie et tu demandes s'ils ont des languettes testeur de diabète...

Sinon pour les gènes oui certains sont plus fragiles que d'autres car ils ont mal été travaillés dès le départ. Par exemple les mandarines ont du apparaitre dans des lignées de diabétiques et être balancé comme ça sans avoir cherché à faire des lignées qui n'avaient pas ce problème... c'est pourquoi aujourd'hui on trouve une majorité de mandarine ayant cette tare.

Les animaux les plus robustes restent néanmoins ceux ayant subit le moins de manipulations génétiques. Les agoutis et cie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais euh attendez une seconde, ces test n'ont pas été élaboré pour les hamsters mais pour les hommes...? J'imagine que l'on est pas diabétique pour les même concentrations en sucre dans les urines pour l'un et pour l'autre, de la même manière que j'imagine qu'il faut beaucoup d'urine pour l'humain alors que le hamster en produit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un petit test qui fonctionne très bien dans une petite flaque d'urine de hamster. Wink Le test mesure la présence de glucose, en général c'est sans appel pour déterminer si la hamster est diabétique (urines très sucrées, donc coloris foncé).

Pour ceux qui lisent l'anglais : http://www.mike-duquette.org/Hamster_Pages/diabeties.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose quand on n'est pas diabétique il n'y a pas du tout de glucose dans les urines donc je pense que le test même pour humains réagit à une concentration assez faible, histoire de ne pas louper une présence de glucose même très diluée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui les tests sont fiables sur n'importe quels individus Wink
Pas mal d'élevages étrangers les utilisent pour voir s'ils peuvent ou non faire reproduire leurs hamsters, étant donné que c'est fortement héréditaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Maryle01 a écrit:
Les hamsters de Syrien sont plus robuste de manière générale.

Sauf certaines mutations, comme le satin, mais c'est en train d'être amélioré. ^^


A ? dernière nouvelle ? Ca fait des années que la mutation satin existe, elle est stabilisé depuis un moment, et il y a pas plus de problème que dans les autres mutations ! Le hamster le plus vieux que j'ai connu était un satin crème ( il est d'ailleurs né chez moi) il est mort à 4 ans, il n'a jamais eu de problème de santé.....

Le vrai problème qui existe, c'est pas les nouvelles mutations, c'est le manque de sélection et surtout la consanguinité.... La oui ça fragilise les espèces. Et les mutations sont toutes issues de la consanguinité à la base...........C'est pour ça que les nouvelles mutations ( genre le bleu chez le syrien) sont plus fragiles que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...