Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Coucou,Je vous présente mon petit chaton, c'est un persan chinchilla né le 14 Mars 2011 (il a 4 mois), il s'appelle Goomy (j'ai américanisé son nom car à la base j'ai pensé l'appelé "gumi" qui se prononce donc "goomy" et qui veut dire en japonais : "petit bonbon mou"). Mais je pensais que les gens prononceraient mal son nom si je l'écrivais "gumi" donc j'ai changé l'orthographe...Voici une photo de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 j'adore tellement les persans!!!! Il est magnifique Il est dans mon top 3 de mes races préférés d'où le bengal et le chat basique de l'animalerie que j'adore. haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci beaucoup à tous les deux!!! Le bengal, c'est clair que c'est magnifique comme chat! j'aime beaucoup aussi.Moi dans mon top 3, ce serait : le persan en premier, le chat de gouttière noir en 2ème (ou le bombay, qui est un chat tout noir aux yeux oranges, tu connais peut être), et en troisième je pense au maine-coon qui est un chat énorme et plutôt impressionnant, j'en ai jamais vu en vrai mais ça m'attire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ma mère a une persanne aussi, elle est très belle !! la voici (c'est un persan silver shaded). Elle a 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Il est trop mimi ! Je suis pas fan des persans, mais le tien est craquant !J'adore les birmans personnellement. Et les british longhair. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oh oui les maine-coon sont superbe! mais bon, je veux seulement des chats/chiens venant de refuge telle que la SPA pour vous et moi la SPCA haha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Il est splendide, j'adore ! J'ai vu un chat du Bengal à Animalis l'autre jour, il était à 1000 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 oui j'y avais pensé à aller à la SPA justement, j'aurai aimé sauver un chat qui n'a pas eu de chance pour lui offrir une belle vie, mais mon mari a toujours rêvé d'un persan chinchilla ou ..rien (comme il dit), et moi j'ai toujours rêvé d'un chat tout simplement donc on a fait un compromis!! comme ça tout le monde est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ah oui les chats du bengal sont très chers. Le minimum en prix pour un chat du bengal est plus cher que le minimum de prix pour un persan.... y'a des races de chats qui fvont même jusqu'à 3000 ou 4000 euros. Les birmans je ne connais pas trop, j'ai été élevée parmis les persans donc c'est la race que je connais le mieux mais je lis plein de magazines sur les chats donc j'en ai un peu entendu parler^^ en effet, j'aime beaucoup leur robe colourpoint...j'aime bien aussi le pixie bob mais il est super rare!!!! (surtout en France...) Il fait très sauvage d'aspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 c'est ça le pixie bob http://www.exoticcatnetwork.com/pixiebob.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Celui que j'ai vu ressemblait à un tigre, adorable mais hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 (désolée pour les trois messages d'affilé que j'ai écris plus haut )Je suis étonnée qu'ils vendent des chats tels que le bengal en animalerie, c'est quand même un chat très cher et qu'on trouve plutôt chez des éleveurs en général...y'a déjà pas tant d'élevages que ça en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Il y'en avait qu'un seul, un bébé Il doit surement y être encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ton chat est splendide! J'adore les persans moi aussi!! Celui de ta maman est superbe également! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ils sont magnifique Je n'en ai jamais touché en vrai mais leurs poils ont l'air très doux ^^J'aime beaucoup les chats du bengal aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je préfère Goomy il est superbe, et on dirai qu'il a du mascara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ton chat est juste sublime je fondmoi mon top 3 serait le sacré birmanie lilas puis le bengal et en 3 le main coon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 j'ai le même appareil photo (il fait les même cadre )Trop mimi Moi mes chats que j'adore sont le bengal et le main coon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elynehille 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Superbe ton chat on a envie de toucher pour voir comme c'est doux J'aime pas trop les persans en général à cause de leur nez aplati mais le tien est pas trop typé de ce coté là du coup je le trouve vraiment beau.La race de chat que je préfère c'est le birman (comme Inuk) mais faute d'avoir les moyens de mettre 800 à 1000 euros dans un chat j'en ai un européen qu'on m'a donné et je l'aime tout autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Superbe ! Comment c'est au niveau caractère un persan ? C'est sympa ?La seule race de chat que j'ai eu chez moi, c'est le norvégien, et j'avoue je suis autant fan de leur caractère que de leur physique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J'adore aussi les norvégien , surtout roux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 le persan c'est un chat très très doux (dans les deux sens du terme), surtout très calme, très posé, on dit que c'est un chat "pépère"...il adore son maître, il est vif mais beaucoup moins qu'un chat de gouttière par exemple (enfin le persan chinchilla est différent des autres persans, il est réputé plus vif et plus joueur...). Le persan est le chat idéal en appartement, et d'ailleurs il est populaire pour ça, c'est un chat qui ne ressent pas particulièrement le besoin de sortir (bon si on lui ouvre la porte, forcémment il ne va pas dire non, mais il est pas réputé pour être un chat fugueur...) d'ailleurs chez mes parents, les persans ne cherchent pas à sortir plus loin que les barrières du jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci pour les info Je suis pas fan de persan, mais j'aime beaucoup ton "chaton", je le trouve très beau Fleur je suis comme toi, le roux est ma couleur préférée chez le norvégien ( surtout quand c'est du silver ou du smoke). Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites