Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

Alimentation pour hamster mandarine

Messages recommandés

J'ai lue sur un post, que les mandarine ne devait mangé de fruit au risque d'avoir un diabète.
Je voulais demandé si des Bunny rêve, avec en supplément, un jour 2graines de tournesols et le jour suivant de la salade ou des carotte ou du pain dure ou du gruyère ou encore du yahourt (un jour sur deux entre les graines et les légume-produit laitier-pain, en fonction de se qu'il aimera pour résumé Razz )

J'aimerai recevoir des conseils sur l'alimentation des petits mandarines voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de pain dur (inutile), pas de carotte (légume sucré). Wink Le reste c'est ok. Il faudrait aussi des protéines en plus de temps en temps (1 ou 2 fois par semaine). Smile Attention pour la salade : pas de laitue, pas de frisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok en aliment protéiné les pois-chiches ou un petits morceau de jambon blanc, environs une falange d'un doigt, c'est bon ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta première phalange du petit doigt, oui. Razz
Pois chiche, non, je ne crois pas que ce soit bon. Wink Blanc de poulet dégraissé, vers de farine, jaune d'œuf très cuit, gammarus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de vers de farine Evil or Very Mad Et si comme aliment protéiné je donne que de l'oeuf, une fois par semaine ça suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi pas de vers de farine ? Neutral Ce sont d'excellentes sources de protéines. Inertes, y'a aucun mal à les donner, même si tu as peur… Franchement c'est rien. Wink
Essaie de varier quand même. Le jaune d'œuf c'est pas mal, mais je trouve ça un peu pâteux personnellement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'acheter un petit paquet de vers de farine pour essayer, mais un tout petit ..
Et juste les vers sont mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois oui, parfois non. Smile Demande au vendeur, il te dira ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Pas de pain dur (inutile), pas de carotte (légume sucré). Wink Le reste c'est ok. Il faudrait aussi des protéines en plus de temps en temps (1 ou 2 fois par semaine). Smile Attention pour la salade : pas de laitue, pas de frisée.


Pourquoi ajouter systématiquement des protéines ? Si le mélange du hamster en contient assez (16% environs) je vois pas pourquoi il faudrait en rajouter ? L'apport doit être un peu plus important chez un hamster en croissance et une femelle en gestation c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les bunny rêve contienne plus de 16% ça m'arrangerai Razz Je n'ai pas envi de tomber sur des vers vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protéines brutes pour les Bunny rêve : 15 %

Je pense tout de même que le jambon, le poulet peuvent très bien apporter des protéines et qu'il n'est donc pas obligatoire de lui donner des vers.
Ceux-ci sont plutot nécessaires en cas d'une gestation il me semble.
Bien que le hamster aime beaucoup les vers Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors il n'y a pas assez de protéines dans les bunny rêve.. Je pense donné un petit bout de jambon ou un du jaune d'oeuf pas semaine sa suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel a écrit:
Pourquoi ajouter systématiquement des protéines ? Si le mélange du hamster en contient assez (16% environs) je vois pas pourquoi il faudrait en rajouter ? L'apport doit être un peu plus important chez un hamster en croissance et une femelle en gestation c'est tout.

Ben elle va l'avoir tout jeune son hamster, donc elle peut en donner régulièrement au début, et plus occasionnellement à partir de ses 5 mois. Wink
Le Bunny est à 15,5% il me semble. Wink Et c'est vrai qu'il contient déjà des vers de farine (mais pas beaucoup du tout : 0,3%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ces Vers de Farine là pour mon élevage et c'est très bien, ils sont morts en conserve à mettre en frigo après ouverture.



C'est ce qu'il y a de plus sain, c'est vraiment le top du top comme source de protéine.
Le Jambon cuit moi je trouve ça vraiment pas terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Et c'est vrai qu'il contient déjà des vers de farine (mais pas beaucoup du tout : 0,3%).


Je prend des extrudé alors sa me gêne pas, vu que c'est pas une forme de vers Razz

Et mon hamster aura 2-3 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Butterfly a écrit:
Inuk a écrit:
Et c'est vrai qu'il contient déjà des vers de farine (mais pas beaucoup du tout : 0,3%).


Je prend des extrudé alors sa me gêne pas, vu que c'est pas une forme de vers Razz

Et mon hamster aura 2-3 mois Very Happy

Bunny ne fait pas d'extrudés pour hamster… scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
Moi j'ai ces Vers de Farine là pour mon élevage et c'est très bien, ils sont morts en conserve à mettre en frigo après ouverture.



C'est ce qu'il y a de plus sain, c'est vraiment le top du top comme source de protéine.
Le Jambon cuit moi je trouve ça vraiment pas terrible !


J'ai la même boite que toi mais Grizouille n'aime pas Rolling Eyes

J'ai essayer déjà deux fois mais elle ne veut pas...

5 euros la boite, les boules quand même Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
Moi j'ai ces Vers de Farine là pour mon élevage et c'est très bien, ils sont morts en conserve à mettre en frigo après ouverture.



C'est ce qu'il y a de plus sain, c'est vraiment le top du top comme source de protéine.
Le Jambon cuit moi je trouve ça vraiment pas terrible !


Pourquoi tu trouves pas ça terrible le jambon ? Quand on dit jambon c'est pas forcement du jambon de porc, qui est bien sûr le jambon le plus gras, maintenant il existe du jambon de poulet et de dinde qui a un faible taux de matière grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les vers de farine, je reste sur ma position : je n'en donnerai pas parce que ça me dégoûte trop Razz . Et même morts, je ne pourrai pas le prendre dans mes doigts silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Elodie ! Je comprends tout à fait, en plus c'est vraiment pas une obligation Wink y a d'autres sources de protéines possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule ici a avoir eu un élevage de vers de farine pour mes rongeurs lol!

Maintenant j'achète en petite boîte (car pas beaucoup de rongeurs) mais perso j'aime bien ! Au début ça me dégouté un peu mais franchement quand je les vois se régaler je suis bien heureuse ! Smile Ici ils mangent que les vers vivants MIAM ! au début je les distribuais à la cuillère lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Tu as eu un élevage de vers de farine, Velcro ?!! affraid


Yeah ! lol!

Quand j'ai eu moins de rongeurs je l'ai cédé à une amie =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retrouve pas de photos où on voit les adultes... j'ai retrouvé que cette photo au tout début de l'élevage, j'en avais rajouté pas mal après !



J'avais donc 3 boîtes, une pour les vers, une pour les nymphes et une pour les coléoptères. Tous les jours je triais mes boîtes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm super appétissant Velcro ! LOL Une fois transformés, sont il toujours bon pour les hamsters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
Je vous conseil le blanc de poulet Halal Laughing , Grizouille mange que ça et il est très léger Smile


Je mange que Halal alors y a pas de soucis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Hummmmm super appétissant Velcro ! LOL Une fois transformés, sont il toujours bon pour les hamsters ?


J'avais lu qu'il fallait les donner qu'à la phase de vers. Mais je me suis pas plus pencher sur le sujet que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu préfères ceux que j'achète en magasin de pêche ? sont bien gros Laughing



Vomi pas Elodie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner, ils peuvent être consommés aux 3 stades ( vers, nymphe et adulte). Après peu être que les hamsters apprécient plus les vers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Maryle01 a écrit:
Moi j'ai ces Vers de Farine là pour mon élevage et c'est très bien, ils sont morts en conserve à mettre en frigo après ouverture.



C'est ce qu'il y a de plus sain, c'est vraiment le top du top comme source de protéine.
Le Jambon cuit moi je trouve ça vraiment pas terrible !


Pourquoi tu trouves pas ça terrible le jambon ? Quand on dit jambon c'est pas forcement du jambon de porc, qui est bien sûr le jambon le plus gras, maintenant il existe du jambon de poulet et de dinde qui a un faible taux de matière grasse.


Parce que déjà on le dé conseil pour les gerbilles alors pourquoi ne serait-il pas mauvais pour les hamsters ?
Pour moi un Hamster qui mange du jambon ou du poulet ce n'est pas normal... Donc je prendrais pas le risque.

Sinon moi je n'ai aucun souci avec ces vers tous mes rongeurs les mangent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
affraid Entièrement d'accord avec toi ELodie, BEURK!!! :mrgreen:


Les hamsters sont omnivore il faut s'y faire.
C'est pas s'y répugnant que ça en vrai surtout quand c'est mort ce n'est rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Tu préfères ceux que j'achète en magasin de pêche ? sont bien gros Laughing



Vomi pas Elodie lol!


IGNOBLE ! : on se croirait à Koh Lanta lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Elodie"]

Velcro a écrit:

IGNOBLE ! : on se croirait à Koh Lanta lol!lol!


Oui, quelle horreur! affraid
Nan mais là ça va, Velcro ne les mange pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
Angel a écrit:
Maryle01 a écrit:
Moi j'ai ces Vers de Farine là pour mon élevage et c'est très bien, ils sont morts en conserve à mettre en frigo après ouverture.



C'est ce qu'il y a de plus sain, c'est vraiment le top du top comme source de protéine.
Le Jambon cuit moi je trouve ça vraiment pas terrible !


Pourquoi tu trouves pas ça terrible le jambon ? Quand on dit jambon c'est pas forcement du jambon de porc, qui est bien sûr le jambon le plus gras, maintenant il existe du jambon de poulet et de dinde qui a un faible taux de matière grasse.


Parce que déjà on le dé conseil pour les gerbilles alors pourquoi ne serait-il pas mauvais pour les hamsters ?
Pour moi un Hamster qui mange du jambon ou du poulet ce n'est pas normal... Donc je prendrais pas le risque.

Sinon moi je n'ai aucun souci avec ces vers tous mes rongeurs les mangent Smile


Et pourquoi ça serait déconseillé ? Qu'elle est la raison ? Et pourquoi ça serait pas normal ? Un hamster est un animal domestique et omnivore ! Dans ces cas la autant pas lui donner des extrudés ou des graines qu'il ne pourrait pas manger dans son habitat "naturel". Ni lui donner des fruits du style banane.

Au niveau nutritionnel le jambon de poulet ou de dinde ne pause aucun problème, surtout qu'il en existe des très allégés en sel.

Donc si tu as une explication à me fournir je veux bien ( je me coucherais moins bête).

Une fois sur un forum quelqu'un m'a dit qu'il fallait pas donner de salade à son hamster car ça contenait de l'endorphine..... quand je lis des choses pareils ça me fait bondir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="isis1998"]

Elodie a écrit:
Velcro a écrit:

IGNOBLE ! : on se croirait à Koh Lanta lol!lol!


Oui, quelle horreur! affraid
Nan mais là ça va, Velcro ne les mange pas... lol!


y en a qui les conserve dans leur frigo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Angel"]

isis1998 a écrit:
Elodie a écrit:
Velcro a écrit:

IGNOBLE ! : on se croirait à Koh Lanta lol!lol!


Oui, quelle horreur! affraid
Nan mais là ça va, Velcro ne les mange pas... lol!


y en a qui les conserve dans leur frigo lol!


Ils sont dans mon frigo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le + drôle c'est la 1ère que mon homme est tombé sur les vers dans le frigo !!! lol

Maintenant il trouve ça normal hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon frère a fait ça une fois avec ses asticots de pêche, la boîte s'est trouée... Rolling Eyes

Héhé,mais je vous rassure, il y avait un sac plastique autour donc les vers ne pouvaient pas se promener dans notre réfrigérateur!! lol!
Ma mère a enlevé ça en quatrième vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les vers ça me dérange pas, mais mon homme il aime pas du tout du tout, il m'a dit : " tu mets jamais ça dans notre frigo !".

Je suis sur que c'est excellent à la consommation, bien grillés !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute pas perso, y'a rien d'exceptionnel...

Pis, c'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoins les autres : autant vivant c'est un peu spécial quand on a du mal avec les insectes, autant mort y'a rien de choquant, dégoûtant ou quoi, faut considérer ça comme une graine. Wink

Un mec de ma classe gardait des souris mortes au congélo pour son serpent, là par contre c'est flippant ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pas peur des p'tites bêtes (exeptées les araignées, j'en une peur bleue...) mais manger des vers c'est pas ce qu'il y a de plus appétissant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...