Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

Alimentation pour hamster mandarine

Messages recommandés

Inuk a écrit:
Un mec de ma classe gardait des souris mortes au congélo pour son serpent, là par contre c'est flippant ! affraid

Je vois pas le mal, perso quand j'ai un décès je peux pas toujours aller les enterrer le jour même donc je les laisse au congélateur quelques jours...

En espérant choquer personne...

C'est bien dégoutant en tout cas Razz

Pour celles qui donnent des vers, avez vous remarqué une préférence pour les vers morts ou vivant ?

C'est simplement pour savoir car j'aimerais en acheter.

Malgré n'en avoir jamais donné à Lilas, je crois que les hamsters ont une préférence pour les vivants.

J'ai jamais essayé vivant car mon copain veut tout simplement pas que je stocke des vers vivants dans mon frigo mais j'ai des morts actuellement et Grizouille n'en veut pas Rolling Eyes

Invité
Velcro a écrit:
Inuk a écrit:
Un mec de ma classe gardait des souris mortes au congélo pour son serpent, là par contre c'est flippant ! affraid

Je vois pas le mal, perso quand j'ai un décès je peux pas toujours aller les enterrer le jour même donc je les laisse au congélateur quelques jours...

En espérant choquer personne...

Non, non, pas de choc, loin de là ! Wink C'est normal. Mais bon les souris mortes, quand j'allais en soirée chez lui il y en avait toujours une qui décongelait dans une tasse près du terra, je sais pas vous, mais ça retourne un peu l'estomac quand on a un hamster chez soi qui y ressemble beaucoup ! Shocked

Pomme cerise a écrit:
Pour celles qui donnent des vers, avez vous remarqué une préférence pour les vers morts ou vivant ?

Mes rongeurs les préfèrent vivant Wink

Edit : Effectivement ça doit pas être super.. moi je les met dans une boîte hermétique en plastique avec la litière et sopalin.. je les vois donc pas.

Chez les éleveurs de furet et même chez les gens qui ont des furets et qui donnent que du carné, ils ont des poussins morts dans leurs congélo. C'est de la viande, rien de plus !

Je suis entièrement d'accord avec toi Angel, faut bien nourrir nos bêtes et dans la nature, ça se passe comme ça de toute façon Wink

Oui , et puis on peut pas les donner congelé, donc à part un coup de micro onde ( je trouve ça gore par contre) faut bien que ça décongèle ! lol

Les vers sont dans le frigo, mais après au moment d'en donné, on les donne froid ou on attend qu'il 'refroidisse' ? Very Happy

Ok merci Isis Smile

Je m'étais effectivement trompé de marque (se n'est pas des Bunny rêve) pour la nourriture que j'avais vu en animalerie. Maintenant je veux des Bunny R. mais j'ai très peur que mon hamster fasse des tries ! Elle m'ont l'air très bien (bonne composition). C'est le nourriture parfaite, mise à part que se soit pas des extrudé, se qui p12,5%)
eut provoqué des tries. Alors si quelqu'un a des bunny rêve, est-ce que votre hamster les tris ? J'ai mis des information (ci-dessous), la composition et la quantité sont suffisante ? Merci d'avance. Very Happy

Voila quelque renseignement tiré de Zooplus :

Composition :
avoine, luzerne, millet, orge, millet des oiseaux, flocons de petits pois, son de blé, flocons d'orge, graines d'avoine, millet perle, riz, tranches de carottes, semences de pâturage, millet rouge, gruau de tournesol, viande de volaille, maïs, panais, pissenlit, achillées, feuilles de plantain lancéolé, graines de lin, carbonate de calcium, sésame, betterave, farine de rillons, farine de poisson, graisse animale, souci officinal, fleurs de camomille, vers de farine (0,3%), fleurs de rosier, œuf en poudre, lécithine, levures, extraits de foie de volaille, huile de tournesol (semences
Analyse
Protéines brutes : 15,5%
Huiles brutes et graisses brutes : 6,3%
Fibres brutes : 8%
Cendres brutes : 3,7%
Calcium : 0,5%
Phosphore : 0,4%

>http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

Invité

Inuk triait un peu ce mélange, mais comme elle était vieille, je la laissais ne manger que ce qu'il lui plaisait. Wink Pour éviter le tri : on ne reremplit la gamelle qu'une fois qu'elle est complètement vide. C'est ce que je vais faire quand Lumi sera à la maison.
Bunny Rêve c'est parfait pour les mandarines, y'a pas une trace de fruit dedans. Wink

Moi j'aimerais bien en donner a Pep's (je trouve que c'est un mélange équilibré) mais ce n'est pas un mandarine.. Donc il faudra donner des fruits a coter; environ 1 bout tout les 3 jours c'est bon ou pas ? (en alternant avec les légumes) Smile

Invité

Bah théoriquement les fruits c'est pas essentiel pour un hamster, hein. Wink Tous les hamsters russes et Campbell sont sujets au diabète ! Mais oui, tu peux en donner 1 à 2 fois par semaine si tu veux. Smile

Je ne sais pas, je pense qu'il y a pas mal de fruits dans les deux mélanges.
Je suis pas sûre par contre... Razz

Invité

Oui, oui, tout convient, du moment que c'est équilibré (et ces mélanges le sont). Wink Faut juste éviter au max les sucres à côté. Wink

Invité

Oui, oui. Wink Après si diabète révélé, faudra peut-être songer à passer au Bunny, en préventif mélange Versele + compléments pas sucrés c'est très bien. Wink

• Créer...