Agnes011 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonsoir à tous Aujourd'hui, j'ai récupéré le petit hamster de ma maman, elle n'a pas trop le temps de s'en occuper et préférait me le laisser sachant que c'est ma passion et qu'il sera heureux ici C'est donc un petit hamster russe mandarine (ou pearl mandarine, j'ai un doute), il s'appelle Bibou, et il a 2 ans!!!!!!!! ça c'est ce qu'on appelle un retraité!!!! Il est très gentil et selon ma maman, il ne cherche jamais à mordre, il est adorable! donc je n'ai pas encore essayé de le prendre, mais j'espère qu'il sera tout aussi adorable avec moi Je lui ai amménagé une grande cage rien que pour lui (plus grande que son ancienne cage...), c'est l'ancienne cage de mon chibibi (avant qu'il emménage dans son aquarium).voici son nouvel habitat: (hé non, le hamac ne touche pas la roue!!! y'a environ 2mm entre la roue et le hamac...... ça ne gêne en rien vu que le hamac tient bien et ne se ballade pas. Et voici mon gros pépère :Je suis contente que ma maman me l'ai confié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bibou est adorable! C'est cool que ta maman te l'ai confié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 superbe il va avoir une belle retraite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Il es adorable ce petit papi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 Il est perle mandarine ! Comme mon futur loulou !Superbe hamster, avec une chouette installation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 merci !!! ^^ sur le facebook de ma mère j'ai trouvé une photo de bibou que je lui ai piqué!! le voici donc il y a un an environon dirait qu'il s'est éclairci en vieillissant mais je dois halluciner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Trop mignon J'adore le bibou et sa maison de retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keekoo77 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Il est trop mignon ! et sa maison est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolachat66 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Il est trop chou ! Bonne retraite Bibou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Trop chou!Mais t'as raison, sur la dernière photo on dirait qu'il est plus foncé que sur les premières. C'est peut-être l'éclairage ou alors on est 2 à avoir des hallucinations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 J'hésite à fond pour le perle maintenant… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 c'est clair, c'est bizarre parce que la dernière fois que je l'ai vu (bon ça fait plus d'un an vu que j'ai habité à paris avant de revenir ici) j'avais le souvenir qu'il était plus foncé (mandarine) et quand je l'ai revu hier, je l'ai trouvé clair, ça m'a étonné. Ma mère me dit qu'elle a pas remarqué de changement, alors je me demande si j'ai halluciné mais pourtant les photos le prouvent...(qu'il était plus foncé avant). Mais c'est pas possible pour les hamsters mandarine d'éclaircir normalement, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 je vais essayer de reprendre des photos de face quand il sera réveillé en soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est possible qu'il soit en mue hivernale (même en cette saison, la captivité le permettant). Quand on vit avec son hamster tous les jours, c'est compliqué parfois de se rendre compte de la mue, surtout sur un hamster de couleur claire comme le mandarine, même moi j'ai eu des doutes au début de la mue d'Inuk (saphir) et j'ai pris des semaines à me rendre compte qu'elle commençait à foncer de nouveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Il est mignon comme tout, j'adore son habitat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Inuk a écrit:C'est possible qu'il soit en mue hivernale (même en cette saison, la captivité le permettant). Quand on vit avec son hamster tous les jours, c'est compliqué parfois de se rendre compte de la mue, surtout sur un hamster de couleur claire comme le mandarine, même moi j'ai eu des doutes au début de la mue d'Inuk (saphir) et j'ai pris des semaines à me rendre compte qu'elle commençait à foncer de nouveau ! ça me fait penser à l'un des hamsters de ma mère, elle l'avait acheté parce qu'il était blanc et que c'était son rêve, et résultat, quelques mois plus tard, l'hamster est devenu gris!!! le choc, je croyais qu'elle s'en était acheté un nouveau pour Bibou, ça doit sûrement être la mue hivernale alors mais c'est ça que j'aime bien sur les petits russes ,c'est qu'ils changent de couleur, c'est amusant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emidala1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Il est adorable ton petit papi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Il est vraiment trop beau Papi Bibou ! Et il a une belle cage pour ça retraite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 merci J'ai vu d'autres photos de lui plus jeune et en effet il est plutôt mandarine que pearl mandarine je pense parce qu'il faisait vraiment orangé... en tout cas je le trouve encore en bonne santé pour ses 2 ans, parce que mes petits russes sont morts à 1 an et demi et paraîssaient déjà bien vieux vers 1 an...Il a l'air résistant le petit bibou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 J'ai récupéré l'ordi de ma mère vu que le mien est cassé et j'ai donc retrouvé des photos de Bibou !!!! Voici donc les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 Il est bien mandarine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 hé oui maintenant il n'y a plus aucuns doutes j'aime bien cette couleur pour les hamsters russes, c'est ma couleur préférée. J'aime aussi beaucoup les saphirs et les blancs (mais j'ai déjà eu deux blancs donc si j'en reprends un dans le futur, ce ne sera pas un blanc je pense, j'aimerais bien changer^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Il est vraiment magnifique J'aime beaucoup cette couleur également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 merci Je trouve que des mandarines, on en voit de plus en plus, et ce n'est pas plus mal Au fait, hier j'en ai vu à 5 euros en animalerie trop mignons en plus, mais bon j'ai pas craqué, fallait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites