Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agnes011

Mon petit retraité

Messages recommandés

Bonsoir à tous Wink

Aujourd'hui, j'ai récupéré le petit hamster de ma maman, elle n'a pas trop le temps de s'en occuper et préférait me le laisser sachant que c'est ma passion et qu'il sera heureux ici :bisou:
C'est donc un petit hamster russe mandarine (ou pearl mandarine, j'ai un doute), il s'appelle Bibou, et il a 2 ans!!!!!!!! cheers:party: ça c'est ce qu'on appelle un retraité!!!! Laughing
Il est très gentil et selon ma maman, il ne cherche jamais à mordre, il est adorable! donc je n'ai pas encore essayé de le prendre, mais j'espère qu'il sera tout aussi adorable avec moi :ange:

Je lui ai amménagé une grande cage rien que pour lui (plus grande que son ancienne cage...), c'est l'ancienne cage de mon chibibi (avant qu'il emménage dans son aquarium).

voici son nouvel habitat:
(hé non, le hamac ne touche pas la roue!!! cheers y'a environ 2mm entre la roue et le hamac...... lol! ça ne gêne en rien vu que le hamac tient bien et ne se ballade pas.


Et voici mon gros pépère :


Je suis contente que ma maman me l'ai confié :love:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est perle mandarine ! Razz Comme mon futur loulou !

Superbe hamster, avec une chouette installation ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!! ^^ sur le facebook de ma mère j'ai trouvé une photo de bibou que je lui ai piqué!! lol! le voici donc il y a un an environ
on dirait qu'il s'est éclairci en vieillissant mais je dois halluciner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou!
Mais t'as raison, sur la dernière photo on dirait qu'il est plus foncé que sur les premières. Wink
C'est peut-être l'éclairage ou alors on est 2 à avoir des hallucinations! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'hésite à fond pour le perle maintenant… scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est clair, c'est bizarre parce que la dernière fois que je l'ai vu (bon ça fait plus d'un an vu que j'ai habité à paris avant de revenir ici) j'avais le souvenir qu'il était plus foncé (mandarine) et quand je l'ai revu hier, je l'ai trouvé clair, ça m'a étonné. Ma mère me dit qu'elle a pas remarqué de changement, alors je me demande si j'ai halluciné mais pourtant les photos le prouvent...(qu'il était plus foncé avant). Mais c'est pas possible pour les hamsters mandarine d'éclaircir normalement, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de reprendre des photos de face quand il sera réveillé en soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est possible qu'il soit en mue hivernale (même en cette saison, la captivité le permettant). Wink Quand on vit avec son hamster tous les jours, c'est compliqué parfois de se rendre compte de la mue, surtout sur un hamster de couleur claire comme le mandarine, même moi j'ai eu des doutes au début de la mue d'Inuk (saphir) et j'ai pris des semaines à me rendre compte qu'elle commençait à foncer de nouveau ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
C'est possible qu'il soit en mue hivernale (même en cette saison, la captivité le permettant). Wink Quand on vit avec son hamster tous les jours, c'est compliqué parfois de se rendre compte de la mue, surtout sur un hamster de couleur claire comme le mandarine, même moi j'ai eu des doutes au début de la mue d'Inuk (saphir) et j'ai pris des semaines à me rendre compte qu'elle commençait à foncer de nouveau ! Laughing



ça me fait penser à l'un des hamsters de ma mère, elle l'avait acheté parce qu'il était blanc et que c'était son rêve, et résultat, quelques mois plus tard, l'hamster est devenu gris!!! affraid le choc, je croyais qu'elle s'en était acheté un nouveau Shocked

pour Bibou, ça doit sûrement être la mue hivernale alors scratch
mais c'est ça que j'aime bien sur les petits russes ,c'est qu'ils changent de couleur, c'est amusant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :love: J'ai vu d'autres photos de lui plus jeune et en effet il est plutôt mandarine que pearl mandarine je pense parce qu'il faisait vraiment orangé... en tout cas je le trouve encore en bonne santé pour ses 2 ans, parce que mes petits russes sont morts à 1 an et demi et paraîssaient déjà bien vieux vers 1 an...Il a l'air résistant le petit bibou!! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'ordi de ma mère vu que le mien est cassé et j'ai donc retrouvé des photos de Bibou !!!!
Voici donc les photos :














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est bien mandarine. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui maintenant il n'y a plus aucuns doutes Laughing j'aime bien cette couleur pour les hamsters russes, c'est ma couleur préférée. J'aime aussi beaucoup les saphirs et les blancs (mais j'ai déjà eu deux blancs donc si j'en reprends un dans le futur, ce ne sera pas un blanc je pense, j'aimerais bien changer^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :bisou:

Je trouve que des mandarines, on en voit de plus en plus, et ce n'est pas plus mal Very Happy
Au fait, hier j'en ai vu à 5 euros en animalerie Shocked trop mignons en plus, mais bon j'ai pas craqué, fallait pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...