Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

8gr extrudés hamiform

Messages recommandés

Bonjour,
Je possède une boite de Hamiform en extrudés (photo ici).
J'en donne à mon hamster russe qui a des problèmes de poids, mais malheureusement je n'ai pas de balance pour peser sa ration journalière de 8gr.
Si quelqu'un utilise ces extrudés pour son nain et les a pesés, pourriez vous me dire à combien de croquettes cela correspond-il environ ?
(notez que c'est pas le paquet pour nain mais pour hamster tout simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les extrudés, une cuillère à café ne correspond pas aux 8gr...
J'attends les réponses autant que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que les extrudés que j'ai, ce ne sont pas des petits tubes, ça a davantage la dimension de petits cubes (donc dans une cuillère, ce n'est pas du tout représentatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà pesé 8g de hamiform pour nains à la maison et ça m'a paru beaucoup trop. J'ai recommencé au boulot avec une balance très fiable et j'ai eu le même résultat.
Le volume serait plutôt une cuillère à soupe voir 2! Je ne mets pas tout ça, je mets un peu au hasard et si il reste en lendemain je complète. Je dois donner une bonne dizaine d'extrudés.
Après c'est vrai que mes hamsters se régulent tout seul, pour un hamster qui a tendance à grossir c'est embêtant.

Si des gens pouvait "montrer" le volume qu'ils donnent tous les jours ça m’intéresserait beaucoup. Je vous promets qu'à vu d'oeil 8g c'est bien trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site hamiform en cliquant sur la boite d'extrudés que tu utilises, tu auras un descriptif et une partie "mode d'emploi" ou ils te donnent le nombre d'extrudés à donner.Pour la boite que tu utilises c'est 3 à 4 extrudés pour 1 hamster, j'utilise les mêmes mais je n'ai pas les mêmes hamsters que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi j'ai un hamster doré comme toi (en plus de mes 2 russes). Merci beaucoup pour l'info Smile

Edit : Donc théoriquement, pour mes russes, ça sera 2 extrudés par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire j'ai regardé hamiform hamsters nains ce sont des granulés et rien est expliqué, on a que des explications pour les extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Edit : Donc théoriquement, pour mes russes, ça sera 2 extrudés par jour.


C'est tout ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça m'a l'air très correct comme dose. Wink

Complètement hors-sujet : Oh, tu es mariée ? :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lol J'ai percuté ça en voyant la bague sur la photo. En fait c'est une bague que m'ont offert mes parents pour mes 18 ans (il y a un diamant de l'autre côté) et c'est le seul doigt où elle va bien... Mais ça ne me dérange pas qu'on pense que je le suis hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que normalement c'est censé être pour les syrien. Les seules différences entre hamiform spécial syrien ou spécial nain, c'est la taille, ainsi qu' une toute petite variation de la composition : 1% potéine/lipides.
Les extrudés spéciales nains font la moitié de ceux ci et sont sous forme de cylindre.

Du coup 3/4 par jour pour les syriens et max 2 par jour pour les ptits bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le sujet, je viens d'acheter de la nourriture pour hamster nain, hamiform en petit morceau en forme de tube plein, meme taille meme couleur, est ce que c'est bon ? il faudra que je complète avec quoi pour qu'il est tout ce dont il a besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contient un peu trop de protéines mais pas assez de matière grasse.
Aucune présence de protéines animales qui sont pourtant essentielles Wink

Je ne trouve pas cette nourriture équilibrée du tout Embarassed
Autant prendre une nourriture de base sans carences plutot que rajouter des aliments et au final on ne connaitra même plus les taux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, qu'est ce qui faut prendre alors comme sac de nourriture ?
je l'ai pas ouvert et vu que je dois ramener la roue vais ramener la paquet aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bunny reve, tu peux en trouver sur Zooplus Wink
Ce serait l'alimentation la plus équilibrée car elle contient des vers de farine séchés.

XtraVital, en animalerie.

Pour les compléments ... un peu de protéines animales jusqu'à ce que le hamster ait fini sa croissance (4-5 mois) puis stop, ce serait inutile.
Pour les fruits, légumes 2 à 3 fois par semaine.
Des germes, fleurs séchées, ... 2 à 3 fois par semaine aussi ^^

Un petit extra comme une pate non cuite serait bien :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon avec un kg j'suis tranquille combien de temps ? ça se conserve bien ? je prend pour nain ?

protéines animal c'est a dire ?
fruits et légumes faut que je retrouve la liste et que je me la note pour être sûre de donner ce qu'il faut.
ok pour les pates non cuites je savais pas , cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...